switch mac à pc

Pas au niveau processeur, mais au niveau tarif et CG oui il les bat, tout comme il bat nombre des configurations des Alienware M15x.

Pas au niveau processeur ?
Le C2D du MacBook Pro se fait exploser tout simplement !
Pour 15" 2.4Ghz , c'est pareil alors qu'il y a une différence de 800€ !

Au prix les MBP se font exploser. Après prix mis a part, le 15'' reste devant le Envy 14. C'est le Envy 17 qui passe devant le MBP (i7 720QM sur le Envy 17).

Mais là ça ne se limite pas a du Mac vs PC, le Envy 14 est probablement le meilleur rapport prix/performance du marché.

hum HP ou comment rater un switch ...

:D

Non sans rire je pense que HP c'est la bête noir des portables, et pourtant leurs calculette comparé au sony ou texas c'est de la bombe :up::up::up: (peu utiliser pour les études dommage)

Bref peut être le haut de gamme HP, du moins j'espere que c'est mieux, parce que fixe ou portable, l'intérieur d'un fixe ou d'un portable (bas, moyen de gamme) c'est du grand n'importe quoi (et c'est vraiment dure de faire pire que HP niveau MAUVAIS placement des composants, protections, sécurité...).

chacha95 a dit:
iMac 24" mat sans jaunisse/ quad corei7 / 8 GB / 1 To (le rêve:D)

Ralalaaa cette jaunisse, elle nous en aura fait voir :siffle:;)

Faut-il que je précise en signature que j'ai un iMac 27" i7 (late 2009) ... sans jaunisse !! :up::zen:

Et pour en revenir aux tours qu'on peut faire évoluer, oui, c'est possible mais pas mal de consommateurs se tournent plutôt vers des PC de constructeurs qu'ils changeront quand il sera défecteux ou ne conviendra plus , sans avoir mis les mains dans le cambouis, hormis peut être pour ajouter de la ram. Les "upgraders" ne sont pas majoritaires. J'en connais très peu dans mon entourage ....

Pour les ordinateurs de bureau, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les ordinateurs tout-en-un comme l'iMac.

J'avais même lu il y a quelques temps dans une revue un article disant que les ordinateurs tour + écran allaient disparaître et qu'il n'y aurait que les tout-en-un (sous-entendu pour le grand public).

Quoiqu'il en soit, si la tendance actuelle se confirme, la mini-tour de bureau pour monsieur tout-le-monde avec une pomme dessus, dont certains rêvent, vous n'êtes pas prêt de la voir.

hum HP ou comment rater un switch ...

Non sans rire je pense que HP c'est la bête noir des portables, et pourtant leurs calculette comparé au sony ou texas c'est de la bombe :up::up::up: (peu utiliser pour les études dommage)

Bref peut être le haut de gamme HP, du moins j'espere que c'est mieux, parce que fixe ou portable, l'intérieur d'un fixe ou d'un portable (bas, moyen de gamme) c'est du grand n'importe quoi (et c'est vraiment dure de faire pire que HP niveau MAUVAIS placement des composants, protections, sécurité...).

Bah pour son boulot, mon père a eu deux HP. Le premier a bien vieilli, mais le troisième est sur les genoux, évidemment c'est une machine d'entreprise donc il n'y a pas les droits d'admin, impossible de faire la moindre opération de maintenance. Mais là je me demande souvent si c'est pas la machine qui vieillit plus que XP. (oui y a encore XP dessus).

Sinon dans la famille, une tante a un HP... Vista cesse parfois de reconnaître le trackpad.

C'est peut-être pour ça que même Dell n'arrive pas a s'aligner avec les HP Envy niveau tarif.

EDIT: Quand a la disparition des tours de bureau pour Madame Michu, j'y crois. Après tout les gens prennent de plus en plus un portable pour des raisons de place (car des portables qui restent fixe... j'en connais, cf le HP de la tante.)

@Artguillaume : Tu ne dois pas connaitre la Ti Nspire cas :cool:.
@Dark : Moi aussi j'y crois , il y a pleins d'exemples autour de moi :p.

J'avoue^^

Les tours, pour ceux qui ont une tour et un portable, ne servent souvent que pour les jeux.

En même temps , le problèmes des pc grand public , ce sont les logiciels pré-installés (Les crapware je crois) en version d'essai ainsi que ceux du constructeur qui ont tendance à pourrir la machine dès le premier démarrage :zen:.
Donc , le pc est lent (Le plus gros bourrage , c'était sur un hp avec vista : 1 minutes pour lancer firefox , alors qu'il y avait 3Go de ram , un CoreDuo et une 8400Gs).

C'est vrai que HP, les machines sont bourrées de logiciels (crapware ? je connaissais pas le terme) alors si les entreprises payent pour que les démos soient installées, la machine est subventionné, d'ou une baisse de tarifs possible.

Ralalaaa cette jaunisse, elle nous en aura fait voir :siffle:;)

Faut-il que je précise en signature que j'ai un iMac 27" i7 (late 2009) ... sans jaunisse !! :up::zen:
Ah ouai ça existe ? Je suis sûr que si tu le revendais, tu pourrais le vendre plus cher que le prix de vente, tellement la bête est rare à avoir... :D:D:D

Pfff quel cynisme! ^^

Moi , je suis touché par le grésillement :o.
Bref , 1 semaine à l'Apple store , et je ne suis pas sur qu'ils détèctent le problème tellement c'est bruyant la-bas :siffle:.

Le grésillement? C'est ce que font parfois (oui c'est aléatoire) mes enceintes Creative vielles de 3/4 ans.

Avec un budget de + ou - 1700 euros, quoi acheter ?? (sachant qu'il me reste un macbookpro de 2007)
Sachant que je suis étudiant en graphisme en alternance et photographe pro à mes heures perdues.

- Investir dans un écran EIZO ? (plus de problème d'uniformité)
- investir dans un Mac Mini couplé à un ACD 24"
- Investir dans un Macbookpro corei5 à 2,4 ghz (+ antireflet haute résolution)
- Tenté le diable avec un iMac 27" corei7 refurbished
- Investir plutôt dans du matériel photo

Je viens de me commander à macway un Hub USB 10 ports donc je n'aurai plus à jongler entre les périphériques :) D'autant plus que mon laptop est tous les jours en déplacement vu que je l'emmène au taff pour bosser avec. (ça remplace un peu le hub de l'iMac)

Bah je dirais : Vends ton MBP Actuel et prends toi un MBP i5 avec dalle matte + un bon écran (à 500-600€ , tu devrais trouver quelque chose de bien :)).

@Dark : C'est l'écran qui grésille ! Pour les enceintes , je m'en serai fichu (ça se dit ? :p) puisque j'utilise seulement les bose :).

Okay ton écran grésille? Marde alors! ^^