macOS Tahoe Suspension activité ne fonctionne pas

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 925
586
118
Bonjour,
Malgré nombreuses recherches je ne trouve pas de solution; (Mac Mini M1) menu Pomme > suspendre l'activité, ok, ça éteint l'écran (LG HDR 4K) 30/45 secondes, puis ça se rallume. Parfois ça marche, mais pas souvent; je n'utilise pas iCloud, pas de partage iPhone etc non plus, seul le wi-fi de base. Ça me le faisait déjà avec des versions antérieures de Tahoé, et malgré tous mes essais de réglages système je ne trouve pas de solution. J'ai aussi essayé diverses options du moniteur sans succès. Merci de vos lumières !

"Suspendre l'activité":
Tu ne touches plus à rien, tu t'éloignes sur la pointe des pieds, interdis à ton chien, chat, poisson rouge ou femme de s'approcher du poste.
Sinon, plus réactif qu'une société de télé surveillance, il se réanime!
J'aurai, comme toi je suppose, aimé avoir un temps de latence pour le déclenchement, ne serait-ce que pour pousser la souris ailleurs.
Et si tu utilises un truc du genre de siri ou se serve de ton ordi pour autre chose, il est possible que ça envoie une info qui réactive l'ordi?
Je n'ai pas siri (pas de micro ni de caméra sur ma config)...

Oui, toutes ces précautions suggérées ici et là ça je les ai expérimentées maintes fois, mais sans résultat. Merci quand même (pas de Siri, horreur de tout ça à mon âge ! Pas de micro ni de caméra, rien, à part ma chaise entre mon cerveau, mon Mac et MacGé)

Nouvelle pièce dans la machine, à tout hasard.
Bluetooth semble en partie coupable: j'ai un clavier logi, sans fil, bluetooth, et une souris logi, mx master 2, bluetooth aussi.
Si j''éteins le clavier BT avant de "suspendre l'activité", ça marche, alors que la souris, toujours BT n'est pas éteinte et active, donc BT activé.
Je n'y comprends rien, un problème de Logitech (mon clavier aurait-il un certificat foireux et pas la souris ???) ?

J'ai le même souci depuis pas mal de temps : la mise en veille ne tient pas toujours du premier coup.
Je n'ai ni wifi ni bluetooth.
J'ai résolu le problème en utilisant un petit script appelé veille.command (sur le bureau) pour la mise en veille.

echo "Première tentative de mise en Veille"
sleep 1
Debut=date "+%s"
osascript -e 'tell application "System Events" to sleep'
sleep 15
Fin=date "+%s"
Duree=expr $Fin - $Debut
if test $Duree -lt 20; then
echo "Deuxième tentative de mise en Veille"
sleep 1
osascript -e 'tell application "System Events" to sleep'
fi
echo "Fin de Veille"
sleep 1
exit

Merci; j'avais aperçu ce script, ici même je crois dans un ancien fil similaire suspension...
Mais je n'ai pas envie d'utiliser un script (pour l'utilisation duquel il me faudra encore chercher comment le mettre en pratique) pour utiliser une fonctionnalité basique incluse dans le système Mac OS Tahoe et antérieurs... Merci Tim et Logitech...

Une fois mis en place, il suffit de double-cliquer sur le script.
Sinon bonne chance pour trouver la cause et la parade à l'anomalie, et Merci de partager le cas échéant.
Logitech ? je ne sais pas. J'ai un clavier Mac filaire et une souris filaire. Peu de chances qu'ils soient en cause.

Merci de l'idée; mais bon, je me contenterai d'éteindre le clavier avant suspension.
Bon week-end