Sursaut sur Ecran IMAC 27

Bonjour,

J'utilise mon imac 27" 2,8GHz depuis maintenant 10 jours. Il a été fabriqué en semaine 50. J'ai constaté que le coin inférieur est légèrement jaune mais rien qui soit vraiment gênant. J'attends de voir si apple résout le problème et je ferai marcher l'applecare.

Pour le reste, je n'ai pas eu de sursaut de l'écran pour l'instant, peut-être y ai-je échappé:siffle:

Wait&See
 
Il y a eu une mise à jour des drivers graphique.

Semaine 50 également, léger problème jaunisse, pas de saute. On dirait qu'un problème a été réglé.

Par contre je vais ouvrir un nouveau poste fort sympathique.
 
l'iMac repart demain matin chez mon APR.
Super.... 4 jours d'utilisation et hop, ça repart.

ils vont faire les tests système et machine.
Faut être patient, mais ça devient frustrant.
 
l'iMac repart demain matin chez mon APR.
Super.... 4 jours d'utilisation et hop, ça repart.

ils vont faire les tests système et machine.
Faut être patient, mais ça devient frustrant.
Bon courage et patience :)
Les informations données plus haut par lagrenouille007 sont encourageantes.
 
Encourageant de savoir que les nouveaux non plus ce problème de teinte... enfin j'espère!
Ceux qui ont reçu les nouveaux peuvent-ils nous tenir informé pour être sur que le problème n'apparait pas avec le temps?

Je viens de débuter mon activité et je ne peux pas me permettre d'être sans machine, merci d'avance!
 
Bonsoir a tous
Je viens d'avoir mon APR cette après-midi pour avoir quelques infos concernant le remplacement de la CG de mon IMAC. Celui ci est moins catégorique par rapport à la semaine dernière.
Après des contacts avec les techniciens Apple on lui a dit d'attendre car le problème pourrait se situer au niveaux de la dalle. L'APR ma bien confirmé que c'est un problème materiel mais pas logiciel mais pour le moment Apple travaille dessus et n'a toujours pas vraiment identifiés ces problèmes. L'APR me demande de le recontacter
la semaine prochaine, celui ci devrait en savoir plus.

Courage donc :):):):)
Jacques 63
 
Bonsoir a tous
Je viens d'avoir mon APR cette après-midi pour avoir quelques infos concernant le remplacement de la CG de mon IMAC. Celui ci est moins catégorique par rapport à la semaine dernière.
Après des contacts avec les techniciens Apple on lui a dit d'attendre car le problème pourrait se situer au niveaux de la dalle. L'APR ma bien confirmé que c'est un problème materiel mais pas logiciel mais pour le moment Apple travaille dessus et n'a toujours pas vraiment identifiés ces problèmes. L'APR me demande de le recontacter
la semaine prochaine, celui ci devrait en savoir plus.

Courage donc :):):):)
Jacques 63

Merci beaucoup Jacques pour ces news ! :up:
Tout de même incroyable qu'aucun journaliste spécialisé ou site spécialisé (j'y met MacGénération) n'aille à la pêche aux infos... :confused:
On est mieux servit par soit même. :zen:
 
Rebonsoir
Petite info en plus l'APR ma confirmé avoir 3 machines pour ces problèmes donc un
plus atteint que le mien. Est ce que ça se dégrade dans le temps???:confused::confused:

Vivement une solution

Jacques 63
 
Rebonsoir
Petite info en plus l'APR ma confirmé avoir 3 machines pour ces problèmes donc un
plus atteint que le mien. Est ce que ça se dégrade dans le temps???:confused::confused:

Vivement une solution

Jacques 63

Je ne pense pas. L'intensité du problème est très variable d'une machine à l'autre.
Certains l'on dès le premier jour, et d'autres après une ou deux semaines (ou voir plus) indépendamment de la date de fabrication.
 
salut à tous
j'ai reçu un 2nd iMac 27 suite à un retour pour cause de jaunissement.
et bien celui-ci a également le pb de jaunissement :( (semaine 52)
je retente un autre échange en espérant que le pb soit enfin réglé

edit: en ce qui me concerne le pb est très variable
parfois je ne perçois pas de jaunissement, d'autres fois ça crève les yeux! (en affichant la même page bien sur)
 
Merci beaucoup Jacques pour ces news ! :up:
Tout de même incroyable qu'aucun journaliste spécialisé ou site spécialisé (j'y met MacGénération) n'aille à la pêche aux infos... :confused:
On est mieux servit par soit même. :zen:

Oui surprenant, pas un modo dans le coin pour donner son avis sur l'absence d'enquête menée par MacG ? Ou MacG se contenteraient ils de passer uniquement de la pommade à Apple ???
 
salut à tous!

Je viens apporter mon témoignage.

