Sursaut sur Ecran IMAC 27

merci pour vos soutiens. je suis actuellement sur le imac et honnètement je crois que c'est le début de la fin c'est de pire en pire.

le soucis selon eux, c'est qu'ils n'en n'ont pas en stock et que du coup ils doivent le commander et que pour le commander il faut de l'argent (mon argent)

j'ai vue 6 personnes différentes dont le responsable du magasin qui ne veulent rien faire. Je me suis même engeuler très fortement avec deux car ils me parlaient réellement mal. Un m'a même dit:

De toute façon,, vous ne pouvez rien faire on a un service juridique en béton

(heu j'y serais pas aller avec un de mes proches lui il repart pas avec la même geule de quand il est arrivé lol)

merci pour vos soutiens. je suis actuellement sur le imac et honnètement je crois que c'est le début de la fin c'est de pire en pire.

le soucis selon eux, c'est qu'ils n'en n'ont pas en stock et que du coup ils doivent le commander et que pour le commander il faut de l'argent (mon argent)

j'ai vue 6 personnes différentes dont le responsable du magasin qui ne veulent rien faire. Je me suis même engeuler très fortement avec deux car ils me parlaient réellement mal. Un m'a même dit:

De toute façon,, vous ne pouvez rien faire on a un service juridique en béton

(heu j'y serais pas aller avec un de mes proches lui il repart pas avec la même geule de quand il est arrivé lol)

Fais toi rembourser et attend sagement que le problème soit maitrisé par Apple. De plus il va y avoir des changements début 2010 sur ces Imac (nouveaux proc')... Je sais "pas facile d'être sage" ... surtout à 3 semaines de Noel.:up:

SoulRage, j'avais posé la question au vendeur de la fnac concernant le prix de la garantie car sur fnac.com il y avais des tarifs proportionnels au prix d'achat des articles. Il m'a repondu que pour les IMAC il s'agissait d'un prix fixe de 179€. Garantie 3 ans avec echange a neuf(valeur d'achar) et 0 pixel defectueux. Je ne comprends pas pourquoi tu as payé si cher pour finalement avoir des ennuis!!

Je n'ai aucune idée sur ce que je vais faire et ce que me dit flofava me fais encore plus pesté (merci dlinfo tout de même)

en gros j'ai payer 399 à la place de 179 pour avoir des merdes...

super...

Je n'ai aucune idée sur ce que je vais faire et ce que me dit flofava me fais encore plus pesté (merci dlinfo tout de même)

en gros j'ai payer 399 à la place de 179 pour avoir des merdes...

super...

179 € c'est la garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre
399 € la garantie "échange à neuf" ... mais attnetion à bien lire les conditions, car ça part plutot mal dans ton cas. Il est toujours possible de revenir en arrière, mais fais vite !

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h47 ----------

SoulRage, j'avais posé la question au vendeur de la fnac concernant le prix de la garantie car sur fnac.com il y avais des tarifs proportionnels au prix d'achat des articles. Il m'a repondu que pour les IMAC il s'agissait d'un prix fixe de 179€. Garantie 3 ans avec echange a neuf(valeur d'achar) et 0 pixel defectueux. Je ne comprends pas pourquoi tu as payé si cher pour finalement avoir des ennuis!!

Est il possible de lire ceci sur le contrat Fnac avant de signer ? AS tu un document écrit qui le précise et sous quelles conditions ?

Le contrat est plutot simple en gros si tu as un soucis d'ordinateur ou de moniteur (si acheter en même temps) fnac s'engager à te l'échanger.

sauf que la ils en ont pas en stock, du coup leurs réponse:

- payer pour commander
- rendre le mac

la première = puis quoi encore ? une turlutte ?
la deuxième= impossible j'ai besoin d'un ordinateur

alors à moins de trouver un imac i5 autre part ...je suis dans la merde

Vous avez jusqu'au 9 janvier pour le retourner si besoin (voir plus haut)
Un peu de calme, et portez un jugement à froid.

Le mec d'apple à la fnac (le seul à avoir écouter ce que je disais) m'a dit de tenter de réinstaller l'OS.

Il m'a dit qu'il y avait beaucoup de retour et que parfois la réinstallation de l'OS suffit.

Selon moi c'est plus un problème de chauffe mais je vais essayer quand même.

Tu as bien fait de corriger, 3 ans et non 5.;)

Tu as raison pour le jugement à froid, mais on peut comprendre aussi la râge de notre jeune homme.
Je reconnais m'être basé sur mon expérience passée avec la FNAC et mon 5D Mark II, pour lequel j'avais pris cette garantie "échange à neuf" qui sur mes papiers est valable 5 ans.
Je pensais que c'était la même chose pour les ordis :eek:
Mea culpa :mad:

Je reconnais m'être basé sur mon expérience passée avec la FNAC et mon 5D Mark II, pour lequel j'avais pris cette garantie "échange à neuf" qui sur mes papiers est valable 5 ans.
Je pensais que c'était la même chose pour les ordis :eek:
Mea culpa :mad:

Non pas de mea culpa, c'était pour taquiner. :up:

Suis également heureux propriétaire d'un Canon 5d mkII. Quel bonheur cet appareil ! Je l'ai pris chez Darty, contrairement à la Fnac, le prix de la garantie étendue est fixée à 99 euros (!!!) quelque soit le prix du Reflex ! De plus il est possible d'assurer l'entretien du capteur gratuitement 1 fois par an pendant 5 ans, avec reprise de l'appareil 20 % 6 et 7 eme année. :)

Tu as oublié pinkipou. Je rajoute aussi mon ami Quicky à qui il est arrivé la même chose. (lui n'a pas posté)
Ca fait 25 en tout ! ! ;)

je me rajoute à cette liste .
commandé lors du black friday reçu hier et apparition des symptômes aujourd'hui .
j'ai contacté apple , on m'a proposé un échange , il devait m'envoyer par mail mon numero RMA mais rien dans la boite mail ce soir, on verra demain ... sinon je rappellerai

commandé lors du black friday reçu hier et apparition des symptômes aujourd'hui .
j'ai contacté apple , on m'a proposé un échange , il devait m'envoyer par mail mon numero RMA mais rien dans la boite mail ce soir, on verra demain ... sinon je rappellerai

Pour info j'ai reçu le mail avec le N° RMA 29 heures après mon appel.

Ok merci pour l'info

bon je viens de faire une mise ajour java et pour le moment plus rien alors que les sauts et ecran noir arrivaient toutes les 5minutes au sens litéral. seulement je ne vois pas en quoi une maj du java interviendrait dans notre soucis...

wait and see.

Quelqu'un aurait il un soft pour augmenter la vitesse des ventilo ?

un peu comme smcfancontrol mais pour imac quoi
(j'ai télécharger smcfancontrol mais ça ne marche pas)

je me dis que ça peut peut être aider à qu'il y ait moins de soucis.

26

50 avant la fin de l'année ?

Non pas de mea culpa, c'était pour taquiner. :up:

Suis également heureux propriétaire d'un Canon 5d mkII. Quel bonheur cet appareil ! Je l'ai pris chez Darty, contrairement à la Fnac, le prix de la garantie étendue est fixée à 99 euros (!!!) quelque soit le prix du Reflex ! De plus il est possible d'assurer l'entretien du capteur gratuitement 1 fois par an pendant 5 ans, avec reprise de l'appareil 20 % 6 et 7 eme année. :)
Sans vouloir squatter ce fil (important) juste un mot pour te féliciter pour ton affaire chez Darty, bien meilleure qu'à la FNAC :)