Switch Ethernet

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une magnifique tv 164 cm Oled Hdr 4k incurvé bref une bombe !

Je vais prendre l'Apple TV 4K qui va sortir prochainement.

J'ai également une PS4 pro.

Ma box est à l'autre bout de ma pièce a côté de mon bureau, j'ai relié un câble Ethernet de 15 m cat 7 blindé (S/FTP).

Du coup j'ai besoin d'un switch car je n'ai qu'un seul câble, pour brancher ma PS4 + Future Apple TV + Également future Wii U.

J'ai trouvé 2 switchs et je voudrais vote avis !

Si je prend 2 câbles Ethernet cat 7, que pensez vous de ces deux switch ?

Le premier me semble plutôt correct pour l'utilisation que je vais en faire, après j'avoue adorer bidouiller et gérer le matériel avec une interface.

Le premier à un logiciel sur Windows sur lequel on peux gérer les ports. J'utilise macOS, mais j'ai Windows sur Parallel Desktop. Du coup ma question : Faut-il que Windows virtuel soit toujours allumé lorsque je veux utiliser le Switch ? Je ne pense pas mais j'ai besoin d'une confirmation.

Le deuxième, la marque est la référence sur le marché, très bonne qualités et reconnue.
Ce swtich à vraiment l'air d'une bombe et en plus gérable sur iOS ! Par contre le prix.....

Question : Les deux switch sont-il bien compatible avec mes câble de cat 7 ?
Selon vous, le premier switch me suffira t-il ? Je n'ai pas forcément besoin d'acheter le 2eme cela est marketing de dire qu'il gère la 4k ?

Sachant que je joue en ligne et je regarde des vidéo en 4k sur netflix ou en local.

Je vous remercie de votre avis ! Bonne journée !
 
bonjour,
pourriez-vous fournir les liens qui mènent vers les switch convoités ? quel est votre budget ?
en ce qui me concerne, j'avais fait le choix d'un plug wifi solo d'orange pour connecter la box à l'ensemble de mes appareils connectés :

- plasma panasonic
- ps3
- ps4
- livebox play tv

l'avantage du plug wifi, hormis son prix, est de taper dans la bande des 5Ghz, moins polluée et plus efficiente. paramétrage simple, rapide et il dispose de 4 ports RJ45 à l'arrière pour connecter les appareils.
aucun problème de connexion ou lag, que ce soit sur la tv ou le livebox play, et surtout pas en cours de jeu online, car je ne joue qu'en réseau, c'est donc primordial pour moi.
distance d'environ 6m entre la box et le plug, qui pourtant est planqué au fond d'un meuble.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb
Et si on lit les commentaires pour le tplink ça dit non compatible mac.
 
Je plussoie avec Daffy, Cisco ne joue pas dans la même cour. Netgear c'est beaucoup de plastoc et une électronique grand public vendu au prix de ce que justifiait la renommée de la marque il y a 10 ans... Tp link, jamais aimé leurs produits.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Tu peux essayer aussi la série ProSafe de Netgear, un peu plus semi pro que le modèle que tu présentes.
Je m'interroge sur le "non compatible mac": ethernet est une norme, et les macs savent faire de l'ethernet!

Quant aux cables cat7, cela ne sert à rien, puisque tes switches ne font pas de cat7. Du cat6 suffirait.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Tu peux essayer aussi la série ProSafe de Netgear, un peu plus semi pro que le modèle que tu présentes.
Je m'interroge sur le "non compatible mac": ethernet est une norme, et les macs savent faire de l'ethernet!

Quant aux cables cat7, cela ne sert à rien, puisque tes switches ne font pas de cat7. Du cat6 suffirait.
Quand il parle de la compatibilité c'est au niveau logiciel pour gérer les ports.
 
Tu peux essayer aussi la série ProSafe de Netgear, un peu plus semi pro que le modèle que tu présentes.
Je m'interroge sur le "non compatible mac": ethernet est une norme, et les macs savent faire de l'ethernet!

Quant aux cables cat7, cela ne sert à rien, puisque tes switches ne font pas de cat7. Du cat6 suffirait.

Je recherche un switch avec les ports gérable et compatible cat 7
 
Ils seront tous compatible cat7, mais pas forcément certifié.
Ensuite, sur quels paramètres veux tu jouer: duplex, mdix, vlans...?
Avec une interface web? Ssh?
 
Ils seront tous compatible cat7, mais pas forcément certifié.
Ensuite, sur quels paramètres veux tu jouer: duplex, mdix, vlans...?
Avec une interface web? Ssh?
Je vais m'en servir pour ma PS4, et aussi l'Apple TV avec du gros contenu 4K.
Pour l'interface, l'idéal c'est sur mac, après si c'est un petit logiciel simple ça me vas. Une interface web c'est idéal pour le gérer sur mac aussi.
 
Cela ne dit toujours pas sur quels paramètres tu veux jouer. Car un switch manageable c'est bien, mais encore faut-il savoir ce qu'on veut faire et comment le faire.
 
J'ai beau relire, je vois bien l'utilisation que tu veux en faire, mais pas ce que tu souhaites configurer.
Si tu veux un switch avec interface web tu as effectivement les cisco ou bien la série prosafe de netgear.
Tu peux aussi trouver des linksys (https://www.amazon.fr/dp/B00GK63XFW/ref=cm_sw_r_cp_api_7hITzbWM6A5NV).

Après, si tu as un seul réseau, pourquoi vouloir à tout prix un switch manageable? Sur ce genre de modèles, tu peu gérer (selon le modèle):
- les vlans (mais il te faut un routeur derrière pour le routage intervlan)
- la qos niveau 2
- la vitesse et le duplex des ports
- sur les plus évolués tu peux gérer la table d'adresses mac
Et en gros c'est tout pour ce genre de matériels.
 
J'ai beau relire, je vois bien l'utilisation que tu veux en faire, mais pas ce que tu souhaites configurer.
Si tu veux un switch avec interface web tu as effectivement les cisco ou bien la série prosafe de netgear.
Tu peux aussi trouver des linksys (https://www.amazon.fr/dp/B00GK63XFW/ref=cm_sw_r_cp_api_7hITzbWM6A5NV).

Après, si tu as un seul réseau, pourquoi vouloir à tout prix un switch manageable?
(...)
j'avoue adorer bidouiller et gérer le matériel avec une interface.
pour geeker ! t'as rien compris :D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ah ok :)
J'avais pas compris!

Oui donc pour geeker, un switch manageable type cisco, linksys ou bien netgear fera l'affaire.
Tu peux aussi trouver des switches dell (d'occasion), dont la prog ressemble fortement à du cisco.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb