Swich et question modem

Elisald

Membre confirmé
4 Janvier 2007
20
0
D'abord un grand bonjour à tout le monde car je suis tout nouveau.

PCiste de longue date comme beaucoup de nouveaux, je souhaite acquérir un Imac 17 pouces 1Go pour faire beaucoup de surf internet.

Je possède sur PC un Sagem Fast 800 avec une connection de 512Ko (vive la campagne et ses petits débits). Aurai-je des problèmes pour faire reconnaitre mon modem par le imac et est-ce facile pour les paramètres de connection car j'avoue que c'est ce qui me fais le plus peur !

Les sites sont-ils bien reconnus comme sur PC avec le Flash player, java, les vidéos en streaming windows média player, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : le 17 pouces est-il suffisant au niveau lisibilité pour le surf sur internet.

Ce modem est-il usb ou ethernet ?
S'il est ethernet, tu n'auras aucun soucis et pas de drivers à installer.
S'il est usb, il te faudra les drivers pour mac du fabricant. De nombreux fils tournent autour de cela et je t'invite à faire une recherche sur le forum.

Pour ce qui est de la lisibilité des sites. Aucun soucis non plus. Je te conseille d'utiliser flip4mac qui te lira tous les fichiers windows media player dans passer par WMP qui n'est pas vraiment optimisé. Là encore une recherche te permettra d'avoir toutes les infos. ;)

Enfin, oui ! 17 pouces suffisent très bien pour le net.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci pour ta réponse.

Le modem est bien en USB et j'ai déjà trouvé ou t, mais comme beaucoup de monde à des problèmes avec ce modem, je préfèrais être sur.

J'ai déjà regardé les premières pages du forum et je retourne le consulter de suite car je veux savoir aussi si au niveau de la carte graphique 128 Mo suffisent pour une utilisation courante.

La carte graphique vendue par défaut est suffisante pour une utilisation courante. Je te conseille de te logger sous ton pseudo afin d'avoir accès à la recherche qui te permet de cibler ce que tu cherches.
D'autres part sache que tu peux éditer tes messages pour les rectifier. ;)

Bonjour et bienvenu,

Même si tu as trouvé les drivers pour ton modem, je doute que cela fonctionne bien, j'avais eu un modem usb via wanadoo (un speedtouch) je me suis arrachée les cheveux pendant 3 jours, j'avais bien installé les pilotes mais c'etait une horreur...

J'ai demandé à Wanadoo un échange vers un speedtouch 510 ethernet et là je branche et ca marche, rien d'autre à faire :up:

(Je suis passée en dégroupage et je suis chez free actuellement)

J'avais installé ce modem sur mon ibook. Installation facile et connecté en 5 min. Les drivers du modem sont sur le cd fourni et la connexion a été très facilement configurée. Je n'ai jamais eu de problème à l'utilisation.

Salut,

Bon ben, je reviens de la FNAC, et franchement j'ai pas trop aimé l'écran large :( faut dire que je n'avais pas encore vu de IMAC "en vrai", et l'écran et quand même un peu trop lumineux.

Par contre le mini mac m'a totalement séduit, la taille m'a vraiment surpris.

Comme je possède déjà un écran TFT 19 pouces 1280x1024 de mon PC, j'avais dans l'idée de choisir le modèle à 1.83Go (j'hésite avec le modèle à 1.63Go), avec 1Go de RAM et 1 DD de 80 Go.

Juste de petites questions :

- Vu que mon écran n'est pas un écran large, est-ce que ça pose problème pour l'affichage de MAC OS ? Est-ce que je vais perdre beaucoup en qualité d'image ?

- Pas de carte vidéo, juste le chipset intégré, est-ce que c'est un problème, vu que je veux juste surfé sur internet (et donc regardé des vidéos genre streaming windows média player, Youtube, real player, etc... via firefox surement), je ne fais pas d'encodage audio ou vidéo et un peu de retouche photo, rien de bien exigeant au niveau vidéo.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Si tu comptes acheter un mac mini, je te conseille d'attendre quelques jours, ils vont peut etre mis à jour lors de la keynote le 8 janvier, ca vaut le coup d'attendre surtout si les mac mini passent enfin en core 2 duo ;)

Sinon pour ton utilisation, le mac mini convient très bien, comme tu as déjà un écran. Ca serait bien d'acheter un clavier et souris apple aussi.

Effectivement, ça vaut le coup d'attendre quelques jours.

Le clavier et la souris apple sans fil sont bien sur prévus.

Je patiente, je patiente :D

- Vu que mon écran n'est pas un écran large, est-ce que ça pose problème pour l'affichage de MAC OS ? Est-ce que je vais perdre beaucoup en qualité d'image ?

Aucun problème... ce qui dommage est pour visionner des films récents qui sont tous au format 16/9

Bonjour à tous !

Alors aujourd'hui c'est décidé, je commande mon Imac 17" sur l'apple store. J'en ai marre de tourner autour à la FNAC et DARTY, ils vont finir par croire que je suis venu pour le voler.

J'ai failli l'acheter chez DARTY: 1140 euros, interessant, mais le vendeur à commencer à me proposer l'extension de garantie, etc... il m'a pris la tête en me disant que comme les macs avaient du matos tout intégré, il y avait des chances pour qu'il y ait des problèmes si un élément lachait. J'espère quand même ne pas avoir ce genre de problèmes :love:

J'ai failli l'acheter chez DARTY: 1140 euros, interessant, mais le vendeur à commencer à me proposer l'extension de garantie, etc... il m'a pris la tête en me disant que comme les macs avaient du matos tout intégré

Il a raison. Il ne faut pas oublier que, à part le Mac pro, les Mac utilisent une architecture de portable : tout est intégré sur la carte mère.
Donc ça veut dire que si un composant lâche (vidéo, son, ethernet ...) c'est le changement de carte mère.
Et le prix d'une carte mère chez Apple :eek: c'est pas une Asrock à 50 euros rue Montgallet :D
Et je ne parle même pas de la dalle sur l'Imac :siffle:
Donc à mon avis, l'Apple care est à envisager (mais tu as un an pour ça...)