"surtout n'achetez pas Mac pendant deux ans !"

• Créateur du sujet Créateur du sujet boodou
  • Date de début Date de début
Dora a dit:
Hola,
Je viens de lire une partie de votre discussion sur les vendeurs d'ordi. Et bien moi c'est tout le contraire.Je m'explique.Je rêvais depuis longtemps de m'acheter un mac et là je vais faire bondir les informaticiens experts, non pas pour les performances du processeur mais tout simplement parce que je le trouve super joli.Et oui j'assume je suis une fille.
Juste là, j'avais un pc car aucun de mon entourage n'avait de mac: c'était plus simple pour se faire aider quand on est nulle.
Mon pc ne me suffisant plus j'ai investi dans un autre portable et j'hésitais à la fnac entre le sony ultraportable TX2WPH un truc comme ça et un powerbook.
Le vendeur de la fnac m'a orienté vers le powerbook car le processeur du sony est moins puissant.En fait je m'y suis retrouvée aussi question budget .
Voilà une autre version du comportement des vendeurs.Etes vous rassurés?
Je suis très contente de découvrir mon petit bijou et j'espère que les copains de macgen m'aideront à découvrir plus d astuces.
:up:

t'es tombé sur un maceux :D
le problème que je trouve avec la plupart des vendeurs en informatique
c'est que se sont des grosses brelles en informatique et je me marre quand je les entends
moi je m'amuse juste à pouffer de rire quand ils sortent une grosse connerie devant les clients
crédules ca bousille leur cout de baratin à coup sur

bon le probleme c'est que j'aimerais voir des pc en magasin avec d'utre OS que windows
comme au USA par exemples ou en Allemagnes ...

kertruc a dit:
Aimant voir le mal partout, je me dis que le vendeur veut finir sont stock de g4 :siffle:

Ceci dit, c'est pas grave, parce qu'un PowerBook, c'est bien.
c'est quoi la différence entre bon vendeur informatique et un mauvais vendeurs informatique

alors le mauvais vendeur il voit la nana et directe il la drague et le bon vendeur il voit la nana et directe il la drague (accent du sud ouest) :D:D:D:D:D:D:D

c'est ce qu'il dit. mais ce qu'il pense :
surtout n'achetez pas de mac, je ne fais pas de marge dessus...

tatouille a dit:
c'est quoi la différence entre bon vendeur informatique et un mauvais vendeurs informatique

alors le mauvais vendeur il voit la nana et directe il la drague et le bon vendeur il voit la nana et directe il la drague (accent du sud ouest) :D:D:D:D:D:D:D

Et la différence entre un bon OS et un bon OS ?

Le mauvais OS, il crashe, alors que le bon OS, il craaaashe, quoi.

Qui a dit que Mac OS X, c'était luxe, calme et volupté ? :D

Juste pour voir si les vendeurs PC savent de quoi ils parlent vraiment j'ai été il y a 6 mois environs dans un carrefour... lol (ouai la super référence)...

J'ai fais le mec surpris et frustré ... ;) :D

Quand un vendeur m'a vu et est venu vers moi en me demandant si j'avais besoin d'aide...

"Oui car c'est étrange je veux acheter un mac mais vous n'en avez pas apparemment"...

Rep : "Non c'est pas le genre d'ordinateur qui rentre dans la gamme de prix de nos clients"...

"Ha bon ? Et quelle est leur gamme de prix ?"

Rep : "Il faut au moins compter plus de 1200 euros pour une machine sur laquelle le système est différent et donc vous ne ferez pas tout ce que vous feriez sur Windows sur PC!"

"Ha bon ? J'ai juste entendu dire que mac était plus simple et plus évolué sur certaines choses... Mais le prix je ne m'y attendais pas..."

Rep: "Oui beaucoup le pensent et l'entendent dire mais en fait c'est faux, XP à bien plus d'avance sur le système Mac... Et vous avez bien plus de logiciels sur PC, vous voulez un ordinateur pour quelle utilisation ?"

"Pour de la musique, infographie et assez puissant pour quelque peu gerer de la vidéo en compression..."

Rep : "Oui alors je ne vous conseil pas un mac alors."

"POURQUOI ?"

Rep : "Parce qu'il n'y a que peu de logiciels pour ces domaines sur mac, c'est plus fait pour de la bureautique de l'internet et du multimedia de base. C'est peu adapté à tout ça".

"Mais pourtant il existe Photoshop, première, Logic audio, symhopnic orchestra et d'autres logiciels comme ça non ?"

