Switch ce matin

roeunton

Membre confirmé
20 Mars 2007
16
4
51
LILLE
Plusieurs semaines que je lis les différents messages, prends des infos, me renseigne, bien decide a ce que mon prochain protable soit un macbook...

mon utilisation ..internet, gestion ipod, de la photo et video familiale, un peu de musique ...usage grand public...pour un budget d'environ 1500 euros

Au depart, le macbook noir etait ma cible, j'en ai meme loupe un de peu sur le refurb la semaine derniere...le seul bemol etait la taille de l'ecran que je trouvais un peu trop petite

Puis suite a mon passage a la fnac ce week end, j'hesitais de plus en plus avec le macbook pro et ses 15 pouces...

Jusqu'a ce matin, ou arrivé tot au boulot, je fais un saut sur l'apple store et le refurb, et je vois un macbook pro core duo 2 15 pouces pour moins de 1700 euros...

je saute dessus, saisis le code de la carte bancaire, et ça y est, c'est fait, je viens de recevoir le mail de confirmation !!!

suis ravi de mon choix...

reste plus qu'a attendre la livraison, et a decouvrir le monde mac !!

merci pour tous les conseils lus ici et la qui m'ont aidé dans mon choix

• J’aime
Réactions: sylko
Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

Félicitations pour ton achat/switch

N'oublie pas de nous faire profiter de ton déballage en postant qques photos dans le forum adéquat :up:

à bientôt

Bravo et bienvenue sur Apple et sur MacGé. :up:

wouah, direct sur un MacBookPro (mais je te comprends, j'ai vu quelqu'un l'utiliser au bar Wifi de la Fnac Vélizy et c'est vrai que ça séduit pas mal!)
chouette que tu aies pu avoir une occasion avec le refurb!

en totu cas mon MacBook blanc me va comme un gant (MacBook Pro aurait sans doute été un peu trop pour moi!)
et j'aime son écran 13.3 pouces, ils se porte de partout!! peut-être en plus va-t-il bientôt être dépassé et ne plus exister avec les nouveaux modèles qui doivent sortir, quand ? alors je suis ravie ;-)

j'espère que ton MacBook Pro t'enchantera aussi!

tu verras, iPod/Ttunes sur Mac c'est vraiment très simple à gérer, moins lourd que sur PC...

et quant à la photo, iPhoto c'est le pied pour moi!!!

bonne attente! et bienvenue! et tu n'oublieras pas les photos ;-)!! traditionnelles ici! on adore voir les Mac dans leur nouvel environnement, hors de leur boite, en service et tout ;-)
(d'ailleurs depuis que je fréquente ce forum chaque fois que je vois un Mac à la télé je dis "oh regarde, un iMac, un MacBook Pro (pendant le rugby que suit assidument mon compagnon -la france a gagné-, j'ai tout de suite vu le MacBook Pro dans les tribunes, c'était l'entraineur des anglais qui l'avait, et wouah, ça m'a plus impressionnée que le ballon ovale et ses rugbymen ;-)

Merci pour vos reponses...et promis, vous aurez les photos du MBP des reception du colis !!!

C'est vrai que je me suis fait un petit luxe en prenant le MBP, mais vu l'investissement, autant se faire plaisir un maximum !! en plus, je suis pas super nomade, pas besoin d'un micro hyper transportable..

Je m'étais dit que j'attendrais le passage a leopard et l'éventualité d'un nouveau macbook en 15 pouces, et puis finalement j'ai craqué avant la sortie du nouvel OS..et je pense pas que les prochains macbook changent suffisament pour me faire regretter mon macbook pro .

Vraiment tres sympa comme communauté ici...
Ca fait plaisir

Roeunton

tu sais moi non plus je ne suis pas nomade à l'extérieur
mais nomade à la maison, et du coup je suis ravie de ce 13.3 pouces
j'hésitais aussi entre un iMac au départ que l'on me conseillait mais j'ai craqué pour ti MacBook qui répondait bien à mes besoins également! du coup, hop

mais c'est sûr qu'avec le 15 pouces tu auras un meilleur confort, puis l'écran est-il mat ou brillant ?

on attend tes impressions, mais bien sûr, reste à attendre la livraison!!

en tout cas ici tu ne seras jamais seul et tu pourras poser toutes les questions qui te viennent en tête (ou utiliser la fonction recherche du forum qui répondra aussi à quelques interrogations)

j'ai MacBook seulement depuis janvier et je ne regrette en rien ce choix!!
et ici je suis toujours épaulée quand j'ai des difficultés (pour des choses que je n'ai jamais faites avant sur PC comme vouloir créer un site web hors du blog, gérer le DD externe et les sauvegardes etc)

à bientôt par ici!

