Switch iPhone

Carmo

Membre enregistré
7 Novembre 2004
4
0
50
Bonjour

J'hésite encore à acheter le iPhone le 29 novembre.

Le fait que le iPhone, ne dispose pas de puce GPS, ne dispose pas de la fonction copier-coller, ne fait pas de video avec la camera , ne fait pas de mms , ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage, que la connexion se fasse en EDGE et que le prix soit onéreux contrairement a d'autres téléphone portable (moins chers et ayant ces fonctions la gamme HTC par exemple) me fait douter:siffle: :siffle: :siffle:

Dois je faire quand même l'achat du iPhone ou attendre une prochaine version de l'iPhone ?

As t'on des rumeurs concernant une éventuelle évolution de l'iPhone dans les prochains mois ?

Merci d'avance à ceux qui répondront a mon post

Cordialement

Bonjour

J'hésite encore à acheter le iPhone le 29 novembre.

Le fait que le iPhone, ne dispose pas de puce GPS, ne dispose pas de la fonction copier-coller, ne fait pas de video avec la camera , ne fait pas de mms , ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage et que le prix soit onéreux contrairement a d'autres téléphone portable (moins chers et ayant ces fonctions la gamme HTC par exemple) me fait douter:siffle: :siffle: :siffle:

Dois je faire quand même l'achat du iPhone ou attendre une prochaine version de l'iPhone ?

As t'on des rumeurs concernant une éventuelle évolution de l'iPhone dans les prochains mois ?

Merci d'avance à ceux qui répondront a mon post

Cordialement

En général il est toujours préférable d'attendre la seconde génération...
Maintenant j'ai eu un iPhone entre les mains et pour dire la vérité, si en plus tu as une bonne connexion internet c'est simplement fabuleux....
A+

Bonjour,

Il y a quand même un gros problèmes dans tes arguments

Le fait que le iPhone, ne dispose pas de puce GPS
C'est vrai, mais la fonction de triangulation est très évoluée. Combinée avec Google map ça à l'air de très bien fonctionner.

ne dispose pas de la fonction copier-coller ?
hein ???

ne fait pas de video avec la camera
Qu'est-ce que la vidéo ??? ce n'est qu'une séquence d'images. Il existe déjà des applications qui permetent de le faire.

ne fait pas de mms
Désolé mais la fonction mail et nettement plus performante que mms

ne permet pas d'augmenter la capacité de stockage
Que vas-tu faire avec plus 8Go ??? je ne connais aucun appareil qui propose cette capacité

que la connexion se fasse en EDGE et que le prix soit onéreux contrairement a d'autres téléphone portable (moins chers et ayant ces fonctions la gamme HTC par exemple) me fait douter
Alors j'ai regardé le HTC Touch qui se rapproche le plus au concept d'iPhone. Pour environ 400€, il est proposé unique avec 192Mo de mémore (65Mo RAM + 128 Mo ROM) et seulement GPRS/EDGE

Ce ci n'est pas un conseil sur l'achat d'un Mac... transmutation vers qui de droit ;)

En général il est toujours préférable d'attendre la seconde génération...
Maintenant j'ai eu un iPhone entre les mains et pour dire la vérité, si en plus tu as une bonne connexion internet c'est simplement fabuleux....
A+

Si tu commences comme ça, je peux te prédire que tu vas l'acheter...

Moi je disais exactement la même chose avant de le tenir dans les mains pour de vrai (j'habite en Allemagne)... Je me disais: il est trop gros, il a pas d'umts/mms... Mais quand on a l'occasion de le voir en action on change d'avis. Résultat, après avoir vu celui d'un collègue j'ai filé dans la première boutique T-Mobile venue et je l'ai acheté...

Pour finir, je dirai une chose: ça ne sert à rien de comparer l'iphone avec la concurrence... Ce que l'iPhone fait est tout simplement incroyable: Le client mail gère l'IMAP (avec plein de dossiers) et l'HTML comme aucun autre appareil, safari est bien meilleure que la concurrence (même comparé à opéra/mozilla sur un nokia n800) et l'interface n'a aucun équivalent, quoi que prétende HTC...

Je suis vraiment d'accord avec antmuc,

Au départ, je le trouvais assez gros et "contraignant" somme toute.
J'ai pas pu resister à force de voir les anysim & co, et les vidéos diverses sru l'objet.

Au final, une fois reçu, je le trouve vraiment pas si gros que ça. Et l'OS est exceptionnel.

L'absence de MMS (sic) est largement compensée par la richesse fonctionnelle des autres applis.
Mail me permet, enfin, d'utiliser vraiment un client de messagerie sur un téléphone.
Safari permet, enfin, de surfer vraiment sur internet sur un téléphone.
En plus, il fait iPod, et le fait plutôt bien.

Et ce n'est que le début.

bref, pour moi, c'est clairement le produit apple qui est le moins comparable à un autre produit.
alors que des objets semblables à des macs, il y en a ; des ipods, il y en a. un iphone, il n'y en a pas

On peut largement le comparer au modele N95 8 Go de chez Nokia, qui, à part sur la presentation et l'interface rivalise.