Rep : "Oui mais ils sont rarement mis à jour contrairement à ceux sur PC"

"Ha d'accord... Bien c'est vrais que dans ce cas... Et coté connectivité ?"

Rep: "Un mac est peu doté, les PC sont bien plus ouverts qu'un Mac, les périphériques sont bien trops chers et sont pas vraiment reconnu comme les reconnait XP".

"Ha ouai, c'est vrais que là je m'apperçois qu'un mac en fait n'est pas vraiment fait pour moi et ce que j'en ferais..."

Rep : "Voici un P4 Sony c'est une machine qui fera ce qu'un mac bien plus cher ne fera pas...."

"Vous êtes certain de ça ? Je trouve ça vraiment bizarre que des machines, même avec un système différent ne puissent pas faire la même chose...?"

Rep: "Certain j'ai utilisé des mac et je suis vite venu au PC..."

"Sur quel système mac vous étiez ?"

Rep : "Mac OS 8"

"Et vous connaissez Mac OS X ? C'est le système actuel ça devrait bien marcher non ?"

Rep : "Non ils n'on pas vraiment évolués depuis, et puis une majorité de preogramme ne sont pas compatible avec ce nouveau système..."

"D'accord, bien là je tombe des nud"...

Rep : "Donc vous seriez tentés par ce Sony ?"

"Bien je vais rentrer, me mettre sur mon Mac G5, faire un peu de production vidéo, de musique pour mon groupe, quelques sites internet et quelques créations infographiques le tout avec 1 Go de ram avec lesquels tout tourne nikel et je reviendrais peut-être prendre ce PC dont je n'aurais jamais besoin merci de m'avoir démontré combien j'ai "mal" choisi d'être sur mac...:)"

Le vendeur a fait une gueule ... éccoeuré il a même pas dis quoi que ce soit il m'a regardé méchant partir le sourir aux lèvres...

• J’aime
Réactions: arcank
:up: Trop fort!!!! :D Ca pourrait devenir un jeu concours organisé par macgé... Tester les vendeurs info...

Le coté neg., c'est que le vendeur ne doit pas être pret à s'ouvrir aux mac (os X) apres avoir été ainsi ridiculisé... ;)

les pauvres :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

mac c'est fait pour la bureautique maintenant :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
ca a toujours été son point fort c'est connu :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

il pourrait proposer Solaris avec un staroffice ou Fedora ........ ?
le passage à l'intelligence tout court ...

C'est une juste un vendeur qui essaie de vendre sa marchandise. Il pourrait très bien valauriser le mac, mais alors ce serait aussi dire: "Allez à la conccurence, là vous trouverez des macs".
Et ce n'est pas lui, simple vendeur (je ne dis pas ça péjorativement, mais par rapport au grade) qui va convaincre Carrefour de vendre des macs.

bouc_en_kilt a dit:
C'est une juste un vendeur qui essaie de vendre sa marchandise. Il pourrait très bien valauriser le mac, mais alors ce serait aussi dire: "Allez à la conccurence, là vous trouverez des macs".
Et ce n'est pas lui, simple vendeur (je ne dis pas ça péjorativement, mais par rapport au grade) qui va convaincre Carrefour de vendre des macs.

Mouais, ne pas valoriser le mac OK mais donner des informations erronées, c'est moyen. Si le vendeur est professionnel, il dit qu'il n'a pas l'info, ou/et que ce n'est pas son domaine... au lieu de dire n'importe quoi.

N'y a t il pas de deontologie dans le commerce?

On m'aurait menti... :rateau: :D

boodou a dit:
Vu et entendu par moi-même cette après-midi ...
ayant besoin d'un bête cordon rca je vais au Darty des Halles (à Paris) ...
Je flâne un peu dans le magasin et je finis par passer par le rayon informatique . Là le responsable du rayon, bref le vendeur principal, bref le mec qui s'y connait le mieux en informatique dans tout le magasin, le type que cinq clients courtisent à la file, ouais ce mec là vous voyez ... il parle avec deux messieurs qui s'acheteraient bien un mac, fatigués de windows, et au vu des modèles PC qu'ils ont aussi envisagés ils ont un bon budget .
J'écoute et j'observe, je me dis que le macbook pro commence sa carrière sous mes yeux ...
Ils disent : on pense acheter un mac .
Il répond direct : oulala mac c'est très compliqué, surtout en ce moment ils changent tout ! Si je vous vends un G4 il est déjà obsolète pour pas vous mentir (à la rigueur c'est un point de vue qui se défend) et si je vous vend un macintel vous allez essuyer les plâtres d'un nouveau système pas encore stable (???) . Franchement je vous déconseille d'acheter n'importe quel mac dans les deux ans à venir. par contre si vous voulez j'ai ce modèle chez Tosh....
Je sais que ce genre de post a déjà existé, mais perso c'est la 1ère fois que je voyais cela ...
(signé: un utilisateur de Macs et de PC)