J'ai retourné un premier imac i7 (semaine 50) qui avait des taches derrière le verre de l'écran, on aurait dit de l'eau.
Le deuxième (semaine 52) est lui une catastrophe. Il y avait un léger jaunissement (sur le premier aussi). Le gros problème est venu du lecteur/graveur qui lit environ un disque sur deux. Les disques apple fourni avec le mac passent pas par exemple. A ce stade là j'ai demandé un remboursement. Je continu a l'utiliser et j'ai remarqué des trainées de poussières qui se sont formées en haut à droite de l'écran, au début je pensais que c'était de la condensation mais ça part pas.
Par contre aucun sursaut sur les 2 que j'ai eu :D

Je vais patienter un peu et quand les soucis auront l'air réglé j'en commanderai un autre
 
1625

En moyenne 25 nouveaux cas par jour sur :

http://imac.squeaked.com/results.php

La proportion de clients satisfaits est passée de 25,17 à 25,10 % en trois jours.

Pas de tendance positive pour le moment. A noter que si vous êtes parfaitement satisfait de votre nouvel Imac 21 ou 27 pouces, vous pouvez aussi poster sur le site, de façon à pouvoir mesurer l'évolution de la satisfaction globale
 
Je pense que les chiffres de satisfaction vont continuer à chuter car le problème de teintes jaunes commence à être connu donc les gens font plus de testes...
Un ami pleinement satisfait à fait le teste de jaunisse à ma demande et du coup m'en veut un peu car il ne l'avait pas encore vu et surtout était convaincu de ne pas l'avoir!
Sans faire le teste c'est un peu comme dire que l'on a pas de pixel mort en regardant sur le fond d'écran de Snow Leopard :siffle:
Cela dit rien de grave pour lui car il ne traite pas d'image

Bref pas moyen d'être sur que le bon écran existe et bientot seul la réparation sera possible et plus l'échange ou le "remboursement" pour moi, ca commence à me stressé!!! :( :mad: :mouais: :confused: :rose:

PS: sur macrumors un utilisateur vient de recevoir la dernière production de janvier de l'iMac 27" et à toujours la jaunisse
 
Je pense que les chiffres de satisfaction vont continuer à chuter car le problème de teintes jaunes commence à être connu donc les gens font plus de testes...
Un ami pleinement satisfait à fait le teste de jaunisse à ma demande et du coup m'en veut un peu car il ne l'avait pas encore vu et surtout était convaincu de ne pas l'avoir!
Sans faire le teste c'est un peu comme dire que l'on a pas de pixel mort en regardant sur le fond d'écran de Snow Leopard :siffle:
Cela dit rien de grave pour lui car il ne traite pas d'image

Bref pas moyen d'être sur que le bon écran existe et bientot seul la réparation sera possible et plus l'échange ou le "remboursement" pour moi, ca commence à me stressé!!! :( :mad: :mouais: :confused: :rose:

PS: sur macrumors un utilisateur vient de recevoir la dernière production de janvier de l'iMac 27" et à toujours la jaunisse

question : que propose Apple fasse au problème de jaunissement de la dalle ? Sont ils aussi souple pour traiter ce problème que sur celui des sursauts ? J'ai l'impression que le jaunissement n'est pas vraiment "réparable". Un échange donc, mais qui peut conduire à récupérer une machine elle même touchée ?
 
à travers vos différents posts (sursaut, jaunissite aigüe) n'est ce pas en fait, qu'un unique et même problème : LA DALLE ?

apparemment, pas de soucis logiciels, et si ça se trouve, la CG n'est pas en cause.

que sait on sur les dalles d'écran de nos chers iProut ? qui les fabriquent ?

si on s'oriente vers un remplacement de dalle, ça va devenir long. je pense m'orienter vers un remboursement (ou un avoir) et acheter un futur macpro....

---------- Nouveau message ajouté à 09h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

demarrage ce matin pour le deuxième jours toujours aucun sursauts. je surveille si ce phénomène ce produira ou pas.

si ça arrive tu tires dessus ? tu es caché derrière un buisson ?:D
 
que sait on sur les dalles d'écran de nos chers iProut ? qui les fabriquent ?

C'est une question à laquelle je ne peut trouver de réponse...
Au risque de me répéter et de commencer à paraître lourd, je trouve toujours aberrant qu'aucun journaliste spécialisé, aucun magazine spécialisé, aucun site spécialisé, ne prenne l'affaire en main et aille à la pêche à l'info !
Jusqu'à présent, c'est nous qui devons par nos échanges, essayer de trouver des explications !
C'est dingue çà !
Les forums c'est bien, mais à un moment donné, j'aimerai lire des articles avec une vrai investigation, de vraies questions et de vrais interlocuteurs chez Apple !
MacGénération entre autres, puisque nous sommes sur votre Forum, et que ce Post devrait tout de même attirer un peu votre attention (près de 30 000 affichages et plus de 600 réponses :eek:) qu'attendez-vous dans l'Actu pour parler de ce problème et apporter quelques réponses ???
Marre des news de type "relégation de rumeurs" entre autre !
Du concret bong sang !

PS : sur le forum d'Apple, le post concernant ce même problème (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2212682&tstart=0) atteint les 360 000 affichages pour plus de 2 300 réponses !!!!!!!!!!!!!!!!