Mais, je suis pour le iphone personnellement : )

Apres deux mois de recherche et de teste divers sur le sujets, il est clair que rien ne peut pretendre a detroner l'iPhone dans ce qu'il fait de mieux: l'ergonomie.

Qu'est-ce que tu veux...du Windows Mobile lent, buggy,difficilement synchronisable avec ton Mac et tout sauf ergonomique??? non surement pas alors deja la t'élimines une bonne partie des telephone come le HTC Touch ou le P4550... Un telephone obese? naaaann ... oublie le N95...meme genre d'usine a gaz

ils essaient tous de miniaturiser l'ordinateur dans un telephone en y ajoutant tout un tas de fonctions et on voit ce que ca donne...affreusement inutilisable. Personne, je dit bien persone ne me fera croire qu'il a dejà tapé un document word sur son mobile tournant sous Windows tout en montant dans le bus...faut arreter les delires..
Franchement il n'ya que Apple qui ait compris par ou aller..moi je serais chez orange le 28 en fin d'aprem

• J’aime
Réactions: anthoprotic
Apres deux mois de recherche et de teste divers sur le sujets, il est clair que rien ne peut pretendre a detroner l'iPhone dans ce qu'il fait de mieux: l'ergonomie.

Qu'est-ce que tu veux...du Windows Mobile lent, buggy,difficilement synchronisable avec ton Mac et tout sauf ergonomique??? non surement pas alors deja la t'élimines une bonne partie des telephone come le HTC Touch ou le P4550... Un telephone obese? naaaann ... oublie le N95...meme genre d'usine a gaz

ils essaient tous de miniaturiser l'ordinateur dans un telephone en y ajoutant tout un tas de fonctions et on voit ce que ca donne...affreusement inutilisable. Personne, je dit bien persone ne me fera croire qu'il a dejà tapé un document word sur son mobile tournant sous Windows tout en montant dans le bus...faut arreter les delires..
Franchement il n'ya que Apple qui ait compris par ou aller..moi je serais chez orange le 28 en fin d'aprem

100% d'accord, plein de bons sens dans ce que tu dis! :D Si seulement j'habitais la France, je pourrais faire comme toi :o :mad: :hein:

100% d'accord, plein de bons sens dans ce que tu dis! :D Si seulement j'habitais la France, je pourrais faire comme toi :o :mad: :hein:

tu n'as pas d'excuses, toi qui est au Québec. Le $Can a tellement monté que l'acheté aux US, c'est comme avant aller chercher le pétrole au mexique:D
Bien déverrouillé, cela marche avec tous les opérateurs, après c'est une question de forfait et d egestion de la consommation du mode edge.

• J’aime
Réactions: anthoprotic
tu n'as pas d'excuses, toi qui est au Québec. Le $Can a tellement monté que l'acheté aux US, c'est comme avant aller chercher le pétrole au mexique:D
Bien déverrouillé, cela marche avec tous les opérateurs, après c'est une question de forfait et d egestion de la consommation du mode edge.

Non, justement je préfère l'acheter dans la légalité, une fois qu'il sortira au Canada :mad:

P.S: Le Canada est très vaste et très peu peuplé comparé à la france, il est donc moins attirant pour les compagnies de cellulaire et internet etc, c'est surement pourquoi on a au moins 10 ANS DE RETARD sur le continent européens (les U.S ont un peu d'avance, mais bien moins que la France)...

Par exemple, je voyais les forfait internet illimité + des centaines de postes télé HD + téléphonie pendant des dizaines d'heures pour 30 euro par mois (je ne sais plus trop quelle compagnie), alors qu'il m'en coûte plus que sa uniquement pour le téléphone fixe, chez moi (et c'est une très bonne compagnie, très concurrentielle et très populaire)

Bref, j'envisage sérieusement déménager en France dans un avenir rapproché, si l'occasion se présente... On se cotise pour un billet d'avion? :D

Au fait, on a tellement de retard qu'une seule compagnie au Canada aurait la "technologie" (à ce stade, ça ne s'appelle plus technologie :p) pour accueillir l'iPhone, c'est pour dire (le 3G chez nous, jamais entendu parler :p)

Par exemple, je voyais les forfait internet illimité + des centaines de postes télé HD + téléphonie pendant des dizaines d'heures pour 30 euro par mois (je ne sais plus trop quelle compagnie)
Ben oui, chez nous on peut vous appeler gratuitement ... Chez Free ou le Neuf, ADSL+Centaines de chaines TV+ HD+TNT+Téléphonie illimitée vers 70 pays pour moins de 30 € et sans abonnement France Télécom .... C'est beau la technique ! Enfin, pour ceux qui ont accès !!! Parce que pour pas mal de monde encore, cela ressemble aux fins fonds du Canada ...
À mon avis, reste là-bas, tu serais déçu, y a pas que le téléphone dans la vie :siffle:

Ben oui, chez nous on peut vous appeler gratuitement ... Chez Free ou le Neuf, ADSL+Centaines de chaines TV+ HD+TNT+Téléphonie illimitée vers 70 pays pour moins de 30 € et sans abonnement France Télécom .... C'est beau la technique ! Enfin, pour ceux qui ont accès !!! Parce que pour pas mal de monde encore, cela ressemble aux fins fonds du Canada ...
À mon avis, reste là-bas, tu serais déçu, y a pas que le téléphone dans la vie :siffle:

Je ne comprend pas ces deux phrases, tu peux m'expliquer :confused:

Mais c'est vrai que c'est avantageux, et c'est pas des petites connexions de 3 Mbps vos FAI, c'est plutôt dans les 20 Mbps, je me trompe?

Sérieusement, la France m'intéresse grâce à beaucoup de choses, pas seulement le point de vue Internet et téléphone! (Quoique... :siffle)

Au fait, de quoi je serais déçu, je veux savoir :D :D :D

Je ne comprend pas ces deux phrases, tu peux m'expliquer :confused:

Mais c'est vrai que c'est avantageux, et c'est pas des petites connexions de 3 Mbps vos FAI, c'est plutôt dans les 20 Mbps, je me trompe?

Sérieusement, la France m'intéresse grâce à beaucoup de choses, pas seulement le point de vue Internet et téléphone! (Quoique... :siffle)

Au fait, de quoi je serais déçu, je veux savoir :D :D :D

Et bien que tous les services énumérés ci dessus, ne concerne par exemple, que les "dégroupé total" donc à distance raisonnable des centraux téléphoniques, en général moins de 4 kms .

disons qu'en France la fracture numérique n'est pas un vain mot : si tu habites dans une grande métropole, aucun souci, i y a de la concurrence, du choix et du debit (en tous cas pour internet, pour le telephone surtout mobile c'est plus un oligopole qu'une saine concurrence... vivement que Free ait la 4ème licence UMTS pour mettre un coup de pied dans la fourmilière)

concernant l'iphone : c'est vrai que si on fait une comparaison sur le papier, ce n'est pas le tel le plus complet (le N95 l'est plus au niveau fonctionnalités offertes) mais une fois que tu l'as en main c'est une autre histoire : je n'ai jamais un téléphone aussi intuitif à utiliser, d'une fluidité exemplaire et cette interface à des années lumières des autres telephones.

C'est simple c'est la 1ère fois que je vois ma femme enthousiasmée par un gadget électronique : je lui en ai offert un (activé et jailbreaké pas encore desimlocké car en attente d'une turbosim (arrivée lundi matin) obligatoire pour un iphone avec booltloader 4.6) et son N95 va aller dans ma poche jusqu'au 29/11 voir plus si j'attend la prochaine version (je vais surement avoir un N95 desimlocké avec tous ses accesoires, 15 jours de vie à vendre bientôt :D )

donc prend un iphone dans la main et décide toi après : une vraie expérience électronique :zen:

Non, justement je préfère l'acheter dans la légalité, une fois qu'il sortira au Canada :mad:

ah, le monopole verrouillé c'est légal... je croyais qu'il y avait des lois anti-trust en nord amérique... J'ai dû me gourrer, ça doit être pour ceux du Sud.:siffle:

Bref, l'iphone, on l'a pas volé, on l'a acheté chez apple. Le forfait je le paye, je ne vois pas en quoi je fraude quoi que ce soit... et pourquoi j'aurai dû attendre qu'orange fasse semblant d'être un professionnel du téléphone:D

ah, le monopole verrouillé c'est légal... je croyais qu'il y avait des lois anti-trust en nord amérique... J'ai dû me gourrer, ça doit être pour ceux du Sud.:siffle:

Bref, l'iphone, on l'a pas volé, on l'a acheté chez apple. Le forfait je le paye, je ne vois pas en quoi je fraude quoi que ce soit... et pourquoi j'aurai dû attendre qu'orange fasse semblant d'être un professionnel du téléphone:D

Je ne me suis pas informé beaucoup à se sujet, mais la loi Canadienne est beaucoup moins claire et souple en ce qui est de Simlockage, un peu comme aux US... :heu:

Bonjour,

Il y a quand même un gros problèmes dans tes arguments

C'est vrai, mais la fonction de triangulation est très évoluée. Combinée avec Google map ça à l'air de très bien fonctionner.

Attention, la triangulation apporte une précision de 250M au mieux (en centre ville) et jusqu'à 8 KM au pire (en campagne). Avec ça, on ne peut pas faire de vrai géolocalisation. Un GPS fonctionne à 10M (voire 5M) au mieux et à 20 M au pire.

Il me semble que le iPhone est Bluetooth, non? (je ne sais plus). si oui, il est possible de connecter via bluetooth une antenne GPS externe (à partir de 50€). Ca marche très bien même si c'est plus contraignant.