Oh tu sais le nombre de personne qui se sont faite avoir en achetant à la Fnac et chez Darty.... Encore un vendeur qui montre ô combien les marges rendent les vendeurs idiot...

Mais tant mieux, tant que des PC de merde sous Windows existe ça fait vivre les informaticiens.:up: donc vive Darty, le contrat de confiance pour vous faire arnaquer.

informaticiens mon c*l

usurpateur comme tous ceux qui ont une certif microsoft
et qui font n'importe quoi et qui on appel à la rescousse
pour déméler des conneries sous aspx visual ... c'est BIBI

lecomble c'est que je n'ai jamais eu de machine perso windows
et au boulot juste pour corriger les imbécilités des certifiés ....

ma petite experience perso :

j'achète un ipod a la fnac de strasbourg. Je commence a discuter avec un vendeur quand tout d'un coup, il me sort:
"ah? vous avez un mac... je sais pas si c'est compatible alors...."

:eek: :eek: :eek:

:D

• J’aime
Réactions: arcank
kapov a dit:
ma petite experience perso :

j'achète un ipod a la fnac de strasbourg. Je commence a discuter avec un vendeur quand tout d'un coup, il me sort:
"ah? vous avez un mac... je sais pas si c'est compatible alors...."

:eek: :eek: :eek:

:D

Tu déconnes là ??? :confused:

Héhé, je cherchais un câble Firewire pour la caméra qu'un pote m'avait prêtée. Comme je ne trouvais pas dans le rayon, j'ai demandé au vendeur qui m'assurait que je ne pourrais pas brancher de caméra DV avec ça, car ce sont des câbles pour imprimantes…
:love:

apenspel a dit:
Héhé, je cherchais un câble Firewire pour la caméra qu'un pote m'avait prêtée. Comme je ne trouvais pas dans le rayon, j'ai demandé au vendeur qui m'assurait que je ne pourrais pas brancher de caméra DV avec ça, car ce sont des câbles pour imprimantes…
:love:

Je crois que j'ai trouvé mon job d'été, pour au moins remonter le niveau :D

boodou a dit:
Vu et entendu par moi-même cette après-midi ...
ayant besoin d'un bête cordon rca je vais au Darty des Halles (à Paris) ...
Je flâne un peu dans le magasin et je finis par passer par le rayon informatique . Là le responsable du rayon, bref le vendeur principal, bref le mec qui s'y connait le mieux en informatique dans tout le magasin, le type que cinq clients courtisent à la file, ouais ce mec là vous voyez ... il parle avec deux messieurs qui s'acheteraient bien un mac, fatigués de windows, et au vu des modèles PC qu'ils ont aussi envisagés ils ont un bon budget .
J'écoute et j'observe, je me dis que le macbook pro commence sa carrière sous mes yeux ...
Ils disent : on pense acheter un mac .
Il répond direct : oulala mac c'est très compliqué, surtout en ce moment ils changent tout ! Si je vous vends un G4 il est déjà obsolète pour pas vous mentir (à la rigueur c'est un point de vue qui se défend) et si je vous vend un macintel vous allez essuyer les plâtres d'un nouveau système pas encore stable (???) . Franchement je vous déconseille d'acheter n'importe quel mac dans les deux ans à venir. par contre si vous voulez j'ai ce modèle chez Tosh....
Je sais que ce genre de post a déjà existé, mais perso c'est la 1ère fois que je voyais cela ...
(signé: un utilisateur de Macs et de PC)
c'est quoi ce topic? raaaaaaah...
G4, obsolète??? heureusement qu'il l'a pas dit devant moi! ([modeénervé]la valeur actuel de mon pwb vaut plus que son salaire net... alors très peu...)[/modeénervé]

raaaaah... j'en avais déjà vu à la fnouck sur des iPod... enfin bon... faut pas les en vouloir ces gens là... doit pas être facile leur taf... mais y a quand même des limites :hein:

a la la... me faut une binouse là...