SWITCH effectué le 09 Septembre 2009

clucibelle

Membre confirmé
18 Août 2009
37
3
A coté de Thionville
Voilà je viens de recevoir mon IMAC 24”, 2.93Ghz (avec snowleopard) version de base avec clavier + pavé numérique et télécommande. Tout ceci après 20 ans de bons et loyaux services chez Bill (Non pas que je travaille chez Microsoft)

Déballage/Installation
Une belle machine confectionnée avec soin et emballée propement. Le plus dur a été de lui trouver sa place sur le bureau (et oui 24”, ça passe pas inaperçu). J’ai bien cherché les cordons, fils, adaptateurs et autres dans le carton mais en vain. Un SEUL cable d’alim a été trouvé.
Après l’avoir positionné sur mon bureau, j’ai déballé le clavier et la souris (filaires). Ouf, il y a 2 fils supplémentaires à brancher !!!!!!.
Les fils du clavier et souris sont ajustés avec precision en longueur. Fini les fils de 2m qui ne servent à rien.
Le cable d’alim s'ajuste à merveille dans l’écran et passe par le trou a cet effet. Ce qui fait que le tout et sobre et design.
Voilà, tout est installé et branché (alim + clavier + souris +cable Ethernet), il ne reste plus qu’à mettre sous tension.

Première prise en main
N’étant pas né de la denière pluie, je démarre mon windaube sur un portable à côté et me connecte sur internet, prêt à intervenir pour rechercher quelques drivers ou tout autre patch/exe/fichiers config…. necessaires au bon déroulement de l’installation de mon IMAC.
Calé sur ma chaise de bureau, je me décide à allumer la “bête”. Je presse le bouton et s’en m’en apercevoir, le système était là (habitué à Windows et a ses demarrage permettant d’aller boire un café, je me suis laisser surprendre).
Et là, grande décéption J !!!!!! rien à faire !!!!! je démarre safari et hop me voilà sur le net!!!!! Tout est prêt à l’emploi et il détecte tout tout seul !!!!!
Boite mail configuré en 2 coup de cuillère à pot.
Iphone Idem
Imprimante WIFI, n’en parlons même pas.

Après avoir appuyer sur toutes les touches, boutons et démarré 150 applics, je me décide à lire (merci pour les réponses du forum) les quelques sites pour débuter. En general, il est toujours recommandé de commencer par là mais en tout bon informaticien qui se respecte, on y va toujours après J.

Conclusion après 2 soirées d’utilisation
Très agréable.
Les vieux reflexes et habitudes du system “fenêtre” à bannir.
Des raccourcis et fonctions graphiques intéressantes
Une superbe dalle 24”
Une navigation intuitive
Plus d’antivirus

Suite aux prochains episodes pour des tests plus appronfondis et mise en charge…..
:up:

• J’aime
Réactions: Le docteur
Merci de rappeler avec humour l'effet qu'un switch peut faire. Ca me ramène quelques années en arrière, et tout ce que tu dis est vrai.

le temps de prendre un café, puis de fumer une cigarette, puis de passer faire cac.... (effets secondaires de la clope et du café... désolé) de se laver les mains , de taper la discut avec la nouvelle chargée de communication (la bombe du 3ème) puis de revenir, classer son courrier, ranger son pot à crayon, prévoir avec qui déjeuner.... il est 10h30 je vais enfin commencer à bosser... ah non, mon boss m'appelle, il veut que j'aille prendre un café avec lui... bon ben je range le dossier ultra urgent et je regarderai ce que je peux faire cette après midi..

c'était le bon temps, alors que maintenant, j'ouvre l'écran de mon MBA et wooot tout est là même plus le temps du café.

Et oui :(

Maintenant la seule excuse que j'ai trouvée pour faire une pause café ou une pause clope, c'est de faire une réparation des autorisations, mais ce n'est même plus efficace depuis que j'ai installé Snow Leopard sur le MBP. Et je ne veux pas le faire tous les jours non plus ...

La vie est vraiment trop dure :(

Bon switch et amuse toi bien (aussi) avec ta nouvelle bestiole :up:

Ceci dit, cela était pareil lorsque je renouvelais mes "pc" , il ne faut pas exagérer non plus. Tout neufs, tout beaux et performants ... mais la performance était moins pérenne.

Tu peux mette la main sur le chassi en haut a gauche (après 1 heure d'utilisation ) et me dire si tu le trouves chaud ?

