suspension d'activité

macrc38

Membre enregistré
7 Février 2005
8
0
salut à tous
Je suis équipé d'un mac G5 (version 10.4.9)
Depuis quelques temps mon mac ne se met plus en veille (suspension d'activité) le soir.
lorsque je force la suspension il se met en veille mais au moment de le réactiver l'écran reste desespérément noir et il ne me reste plus qu'à forcer l'extinction en restant appuyé sur le bouton de démarrage puis à le relancer.
que faire?
merci d'avance
 
salut à tous
Je suis équipé d'un mac G5 (version 10.4.9)
Depuis quelques temps mon mac ne se met plus en veille (suspension d'activité) le soir.
lorsque je force la suspension il se met en veille mais au moment de le réactiver l'écran reste desespérément noir et il ne me reste plus qu'à forcer l'extinction en restant appuyé sur le bouton de démarrage puis à le relancer.
que faire?
merci d'avance
coucou
Un conseil qui ne reglera pas le probleme mais au moins te fera faire une extinction ou un redémarrage " propre" même sans visibilité de l'écran

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4228048&postcount=17
 
OK merci
Pour le reset de PRAM c'est OK
mais l'extinction "propre" avec CTRL + Ejection et clic ne marche pas. je viens de tester et il m'a fallu appuyer longuement sur le BP de démarrage car entre deux le ventilo s'est mis à tourner au max avec l'écran éteint.
:(
 
mais l'extinction "propre" avec CTRL + Ejection et clic ne marche pas.
ce qui est parfaitement normal ...sur ecran noir

le click doit etre fait sur le bon bouton ce qui implique de voir la fenetre de choix , et y en a 4 !!
( Redemarrer Suspendre Annuler Eteindre)
---------------
sur ecran noir tu fais

CTRL + Ejection
et ensuite
R si tu veux redemarrer
ou S si tu veux suspendre