Switch : Amd X2 4200 to Macbook pro 2,16 Ghz

Mgraph

Membre confirmé
1 Novembre 2006
41
4
42
Salut,
je viens vous faire part de mon témoignage de switch,

Mon PC a un an, et bien que j'en sois très content de ce dual core qui m'a rendu bien des services, pour des travaux tout juste rendus à temps, :) je décide de passer sous mac car j'ai besoin d'un portable puissant et ergonomique (une bonne machine quoi) et j'aimerais passer sous Os X pour bon nombres de raisons :)

Et bien voilà je passe enfin commande :) après avoir attendu janvier (ben oui je n'avais pas besoin d'un portable avant février), et peut être une mise à jour soft à la keynote (et ben non il a parlé que de téléphone, qui ne m'intéresse vraiment pas entre() ), je me suis enfin lancé!

Comme c'est ma dernière année d'étude, j'en ai profité et j'ai acheté hier l'ADC student membership (En Belgique), pour pouvoir bénéficier de la réduction.

J'attends je suppose un numéro d'activation pour l'ADC et puis envoyer des preuves de mon status d'étudiant. Dès que je le reçois, je passe commande :) Un MBP 2,16Ghz.

Je me réjouis de pouvoir essayer cette machine pour voir s'il elle remplacera efficacement mon Amd X2 4200, 2Go (mais je n'en doute pas une sec).

Comme je suis dans le domaine du graphisme, je devrai sans doute passer par win pour la CS2, pour garder les performances que j'avais avec l'Amd, mais je testerai quand même sous Os X, qui sait!

J'espère que le code arrivera assez vite pour passer commande aujourd'hui.

A bientôt les maceux!

:rolleyes: malheureux, tu arrives toi-aussi dans notre famille de dingues :rateau: chauvins, de:love: bien-heureux béats, de bourriques :mouais: bornées et idolâtes, pleines d'une mauvaise foi :D éhontée...

sauve-toi :afraid: pendant qu'il est encore temps !!

• J’aime
Réactions: wolverine
:rolleyes: malheureux, tu arrives toi-aussi dans notre famille de dingues :rateau: chauvins, de:love: bien-heureux béats, de bourriques :mouais: bornées et idolâtes, pleines d'une mauvaise foi :D éhontée...

sauve-toi :afraid: pendant qu'il est encore temps !!

:D :D :D
je serais moins expressif que beber1;)

felicitation pour ton choix il remplaceras tres bien ton x2 et macosx va te ravir !;)

Hé hé, merci.

Je viens de recevoir le code d'activation, il faut que je leur faxe ma carte d'étudiant, et une preuve de mon inscription en supérieur. Si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce obligatoire d'envoyer ce papier, ou la carte d'étudiant suffit-elle?

Je vais quand même envoyer le tout +ma carte d'identité pour être sur.
Et sinon certaines personnes disent qu'on recevra leopard et les mises à jour pendant l'année où l'on est inscrit à l'ADC student, et bien dans les conditions, ils mettent qu'on ne reçoit pas les beta tests et les mises à jour je pense, c'est réservé aux ADC plus cher (genre "premier"), enfin si j'ai bien lu.

Je commande demain normalement s'ils activent vite mon ADC student.

Ma fois je l'espère, mais recevoir la version officielle de leopard avec ADC student me semble quand même une belle offre. Mais comme certains d'entre vous ont déjà eu le cas avec Tiger j'ai lu.. Mais en lisant les conditions, je ne voyais pas ça comme ça.

De toute façon ce n'est pas la raison principale du choix de l'ADC, mais tant mieux.