Tu peux mette la main sur le chassi en haut a gauche (après 1 heure d'utilisation ) et me dire si tu le trouves chaud ?
Ces propositions qu'on trouve sur le Net, tout de même !!!:mouais:

salut

IMAC en utilisation depuis 3h... A peine tiède en haut a gauche

Ah ça! y a pas à dire ça chauffe peu et en plus c'est silencieux.... a côté mon vieux Packard Bell a de quoi vous rendre sourd....

[Vezøul]Numerø41;5215853 a dit:
Alors pourquoi vous ne vous êtes pas achetez un cube avec son système sans ventilo ? Vous étiez où pendant cette période ? :p :D :D

Tu aurais quand même pu joindre de images, parce que pour nos jeune switcheurs c'est très loin tout ça.

apple_cube.jpg

410_30_1999-Apple-Cube.jpg

article-104-histoire-apple-cube_00009058.jpg

ça date de quand le Cube????

EDIT: Merci Wikipedia.

Dont le cube aurait été produit entre 2000 et 2001? J'avais dix ans quoi. (mon premier ordi, payé par les parents, date de 2003, ce mac n'est que mon dernier ordi (payé avec mon propre grsibi :P )

ça date de quand le Cube????

C'est l'ordinateur Apple qui a une durée de vie la plus courte... 1 an, de 2000 à 2001.
Très belle machine, mais beaucoup trop chère. Elle n'a pas de ventilateur, le système de refroidissement passe par un convecteur qui évacue la chaleur par la grille supérieure.

Oui vous avez titillé ma curiosité donc j'ai été voir sur Wikipedia.

Bah ce cube c'est autre chose que le Mac Mini question capacités (relativement à l'époque) et après esthétiquement il est encore dans le cou. Naturellement aujourd'hui il est quelque peu obsolète (quoique faire tourner Tiger voir Leopard sur un ordi aussi vieux...) mais c'est une belle pièce de collection.

Très beau site! Vraiment!

Ces propositions qu'on trouve sur le Net, tout de même !!!:mouais:

Donc pour vous l'imac 24 pouces ne chauffe pas ?
Car quand je suis allé à la fnac pour le voir, franchement il était très chaud !
Chez mon APR il était très chaud ,idem chez médiamark...

Alors a la fnac, on n'a dit "Ben dans ce modèle il n'y a pas de Ventillateur" (imac 24) ..( ok...)

Chez mon APR, on n'a dit que je suis un con et que apple refroidit ses machines par la dalle et par le dos de la machine ... (ok...)

Chez media mark on n'as dit que c'est normal ...

Alors ?

[/COLOR]
Ah ça! y a pas à dire ça chauffe peu et en plus c'est silencieux.... a côté mon vieux Packard Bell a de quoi vous rendre sourd....

Mon portable PB ne fait pas de bruit… maintenant il est vrai qu'il ne fait pas grand-chose … manquerait plus qu'il fasse du bruit…

[Vezøul]Numerø41;5215853 a dit:
Alors pourquoi vous ne vous êtes pas achetez un cube avec son système sans ventilo ? Vous étiez où pendant cette période ? :p :D :D

En 2000, j'ai surtout regretté de ne pas m'être acheté un iMac.
Les Cube c'était bô mais cher, tout de même...

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Les iMac ont des refroidissements liquides. Je ne sais plus quel magazine les avaient désossés pour voir...

• J’aime
Réactions: divoli
Donc pour vous l'imac 24 pouces ne chauffe pas ?

Si il chauffe quand même, mais rien d'anormal...

Alors a la fnac, on n'a dit "Ben dans ce modèle il n'y a pas de Ventillateur" (imac 24) ..( ok...)
Il y en a au moins deux...

Chez mon APR, on n'a dit que je suis un con et que apple refroidit ses machines par la dalle et par le dos de la machine ... (ok...)
L'écran chauffe un peu, mais ce n'est pas parce qu'il fonctionne comme un dissipateur thermique. C'est un écran qui émet da la lumière, donc de la chaleur... comme toute source de lumière. Peut-être pour le dos, mais je ne crois pas trop.

Chez media mark on n'as dit que c'est normal ...
Ah voilà qui est censé...

Donc oui un iMac chauffe, mais c'est normal. Car la chaleur du processeur, de la carte graphique, du dd, de l'écran...etc il faut bien l'évacuer...

Malgré cela, il est très très très silencieux... depuis que je l'ai, je n'ai encore jamais entendu les ventillos. Même par grande chaleur.

[/COLOR]

Mon portable PB ne fait pas de bruit… maintenant il est vrai qu'il ne fait pas grand-chose … manquerait plus qu'il fasse du bruit…

Bah là je parle d'un desktop de 2003. Je ne sais pas de quand date ton portable.

Très intéressant ce topic et je tremble d'impatience en pensant au jour où je pourrai enfin switcher :'(