Sursaut sur Ecran IMAC 27

bonsoir, je communique pour la 1ère fois sur le forum
j'ai fait parti des "malheureux confrontés aux sursauts d'images d'un Imac 27 3.06 acheté la 1ère quinzaine de novembre.
J'ai pu le rapporter et j'ai demandé un échange en prenant cette fois-ci un I7.
Reçu seulement depuis lundi, je croise les doigts, tout va bien pour l'instant.

1ère question comment trouve-t-on le numéro de la semaine de fabrication ?

Je tiens également à témoigner de l'efficacité de la time capsule car j'ai pu au démarrage retrouver la totalité de ce que j'avais mis dans la 1ère machine.

j'ai fait parti des "malheureux confrontés aux sursauts d'images d'un Imac 27 3.06 acheté la 1ère quinzaine de novembre.

Je tiens également à témoigner de l'efficacité de la time capsule car j'ai pu au démarrage retrouver la totalité de ce que j'avais mis dans la 1ère machine.

Comme déjà dit précédemment, le numéro de la semaine de fabrication est le numéro se trouvant sur le numéro de série juste après le W89..

la semaine concernée pour le 1er était donc la 43
et celle pour le 2ème est la 52

En tout cas merci pour la réactivité de la réponse

Bienvenue sur MacG ! Et très heureux que tous fonctionne chez toi ! :p

Bonsoir à tous,
imac 27"icore7 reçu le 27/12 après la mise à jour et reset PRAM( demandé par applecare le 30/12 suite à sursaut écran ) plus
de problèmes depuis le 31/12
ce matin retour même problèmes après appel chez applecore retour usine
semblerait que les nouveaux qui sortent maintenant ont une nouvelle
carte graphique
bonne soirée
Bonsoir,

@ lagrenouille007

Comme pinkipou l'a demandé un peu plus haut, je souhaiterais en savoir plus sur ce point :
"les nouveaux qui sortent maintenant ont une nouvelle carte graphique"

Par ailleurs, j'ai trouvé sur le net des infos en date du 26 février 2009 concernant la "Generic ATI Radeon HD 4850 512 Mo" qui sont peu rassurantes sur ses performances avec un écran de 27" :
http://www.lesnumeriques.com/article-434-3610-262.html

Extraits :
"Cette carte se destine aux possesseurs d'écrans de taille moyenne, dont la résolution ne dépasse pas les 1680 x 1050 pixels. Cela concerne donc les diagonales de 22" (ratio 16/10ème) et moins."
"
Enfin, si vous avez un écran de plus grande définition (= diagonale de 23" et plus), mieux vaut se tourner vers une carte plus rapide si vous souhaiter pérenniser votre achat."

:mouais:

Merci Bambougroove.
Très intéressant...
Ce que voudrait dire qu'Apple aurait délibérément implanté dans l'iMac 27", une carte graphique sous-dimensionnée ?
Pooo bien...
Je n'ai pas de connaissances suffisantes dans ce domaine :)

Toutefois un membre de ce forum (ou d'un autre similaire ;) je ne sais plus) avait déjà évoqué le fait que cette CG est de qualité "moyenne" et "date un peu" (2008), et même sans être experte en la matière, étant donné la qualité de composants comme le processeur (i7) et l'écran (grande taille, résolution hors normes) ...
on peut en effet se poser la question !! :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Un message de melaure qui va dans ce sens, sur un post voisin :
http://forums.macg.co/5303022-post49.html

"Ce qu'il faut retenir c'est que de toutes façons, on a des cartes graphiques qui sont complètement à la rue comparée à ce qu'il existe sur PC ... Et que mettre une 4850 ou une 4670 pour gérer du 2560*1440, c'est vraiment la honte !"

PS : mon imac 27" i7 n'a "que" 2 problèmes : écran légèrement jaunasse sur le bas surtout à droite et DD relativement bruyant et qui gargouille/glougloute frénétiquement par moment :mouais:
Un autre problème aujourd'hui qui s'est produit deux fois, et qui m'a justement retardé dans mes réponses à ce post : Firefox qui rame et consomme énormément (jusqu'à 120 % de l'un des CPU et souvent presque 1 Go de RAM), ce qui entraîne une hausse de la température du processeur.
Le reste de la journée, il s'est comporté normalement.
J'ai déjà demandé l'échange à Apple, je dois recevoir le nouveau entre le 8 et le 13 janvier ...

