Juste pour voir si les vendeurs PC savent de quoi ils parlent vraiment j'ai été il y a 6 mois environs dans un carrefour... lol (ouai la super référence)...
J'ai fais le mec surpris et frustré ...
Quand un vendeur m'a vu et est venu vers moi en me demandant si j'avais besoin d'aide...
"Oui car c'est étrange je veux acheter un mac mais vous n'en avez pas apparemment"...
Rep : "Non c'est pas le genre d'ordinateur qui rentre dans la gamme de prix de nos clients"...
"Ha bon ? Et quelle est leur gamme de prix ?"
Rep : "Il faut au moins compter plus de 1200 euros pour une machine sur laquelle le système est différent et donc vous ne ferez pas tout ce que vous feriez sur Windows sur PC!"
"Ha bon ? J'ai juste entendu dire que mac était plus simple et plus évolué sur certaines choses... Mais le prix je ne m'y attendais pas..."
Rep: "Oui beaucoup le pensent et l'entendent dire mais en fait c'est faux, XP à bien plus d'avance sur le système Mac... Et vous avez bien plus de logiciels sur PC, vous voulez un ordinateur pour quelle utilisation ?"
"Pour de la musique, infographie et assez puissant pour quelque peu gerer de la vidéo en compression..."
Rep : "Oui alors je ne vous conseil pas un mac alors."
"POURQUOI ?"
Rep : "Parce qu'il n'y a que peu de logiciels pour ces domaines sur mac, c'est plus fait pour de la bureautique de l'internet et du multimedia de base. C'est peu adapté à tout ça".
"Mais pourtant il existe Photoshop, première, Logic audio, symhopnic orchestra et d'autres logiciels comme ça non ?"
Rep : "Oui mais ils sont rarement mis à jour contrairement à ceux sur PC"
"Ha d'accord... Bien c'est vrais que dans ce cas... Et coté connectivité ?"
Rep: "Un mac est peu doté, les PC sont bien plus ouverts qu'un Mac, les périphériques sont bien trops chers et sont pas vraiment reconnu comme les reconnait XP".
"Ha ouai, c'est vrais que là je m'apperçois qu'un mac en fait n'est pas vraiment fait pour moi et ce que j'en ferais..."
Rep : "Voici un P4 Sony c'est une machine qui fera ce qu'un mac bien plus cher ne fera pas...."
"Vous êtes certain de ça ? Je trouve ça vraiment bizarre que des machines, même avec un système différent ne puissent pas faire la même chose...?"
Rep: "Certain j'ai utilisé des mac et je suis vite venu au PC..."
"Sur quel système mac vous étiez ?"
Rep : "Mac OS 8"
"Et vous connaissez Mac OS X ? C'est le système actuel ça devrait bien marcher non ?"
Rep : "Non ils n'on pas vraiment évolués depuis, et puis une majorité de preogramme ne sont pas compatible avec ce nouveau système..."
"D'accord, bien là je tombe des nud"...
Rep : "Donc vous seriez tentés par ce Sony ?"
"Bien je vais rentrer, me mettre sur mon Mac G5, faire un peu de production vidéo, de musique pour mon groupe, quelques sites internet et quelques créations infographiques le tout avec 1 Go de ram avec lesquels tout tourne nikel et je reviendrais peut-être prendre ce PC dont je n'aurais jamais besoin merci de m'avoir démontré combien j'ai "mal" choisi d'être sur mac...

"
Le vendeur a fait une gueule ... éccoeuré il a même pas dis quoi que ce soit il m'a regardé méchant partir le sourir aux lèvres...