A bientôt

Merci

Et bien voilà, ça faisait 3, 4 ans maintenant que je voulais passer sur mac pour faire du graphisme et de la musique, et bien voilà chose faite, j'ai finalement attendu la fin de mes études, et j'ai profité de ma dernière année pour avoir la réduc ADC student ;)

J'ai commandé 1 MBP 2.16, 1 nano 2Go (je n'en avais pas spécialement besoin, mais avec un prix pareil, j'ai pu ajouter quelques accessoires pour arriver à mon budget :) , et une souris mighty mouse bluetooth :)

Je recevrai le tout fin de semaine bien qu'il me reste 2 exams. Je me réjouis d'essayer ;)

A bientôt

Et bien voilà, ça faisait 3, 4 ans maintenant que je voulais passer sur mac pour faire du graphisme et de la musique, et bien voilà chose faite, j'ai finalement attendu la fin de mes études, et j'ai profité de ma dernière année pour avoir la réduc ADC student ;)

J'ai commandé 1 MBP 2.16, 1 nano 2Go (je n'en avais pas spécialement besoin, mais avec un prix pareil, j'ai pu ajouter quelques accessoires pour arriver à mon budget :) , et une souris mighty mouse bluetooth :)

Je recevrai le tout fin de semaine bien qu'il me reste 2 exams. Je me réjouis d'essayer ;)

A bientôt

Tu va être aux anges mais le plus dur c'est attendre :D mon macbook pro est nikel :up:
tourne comme une bombe Bravo à toi

Et bien voilà, premier post depuis mon fabuleux MBP :)

Je l'ai reçu mercredi midi, soit moins de 2 jours après l'avoir commandé. Quelle rapidité! (je rapelle le colis : MPB 2.16 de base, ipod nano 2GO, souris bluetooth mighty mouse)

Après avoir eu qques pb avec l'airport le jour de la réception, je suis quand même parvenu à le faire marcher (il fallait éteindre tous les PC branchés sur le réseau.. ).

Alors voilà, mes premières impressions sont : C'est une très bonne machine! Je n'ai pas encore pû tester la partie graphisme, le temps de réinstaller mes logiciels et sauver mes données, mais la partie musique m'a parfaitement comblée :) La sortie audio est d'une très bonne qualité, branchée sur mon kit 2.1 de chez altec lansing, je suis pleinement satisfait du son (aigus mieux définis) et aussi de la qualité des samples de gragage band :)

En tant que graphiste et musicien, je sui parfaitement comblé ;)

J'ai bien fait d'attendre ces qques années (j'y pensais depuis 4,5 ans) pour switcher, car j'ai enfin trouvé la machine qui me convient parfaitement ;)

Bientôt les photos ;)

Merci :)

P.S. : je ne parlerai pas de l'ipod nano, qui pour un prix pareil à vraiment une qualité médiocre, qui vient du fait que les écouteurs sont vraiment bas de gamme (sur un appareil à ce prix c'est un peu exagéré, mais je ne vais pas me plaindre, si je l'ai pris c'est parce que l'ensemble de ma commande (MBP +nano +souris) me revenait au même prix (même un peu moins) que la machine seule au prix éducation. vive l'ADC student.) Je le testerai plus tard avec des écouteurs dignes de ce nom, pour me rassurer sur la qualité du nano. :)

Content pour toi,...

on veut des preuves et donc les photos... :D

sinon fais quelques petits tests avec photoshop CS2 et CS3... c'est très intéressant...

bonne découverte.

:) Bravo.

Quoi précisément? problème d'accès réseau, d'authentification..?

Il ne voulait pas se connecter à mon réseau sans fil, même sans aucune sécurité. Mais après avoir éteint tous les ordis connectés au réseau, ça a été tout seul.