Merci pour vos reponses...et promis, vous aurez les photos du MBP des reception du colis !!!

C'est vrai que je me suis fait un petit luxe en prenant le MBP, mais vu l'investissement, autant se faire plaisir un maximum !! en plus, je suis pas super nomade, pas besoin d'un micro hyper transportable..

Je m'étais dit que j'attendrais le passage a leopard et l'éventualité d'un nouveau macbook en 15 pouces, et puis finalement j'ai craqué avant la sortie du nouvel OS..et je pense pas que les prochains macbook changent suffisament pour me faire regretter mon macbook pro .

Ca fait plaisir

Roeunton

Ca fait plaisir
Roeunton

+ 1
Certes les produits Apple donnent envie mais la communauté de la pomme est aussi responsable en grande partie de mon futur switch (ma décision est prise, reste à attendre le bon moment).

Incroyable, je viens d'avoir la confirmation par ma baby sitter, le colis vient d'arriver chez moi...

Commander hier matin, reçu ce matin, j'ai vraiment du bol.....

ca promet une tres bonne soirée en perspective!!!!

mon premier avis des demain matin et les photos des que possible !!!

Roeunton

En effet, incroyable :eek::eek::eek:
Fais gaffe que "ta" babysitter se barre pas avec :D:D:D
Bonne découverte :up:

c'est sûr ça, garons les babysitters ;-)
en tout cas, vraiment génial!!
on attend les impressions et photos!
mais profites en bien, savoure, découvre!!

Incroyable, je viens d'avoir la confirmation par ma baby sitter, le colis vient d'arriver chez moi...

Commander hier matin, reçu ce matin, j'ai vraiment du bol.....

ca promet une tres bonne soirée en perspective!!!!

mon premier avis des demain matin et les photos des que possible !!!

Roeunton

Waouh, ça c'est du switch super rapide. :D

Tu ne vas pas dormir de la nuit. :D :D :D

premieres impressions...

d'abord a l'ouverture du carton ...qu'est ce qu'il est beau !!!
le fait de le voir chez moi, je le trouve encore plus beau !!!;)

coté utilisation, impossible de me connecter a ma neuf box, vais ressortir mon guide et cd ce soir pour améliorer ça...
pour l'instant, je détecte bien mon réseau, mais il refuse mon mot de passe (qui doit etre la cle wep je pense)...

sinon, c'est vrai que c'est tres intuitif comme systeme, il va simplement falloir que je prenne l'habitude de penser que certains logiciels ne se ferment pas simplement en cliquant sur la croix rouge...

pas eu beaucoup de temps hier soir (suis rentre tres tard et il fallait bein dormir)...
je me rattrape ce soir (et vous fait photos)...

va falloir maintenant que je transfere mes photos et différents dossiers de mon ancien PC sur mon nouveau mac...

A bientot pour plus de questions je pense

coté utilisation, impossible de me connecter a ma neuf box, vais ressortir mon guide et cd ce soir pour améliorer ça...
pour l'instant, je détecte bien mon réseau, mais il refuse mon mot de passe (qui doit etre la cle wep je pense)...

Laisses tomber les CD d'install du modem, ça ne va que te poser des problèmes. Vérifies bien que c'est la bonne clé WEP. En fait, sur le Free, il y a plusieurs clé WEP, utilises le plus basique (64 ou 128 bits)

ca y est... me suis connecté..
le seul truc c'est que je pense que mon reseau n'est plus protégé !!! plus de cle wep a saisir !!!

a ameliorer rapidement

bon je vous mets photo dans quelques minutes

Roeunton

j'ai posté les photos dans la galerie dédiée ...

Sinon, hier soir, un vrai plaisir une fois l'internet connecté...

Installation de widgets, choix des signets, configuration itunes + formatage ipod format mac ...

le clavier est merveilleux, le trackpad un peu difficile, l'écran superbe...

une excellente soirée... vivement ce week end que j'ai plus de temps

roeunton

• J’aime
Réactions: MamaCass