Switch et futur Achat

Shonen07

Membre confirmé
1 Juillet 2010
28
0
36
Bonjour,
Je vais passer en master informatique et programmation et j'aimerais prendre un MAC.
Je n'ai pas de connaissances sur Mac OS X mais de bonne connaissance en UNIX et linux donc le passage ne devrait pas trop me poser de problème.

Le problème est que je ne sais pas qu'elle MAC BOOK prendre.
Je me suis orienté vers un Mac Book Pro : j'hésite fortement entre un 13 et un 15 pouces.

Actuellement je travaillais sur un PC 17 pouces bien trop grand et lourd pour les déplacements.

Je voulais aussi savoir Si je pourrais utiliser (sans soucis) des logiciels windows ? (avec émulateur je pense) car dans ma formation je serais obligé d'utiliser de temps en temps Microsoft visual studio pour la programmation en VB et en C#.

Ce Mac servira uniquement pour les cours et la programmation.

J'hésitais donc entre le 1er 13 pouce 2.4ghz et le 15 pouce 2.53ghz avec un DD à 7200 T/m.

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas je vous écoute je suis ici pour ça :).

Je compte l'acheter avec l'offre apple ON Campus donc je devrais avoir une réduction global d'un peu + de 20 %.

Je me suis renseigné et par exemple le 13 pouces que je veux prendre reviendrait à 1015 euros à peu près et le 15 pouces à 1715.

Je trouve le prix du 15 pouces assez cher et j'hésite à investir autant sachant que je ne suis pas rothschild.

Merci pour votre aide.

Possible c'est pour cela que j'ai mit les prix qu'apple me proposait.

Mais ca ne répond pas a mes questions. Quelle est ton avis?

Bonjour Shonen 07,

j'ai switcher il y a un mois vers un 15" i5 2,4 Ghz mate. Pas de chance, les deux machines présentent deux défauts mais là n'est pas la question. Celui-ci en terme de puissance et d'utilisation (je travaille dans la photo) m'allait bien.

A la base, je me suis laissé un peu entrainer dans la course à l'armement oubliant presque mes besoins initiaux.

J'attends un remboursement et je suis en train de changer toute ma stratégie pour cette investissement.

En effet, je pars plus aujourd'hui vers le 1er 13" et le booster avec un bon ssd. L'investissement reste plus raisonnable que l'achat d'un 15" avec une petite bombe de rapidité et de réactivité entre nos mains.

A méditer pour qui, comme toi et moi, ne sommes pas des descendants de la famille rothschild.

Après il faut faire avec un écran un peu plus petit (mais on y gagne en portabilité) et en ce qui me concerne, c'est surtout le glossy qui me fait hésiter. Le passage du i5 au c2d ne me choquera pas outre mesure je pense.

Le tout est de bien définir tes besoins et peser le pour et le contre de chaque euros investit en plus. :)

Bon casse tête ;)

Bah comme je n'ai jamais encore possédé de MAC je ne sais pas si cela va me satisfaire.
J'en aurais une utilisation que professionnel et j'insiste sur le que.

Je cherche une bonne ergonomie mais aussi un ordinateur léger et facile à transporter.

Ensuite la programmation ne demande pas forcément beaucoup de puissance, mais je veux qu'il y en est assez pour supporter du multitâche sur le long terme.

en fait j'ai peur que si je prend le petit modèle qu'il commence à ramer et que je sois déçu.
Et de l'autre coté si je prend le 15 j'ai peur de payer 800 euros de + pour la même chose.

Cordialement,
Shonen07

Ensuite la programmation ne demande pas forcément beaucoup de puissance, mais je veux qu'il y en est assez pour supporter du multitâche sur le long terme.
La compilation est une grande consommatrice de CPU ainsi que les IDE modernes avec tous les contrôles réalisés en tâche de fond. Il faut arrêter de croire qu'une secrétaire utilisant Office a besoin de plus de CPU que le développeur. :D

Ensuite les IDE sont très grandes consommatrices de pixels, donc pour du dev ce n'est pas un 15" qu'il te faut mais un 24" :rateau: De même pour la RAM, un éclipse bien gavé en plug-ins va vite bouffer ta RAM.

Enfin un logiciel comme Xcode sait utiliser tous les coeurs mis à sa disposition pour la compilation, donc un MP 8 coeurs compilera 8 fichiers à la fois alors que ton pauvre MBP se contentera de 2. :siffle: Sur les gros projets, ça en fait du temps gagné à la fin de la journée :D

Bah en fait la question qui me trotte dans la tête est :
" Est ce que le mac book pro 1er prix 13 pouces n'aura pas de soucis à faire tourner une machine virtuel avec un IDE lancé dessus. Pour l'ide on peut prendre visual studio que je pense que je serais obliger de l'utiliser. ??"

Cordialement,
Shonen07

Avec la virtualisation, il faut gaver ta machine de RAM.

13 pouces: 2.4GHz

Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go1
SD card slot
Batterie intégrée d'une autonomie de 10 heures2
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M

Tu penses que ça vas suffire ? j'ai un budget serré et les 8 Go de rame coute 360 euros de +.

Quelle serait la meilleur config pour que cela tourne bien et que le prix ne soit pas trop élevé ?

Merci

13" c'est petit, quand on a plusieurs fenêtre d'ouvertes, c'est souvent la galère (même avec exposé).

J'ai utilisé un 13" pendant 2 ans (études informatiques aussi) et j'avoue qu'à la fin j'en avais souvent marre. Je passe maintenant à un 15" (HR bien entendu, 1440x900 reste trop peu).

C'est clair que pour du dév avec les IDE modernes (VS ? Est-ce à classer dans les modernes ? :rateau: Non ... :D) ce n'est pas un 13" qu'il te faut mais un 24" :D

Oki mais la problème entre le 15 et le 13 c'est 800 euros.

J'ai jamais vu de 13 en vrai j'ai vu des 11.8 et des 15. Il faudrait que j'en vois un pour me faire une idée.

Mais si la config du 13 suffit pour faire tourner un IDE avec virtualisation ca me suffit.

Si je dépense 1100 euros et qu'il rame je me suicide lol.

Oki mais la problème entre le 15 et le 13 c'est 800 euros.

J'ai jamais vu de 13 en vrai j'ai vu des 11.8 et des 15. Il faudrait que j'en vois un pour me faire une idée.

Mais si la config du 13 suffit pour faire tourner un IDE avec virtualisation ca me suffit.

Si je dépense 1100 euros et qu'il rame je me suicide lol.

Tu dois pouvoir trouver des 15" (en C2D) sur le refurb pour pas trop cher.

Tu ne l'utiliseras qu'en itinérant ? parce-que si tu te pose chez toi pour bosser un peu, rien ne t'empèche d'adjoindre un bel écran fixe pour gagner en confort quand tu n'as pas à bouger. Le reste du temps tu devra t'adapter au 13". Mais un 24" externe ne te coûtera "que" dans les 200€.