Sursaut sur Ecran IMAC 27

...en clair ça veut dire que pour beaucoup le délai de 14 jours pour remboursement est écoulé

Il faut rappeler qu'Apple prolonge le délais de retour/remboursement jusqu'au 8 janvier 2010 pour tout achat entre le 1 novembre 2009 et le 24 décembre 2009 (pour cause d'achat de Noël).
Un simple appel à Apple Store vous le confirmera ;)

C'est ce qu j'ai fait après un mois d'utilisation de mon iMac 27.
L'image de l'écran se divisait en deux et j'ai eu deux fois un écran noir...après 15 jours d'utilisation !

Il faut rappeler qu'Apple prolonge le délais de retour/remboursement jusqu'au 8 janvier 2010 pour tout achat entre le 1 novembre 2009 et le 24 décembre 2009 (pour cause d'achat de Noël).
Un simple appel à Apple Store vous le confirmera ;)

C'est ce qu j'ai fait après un mois d'utilisation de mon iMac 27.
L'image de l'écran se divisait en deux et j'ai eu deux fois un écran noir...après 15 jours d'utilisation !

C'est au bout d'un mois d'utilisation que tu as eu ton premier incident ? ça parait énorme ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

La pénurie d'iMac 27" liée au problème de flash de l'écran ?

par Lionel. - 14/12/2009 06:00:00 CET

"On a connu deux problèmes sur les nouveaux iMac 27". Le premier, celui qui a fait le plus de bruit a été celui de dalle en verre cassée au déballage sur des modèles core i5/i7. Selon nos informations, il a été depuis résolu en usine. Le second pose toujours des problèmes à de nombreuses personnes et provoque de temps à autre un flash du rétro-éclairage sur les écrans. Apple n'y a toujours pas apporté de solution.
Selon Computerword, c'est ce problème qui aurait provoqué la pénurie d'iMac 27", Apple ayant décidé d'y apporter une solution avant de sortir les machines des chaînes. Dans ce cas, nous souhaitons très fort que le règlement de ce problème passe par une mise à jour logicielle et ne soit pas lié à un problème matériel. Dans le cas contraire, ceux qui sont touchés seront confrontés à la politique d'Apple de ne pas faire de rappel massif de machines, quel que soit le problème et tant qu'ils n'y sont pas obligés par les autorités (voir affaire des iPod nano V1 au Japon). Les possesseurs de ces machines devront sinon faire le siège des SAV jusqu'à ce que leur problème soit réglé."

Ce communiqué m'inquiète particulièrement , il pourrait signifier que le problème sur les 27 quel qu'il soit ne sera jamais résolu ? Apple laissant royalement ses clients dans la m**** sans jamais vouloir ou pouvoir apporter une solution définitive ? ....toujours se trouver avec une épée de Damoclès sur la tete sans savoir si ça arrivera ou quand ça arrivera ? Pour tous ceux qui ont fait cet achat ils ne sont pas prets de l'oublier ....

C'est au bout d'un mois d'utilisation que tu as eu ton premier incident ? ça parait énorme ...

Non, après 15 jours environ !
Je l'ai retourné après un mois...j'en recommanderai un nouveau en début d'année 2010, en espérant que tout soit corrigé :)

Ce communiqué m'inquiète particulièrement , il pourrait signifier que le problème sur les 27 quel qu'il soit ne sera jamais résolu ? Apple laissant royalement ses clients dans la m**** sans jamais vouloir ou pouvoir apporter une solution définitive ? ....toujours se trouver avec une épée de Damoclès sur la tete sans savoir si ça arrivera ou quand ça arrivera ? Pour tous ceux qui ont fait cet achat ils ne sont pas prets de l'oublier ....

C'est certain que je n'oublierais pas cet incident. Vu le prix demandé , il serait normal que le client reçoive un matériel qui fonctionne. J'ai renvoyé l'iMac atteint du syndrome "écran sursauteur" et il se passera du temps avant que je ne replonge. D'ailleurs , en y réfléchissant bien , je songe à monter mon ordinateur et en faire un hackintosh.