Bonjour à tous , les nouveaux imac27" sont équipés d'une autre carte graphique
mon APR comme à plusieurs personnes proposent de remplacer la carte graphique ( c'est apple qui leur a demandé ) perso j'ai demandé un
nouveau qui sera automatiquement équipé de la nouvelle carte
Mais pas d'explication de l' APR en ce qui concerne cette carte
à mon avis comme j'ai pu comprendre c'est toujours ATI 4850 mais
modifiée et ajoute de proms dixit APR ( aucune idée de ce que veut dire
prom écrit comme prononcé
a+
:(

je suis loin d'être un expert, dans la suite de la discussion je suis allé dans information système pour voir la carte de mon imac reçu ce lundi. je vous met en copie les éléments:

[/IATI Radeon HD 4850 :

Jeu de composants : ATI Radeon HD 4850
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x944a
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-B9110C-425
Version du gestionnaire EFI : 01.00.383
Moniteurs :

On peut voir une ligne où c'est marqué révision de la ROM

Quelle est la signification de cette ligne ? les 1ers imac 27 avaient-ils cette même ligne ?

W8947
la même chose

je suis loin d'être un expert, dans la suite de la discussion je suis allé dans information système pour voir la carte de mon imac reçu ce lundi. je vous met en copie les éléments:

[/IATI Radeon HD 4850 :

Moniteurs :

On peut voir une ligne où c'est marqué révision de la ROM

Quelle est la signification de cette ligne ? les 1ers imac 27 avaient-ils cette même ligne ?

ROM = Read Only Memory appelée aussi mémoire morte , c'est un type de mémoire qui ne peut etre écrite qu'une seule fois , parfois en usine , parfois par un utilisateur comme un CD-R

Le reste de la journée, il s'est comporté normalement.
J'ai déjà demandé l'échange à Apple, je dois recevoir le nouveau entre le 8 et le 13 janvier ...

Bonjour,

Tu as réussi à obtenir d'Apple la conservation de ton iMac actuel jusqu'à réception du modèle de remplacement ?
Si c'est le cas je suis preneur de ta méthode.

iMac 27 i7, Livré il y a deux jours : problème de flashage d'écran.... Scintillements furtifs, écran noir, tout ça très rapides.

j'ai redémarré la bécane... depuis rien, plus de scintillement.
j'ai contacté mon APR, je demande une reprise car franchement je suis dégouté.
soit les nouveaux Imac 27 sont plus fiables, et je demande l'échange, soit j'attends la sortie des prochains macpro.

mon n° de série est : W895280....

(sinon belle machine.... mwarf !)

comme déjà expliqué le mien série sw8951.. donc 1 semaine avant toi recu
le 27/12 apres reset pram bien fonctionne nickel et hier 06/01 retour des
mêmes problèmes retourné chez apple hier
vaudrais voir ceux qui sont fait maintenant vu que la carte graphique a étais modifiée on va se rendre compte à partir du 12/01
bonjour à tous

franchement ça reste une superbe machine : mais j'ai la furieuse impression que je joue à la roulette russe, en me demandant si le problème ne va pas resurgir....

si c'est pour échanger un imac défectueux contre un imac (peu être) défectueux, bonjour la perspective.

apple a localisé le problème au moins ? la CG est en cause ?

iMac 27 i7, Livré il y a deux jours : problème de flashage d'écran.... Scintillements furtifs, écran noir, tout ça très rapides.

j'ai redémarré la bécane... depuis rien, plus de scintillement.
j'ai contacté mon APR, je demande une reprise car franchement je suis dégouté.
soit les nouveaux Imac 27 sont plus fiables, et je demande l'échange, soit j'attends la sortie des prochains macpro.

mon n° de série est : W895280....

(sinon belle machine.... mwarf !)

" soit j'attends la sortie des prochains Mac Pro "
c'est le bon plan ...