Hier je suis allé travailler chez un ami, et bien le portable s'est connecté sans pb à son réseau sans fil sécurisé, en rentrant chez moi, aucun pb, il s'est connecté tout seul à mon réseau, donc tout va bien. :)

Les photos, très bientot, car tout est sur un autre ordinateur, le temps de recevoir mon HDD externe 500 Go :)

Merci à tous :)

Pour CS3 je ne l'ai pas, et elle est toujours en version beta :)

A bientôt

Bonjour,

Pour ceux qui les réclamaient :) .... voici ENFIN les photos de mon switch ;)

Quelle belle journée de janvier :) ;)

Mike

mbp01

mbp02

mbp03

mbp04

mbp05

mbp06

mbp07

mbp09

mbp10

mbp11

mbp12

• J’aime
Réactions: NightWalker
éhéh c'est vrai que ça laisse rêveur cette qualité d'emballage... c'est marrant en revoyant ces photos je me souviens de l'émotion que j'avais qd j'ai ouvert le mien il y a un peu plus d'un mois...

et alors as tu remarqué une différence avec ton pc qui était en amd 4200 X2 au niveau performance, réactivité etc...

éhéh c'est vrai que ça laisse rêveur cette qualité d'emballage...
et alors as tu remarqué une différence avec ton pc qui était en amd 4200 X2 au niveau performance, réactivité etc...

Niveau performance, je ne sens pas une réelle différence, et en plus avec la CS 2 qui est émulée, c'est beaucoup plus lent et perturbant qu'avant, mais la beta CS 3 qui est optimisée pour mac promet assez bien!!. J'attends vivement la suite CS 3. :)

La copie sur disque dur me semble un poil plus lent qu'avant ( dû au 5200 tour) (j'ai mis un WD My book PRO 500 Go en externe FW800 pour compléter) et le Graveur dvd est un peu plus lent aussi et ne prend pas toujours bien les DVDs (2 cas à problème depuis fin janvier ce n'est quand même pas énorme). Mis à part ça je préfère travailler sur ce nouveau portable qui me paraît plus stable (rien de mieux pour bosser en paix).

Bref à part ces petits détails, je suis très satisfait, il est très réactif dans les progs natifs. J'aime assez bien l'interface, et la gestion des fichiers. Mais également la façon dont il gère la musique pour l'ipod :)

J'attends de voir avec 2 Go de ram pour mieux pouvoir comparer, car là, même avec PS CS3 il n'est pas aussi rapide que sur mon ancienne machine.

Et sinon, quel silence :)

En ce qui concerne le switch, aujourd'hui je bosse sur les 2 plates formes (Mac et Win) et je vois du bon dans chaque OS. Mais je trouve Os X plus convivial qu'XP en général.

Je voulais passer sous Mac depuis un ptit temps déjà (avant les intels) pour tout ce qui est graphisme et musique (Composition, arrangement, enregistrement). Pour le graphisme, j'attends une suite native avant de pouvoir me faire une opinion, et sinon pour la musique, je suis pleinement satisfait. Un vrai plaisir!!

En conclusion, j'attends la CS3 et mes 2Go de ram pour pouvoir être pleinement (à 120%) satisfait de mon switch :) même si je suis déjà très content de mon achat.

;) hé, pour vraiment bosser, tu as vraiment là un matos qui se respecte...
Je travaille en DAO depuis des années sur Mac, et je peux dire maintenant que la productivité dépend plus de moi que du Mac.
Tu le verras à la longue, avec des logiciels "optimisés" comme le promet bien Toshop CS3.

Moi, sur mon PowerBook, je bossais à partit d'un OS X installé sur un disque externe en Firewire. je le mettais surélevé pour qu'il ne chauffe pas trop (travail sur des 12 h par jour !! :eek: )
C'était plus réactif et rapide que le 5400tr/mn du disque dur interne. Alors en Firewire 800. :rateau:

Fais attention ssi tu veux installer un OS X sur un disque FW 800, fais un partitionnement (même pour un seul volume) mais en choisissant dans les "Options"(de l'onglet Partitionner de L'Utilitaire de Disque ) la Table GUID qui permet justement aux Mac Intel de booter sur un disque externe qui la possède.
Donc, fais bien attention à cepoint, et tu verrras, j'en suis sûr, la différence avec ton DD interne. ;)
Bravo encore. Beau Matos