switch inverse et emails

yannbzh

Membre confirmé
21 Juillet 2009
13
0
Bijour,
Je dois repasser de Mac a PC. (oui c'est triste, mais parfois on n'a pas le choix)
J'ai 20 000 emails pro à faire migrer.

Après pas mal de recherche infructueuse sur les sites internets des logiciels concernés (outlook, thunderbird) je n'ai toujours pas réussi à trouver un protocole pour le faire.

J'ai bien mon dossier .Mbox mais qu'en faire dans le monde windows?

Des idées?
 
De mémoire les 2 logiciels que tu site on des fonctions exporter et importer?? Ta bien regarder dans les menus
 
Bijour,
Je dois repasser de Mac a PC. (oui c'est triste, mais parfois on n'a pas le choix)
J'ai 20 000 emails pro à faire migrer.

Après pas mal de recherche infructueuse sur les sites internets des logiciels concernés (outlook, thunderbird) je n'ai toujours pas réussi à trouver un protocole pour le faire.

J'ai bien mon dossier .Mbox mais qu'en faire dans le monde windows?

Des idées?

Bonjour,

20'000 :siffle: ... faut exporter la boite aux lettres, les boites aux lettres.
 
Il n'y a rien à exporter quand on utilise IMAPSize :

Dans le sens PC ----> Mac :
IMAPSize / Tools / Eml2mboxes
On sélectionne le dossier (de mémoire) Mail / Local Folders.
On choisit un dossier de destination, et en route.
Est créé un dossier Mbox, contenant tous les mails convertis en .mbox, l'arborescence des dossiers mails est conservée.
On rippe le dossier Mbox sur un DDE.
On branche le DDE au Mac.
Dans Mail on fait importer et voilà.

Dans le sens Mac vers PC (emlx vers eml), peut-être que ça est plus adapté : http://www.birdiesoftware.com/emlx-to-eml/

Pour info j'essaye de convertir des mails de mon Mac vers eml avec IMAPSize et je n'y arrive pas... :rose:

Ah si ça a marché !! Les mails s'ouvrent bien sur le PC, dans Windows Mail.

Mais j'ai été obligé de passer par la fonction "Archiver" la boite aux lettres, c'est sans doute ce que voulait dire Albert ci-dessus.
Si on prend directement le dossier Mbox dans Bibliothèque / Mail, ça ne marche pas (avec IMAPSize) car les fichiers (les mails) sont en emlx, or IMAPSize veut des .mbox.

On continue : téléchargé et testé Birdie EMLX to EML Converter : ça marche, ça convertit directement les emlx contenus dans les mboxes en eml, sans avoir à passer par l'étape Archiver.

:up:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: albert-r
j'ai pas thunderburd sous la main mais je suis sur que c le même principe que sur outlook...

Tu fais fichier-> exporter il te demande vers ou tu veux exporter le fichier avec les mails, les contacts et tt le bordel dedans
Tu prends le fichier avec un clef usb tu le mets sur le pc
Tu fais sur le pc fichier->importer et tu lui donne le fichier créer sur le mac

Je suis sur qu'il y a d'autre solutions mais pourquoi faire compliqué quand les logiciels offre nativement la fonction en 3 clics !!!
 
oui 20 000 (20 089 pour être précis) = 5ans de travail dont bcp par emails et une mine d'infos que je ne veux pas perdre.

J'ai tenté l'archivage en clic droit dans mail.app puis transfert de ce dossier sur PC mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de logiciel capable de rendre ce dossier lisible par un logiciel windows...

Je tente IMAPsize et je reviens...
 
j'ai pas thunderburd sous la main mais je suis sur que c le même principe que sur outlook...

Tu fais fichier-> exporter il te demande vers ou tu veux exporter le fichier avec les mails, les contacts et tt le bordel dedans
Tu prends le fichier avec un clef usb tu le mets sur le pc
Tu fais sur le pc fichier->importer et tu lui donne le fichier créer sur le mac

Je suis sur qu'il y a d'autre solutions mais pourquoi faire compliqué quand les logiciels offre nativement la fonction en 3 clics !!!
Quel logiciel de mail offre nativement la conversion des formats de mails, STP ??

A Yannbzh : le Birdie Converter marche directement avec les mbox sans avoir à "Archiver", mais n'est pas gratuit.
 
@sparo
J'ai pas de fonction exporter dans Maill.app et quand je tente le passage de Mail.app à thunderbird sur mac ça plante (trop gros mes 3,1Go?) donc je suis "coinçé" sur Mail.app et que je sache pas de fonction exporter...
mais je cherche encore
 
1. La fonction exporter s'appelle "Archiver".
Ca te crée un dossier mbox par boite aux lettres
Tu peux convertir le contenu de ce dossier par IMAPSize.
NB : tu peux sélectionner plusieurs bàl et archiver d'un coup, ça conserve les bàl dans le dossier d'archive créé.


2. IMAPSize ne sait pas utliser directement le (gros) dossier Bibliothèque / Mbox, ou ses sous-dossiers, car ils contiennent des .emlx.


3. Si tu veux convertir directement Bibliothèque / Mbox en mails eml pour Windows, utilise le Birdie Converter.
(j'ai fait un test avec succès : j'ai choisi un dossier dans Bibliothèque / Mail / Mailboxes, converti sur le PC, puis importé dans Windows Mail, dans lequel s'est créé un "Dossier importé", qui contient les mails, dans les bàl d'origine).
 
Dernière édition par un modérateur:
1er essai avec IMAPsize
J'ai fait 2emails (la version gratuite, ça doit les faire un par un)
1 super
1 avec un peu de code bizarre dans le corps du message