Qui peut acheter actuellement un iMac sans une grosse part d'appréhension voir d'inquiétude ... cette situation est intolérable et elle le demeurera tant qu'Apple ne montrera pas un visage de responsabilité ... beaucoup parmi les acquéreurs se demandent a quel moment , combien de temps il leur faudra attendre ( ou pas ) pour voir apparaitrent les flashs et autres écrans noirs tant redoutés ...et combien de temps les échanges incertains et bidouillages en tout genre vont perdurer ! encore par manque de communication Il semble trés difficile d'évaluer en terme de pourcentage les ordinateurs pollués ... beaucoup plus inquiétant pour toutes les victimes de cet invraisemblable disfonctionnement , aucune volonté louable , hormis la MAJ bidon créee entre autre pour calmer les esprits , n'apparait ... le service recherche et développement botte en touche ... lamentable tout simplement !

• J’aime
Réactions: nemo77
Bonjour, ayant moi meme commandé un imac 27 il y a deux jours ce problème m'nquiète un peu.
Est ce que des gens ont réussis à faire réparer leur machine défectueuse auprès d'un centre de service agrée Apple ? Les techniciens leurs ont ils dit ce qui n'allait pas avec ces machines ?

Bonjour, ayant moi meme commandé un imac 27 il y a deux jours ce problème m'nquiète un peu.
Est ce que des gens ont réussis à faire réparer leur machine défectueuse auprès d'un centre de service agrée Apple ? Les techniciens leurs ont ils dit ce qui n'allait pas avec ces machines ?

Pour parler vrai et sauf scoop a venir , personne ne sait véritablement d'ou ça vient et on va dire que pour l'instant .... c'est la loterie ! Si on savait quel pourcentage des ventes de 27 sont affectés on pourrait peut etre te rassurer mais la aussi Apple ne communique pas ... pour faire court , tous les gens qui ont acquis leur 27 dans des Apple Store ou assimilés s'en sortent mieux , meme si souvent c'est la galère , que ceux qui ont acheté chez les généralistes . Cependant je suis persuadé que la trés grande majorité des acquéreurs sont ravis de leur achat . Je crois que dans le courant Janvier on y verra plus clair ...

Il est préférable de reporter l'achat d'un iMac 27 tant que le problème n'est pas résolu. Quand j'ai reçu le mien , les sursauts sont apparus très rapidement ,puis ont disparu quelques jours avant de réapparaître. J'ai préféré le renvoyer et me faire rembourser plutôt que de l'échanger, le risque d'en recevoir un avec le même problème n'étant pas exclus.

Pour parler vrai et sauf scoop a venir , personne ne sait véritablement d'ou ça vient et on va dire que pour l'instant .... c'est la loterie ! Si on savait quel pourcentage des ventes de 27 sont affectés on pourrait peut etre te rassurer mais la aussi Apple ne communique pas ... pour faire court , tous les gens qui ont acquis leur 27 dans des Apple Store ou assimilés s'en sortent mieux , meme si souvent c'est la galère , que ceux qui ont acheté chez les généralistes . Cependant je suis persuadé que la trés grande majorité des acquéreurs sont ravis de leur achat . Je crois que dans le courant Janvier on y verra plus clair ...

D'accord avec tout ce que tu dis.

Alire aussi Macritique sur les nouveaux Imac : http://avis.macg.co/products/339.html

82 % de satisfaction parmi les personnes qui ont posté. Mais curieusement les personnes touchées par les soucis d'écran ne semblent pas poster une critique. Sans doute ne souhaitent ils pas condamner trop vite une machine qui promet !

J'ai mon macbook pro qui montre de la fatigue, je vais surement devoir changer son lecteur DVD et batterie encore une fois...

Donc en ayant marre des portables et de leur fragilité, je regarde de près les imacs... Mais vu que j'aimerai un 27... J'aimerai être sur que le correctif corrige quelque chose.. :siffle:

J'ai recu mon iMac aujourd'hui fabrication semaine 52, et aucun soucis
Tout est parfait ni jaunisse ni barre sombre, ni bosse, ni sursaut d'écran, ni ralentissement, ni gresillement, ni disque dur bruyant bref
iL EST SUBLIME

Il est préférable de reporter l'achat d'un iMac 27 tant que le problème n'est pas résolu. Quand j'ai reçu le mien , les sursauts sont apparus très rapidement ,puis ont disparu quelques jours avant de réapparaître. J'ai préféré le renvoyer et me faire rembourser plutôt que de l'échanger, le risque d'en recevoir un avec le même problème n'étant pas exclus.

Ben moi j'ai fait pareil !
J'avais un 27" semaine 46 avec l'image de l'écran partagé en deux et quelques flash (mais très peu).
J'ai préféré le retour/remboursement.
Je pense que je vais en recommander un nouveau ces jours !

Ben moi j'ai fait pareil !
J'avais un 27" semaine 46 avec l'image de l'écran partagé en deux et quelques flash (mais très peu).
J'ai préféré le retour/remboursement.
Je pense que je vais en recommander un nouveau ces jours !

Suis dans la même situation. Sauf que je ne me suis pas encore lancé. Tu dis vouloir en recommander un ces jours ci. Qu'est ce qui te fais penser que tu échapperas aux problèmes ? Sachant que rien ne semble résolu !?

Perso, je pense que je vais résister tout le mois de janvier et je me lancerai qu'en février. Je frêne des quatre fers !!!! :rolleyes:

Voici un tableau qui montre bien que sur les 1361 imac retournés , ceux fabriqués la semaine 46-47-48-49-50 ont eu le plus de problèmes.

wol_error.gif
This image has been resized. Click this bar to view the full image. The original image is sized 880x372 and weights 71KB.
summaryx.png

Source : http://imac.squeaked.com/results.php

Regarde les retours ...S51 c'est 6 retours et S52 c'est 3 retours ... regardes le site , c'est ça qui me fait dire qu'on arrive au bout des problèmes , a mon avis tu pourras commander mi janvier sans appréhension ...

...Perso, je pense que je vais résister tout le mois de janvier et je me lancerai qu'en février. Je frêne des quatre fers !!!! :rolleyes:

J'aimerai bien attendre...mais c'est une tellement belle machine que je suis impatient :rateau:

Au fait, qu'en est-il des derniers drivers BootCamp qui sont attendu pour décembre 2009 :mad:...
Il ne sont pas encore sorti ??

Et bien moi, j'ai reçu mon iMac 27" i5 le 23 décembre.
Absolument aucun problème jusqu'à ce matin, puis d'un coup écran noir...
Aucun clignotement ou autre flickering, seulement noir...
Appel à l'Apple Store, échange standard proposé après les manips habituelles décrites dans les posts précédents.
Date de fabrication de l'iMac incriminé : semaine 50...
J'étais au courant de ces problèmes d'écrans, avait croisé les doigts pour passer "entre les gouttes" mais non, pas de bol... Je suis vert...
En tout cas, c'est bien la première fois que je rencontre un tel problème (c'est mon 5ème Mac en 8 ans)
C'est également la première fois que je constate un problème d'une telle ampleur via Internet qui contraste d'ailleurs avec la passivité d'Apple !
:confused:

Le mien avait l'écran qui saute et qui s'éteint, et si ça peux te rassuré, il était aussi fabriqué à la semaine 50 :)
Donc on va dire que c'est normal d'avoir un ordi foireu si il a été conçu en semaine 50 ou antérieur :siffle:

Ce qui m'embête le plus c'est de leur retourner un iMac avec tous mes documents à l'intérieur sans pouvoir arriver à reseter le disque dur.
Impossible de le démarrer en mode target sur un autre Mac via Firewire
Impossibe d'éjecter le CD d'installation qu'Apple m'a demandé de mettre lorsque je les ai eu au téléphone ; veut pas s'éjecter.
Comme l'écran reste définitivement noir, je ne voit pas les conséquences des raccourcis claviers que j'effectue...
Bref, c'est le Bins !!!
:mad:

Bonsoir,
Moi j'ai commandé un i5 1 semaine avant Noël et je devrais l'avoir à partir du 15 janvier.
Je ne suis pas très rassuré à la lecture des différents posts... Comment savez vous le semaine de construction ?