Switch MBP => MBA

Sora75

Membre enregistré
25 Août 2011
2
0
Bonjour à tous !

Ayant un MBP 15" depuis plusieurs années, je souhaite le changer et prendre un nouveau MBA 13".

J'ai donc une question sur le transfert de fichiers entre les 2 macs. J’effectue régulièrement des sauvegardes sur time machine, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir.
D'ou ma question : puis-je me servir de time machine juste pour transférer ma bibliothèque iTunes et iPhoto ? Si oui, j'ai juste à brancher mon dd externe sur mon nouveau MBA pour avoir accès à tous mes fichiers présent sur ma partition time machine ?

Dernière question aussi : j'achète mon MBA dans le cadre de Apple on campus, suis-je obligé de l'acheter sur l'apple store online pour bénéficier des 12% AOC + de la carte de 75€ pour l'app store ? Ou cette offre est également valable dans les magasins apple store ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hello, je ne peux répondre qu'a ta 2eme question.

Pour l'AoC, cela depend si la promo est recencé dans ton Apple Store (ils ont un botin avec toutes les réductions qu'ils peuvent faire en magasin).
Donc si ton univ est notée dans leur liste, ca devrait pas poser de soucis.
Mais bon pour ma part elle n'y était pas (surement ajout très récent et non enregistrer en store), donc verifie avant (appel, ou mieux si c'est pas trop loin vas-y ;)).

Hello Sora75,

Pour récupérer tes bibliothèques iPhoto/iTunes tu peux brancher ton disque time machine lors du premier lancement de ton mac (par contre pour Lion je ne sais pas où se trouve l'option de restauration), ou même à partir de l'utilitaire "Assistant de migration" (Dossier Applications=>Utilitaires).

Néanmoins je pense que ça récupérera toutes tes données Time Machine et que tu ne peux pas uniquement sélectionner les 2 bibliothèques.

Bon achat !

Bonjour à tous !

Ayant un MBP 15" depuis plusieurs années, je souhaite le changer et prendre un nouveau MBA 13".

J'ai donc une question sur le transfert de fichiers entre les 2 macs. J’effectue régulièrement des sauvegardes sur time machine, mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir.
D'ou ma question : puis-je me servir de time machine juste pour transférer ma bibliothèque iTunes et iPhoto ? Si oui, j'ai juste à brancher mon dd externe sur mon nouveau MBA pour avoir accès à tous mes fichiers présent sur ma partition time machine ?

Dernière question aussi : j'achète mon MBA dans le cadre de Apple on campus, suis-je obligé de l'acheter sur l'apple store online pour bénéficier des 12% AOC + de la carte de 75€ pour l'app store ? Ou cette offre est également valable dans les magasins apple store ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour compléter les informations sur la migration :
Au moment du lancement de la nouvelle machine (pour la première fois), pour peu qu'elles soient connectées, l'assistant de migration va prendre en charge et transférer tout ce qui n'est pas le système proprement dit de l'ancienne machine à la nouvelle machine. Ça peut prendre un peu de temps (des heures) mais c'est très pratique et très performant. À la fin du processus, la nouvelle machine est comme un "clone" de l'ancienne, mais avec sont propre OS.
Il existe toutefois une contrainte : que la quantité de données de l'ancienne machine soit bien inférieure à la capacité du disque de la nouvelle. Dit autrement, il faut vérifier avant quel est le remplissage du DD du MBP, pour le comparer à la capacité disque du MBA (pour le MBA 13"; 128 Go ou 256 Go selon le modèle choisi)

Merci pour vos réponses !

Je n'ai pas d'autres choix alors que de transférer toutes mes données? Je ne peux pas sélectionner via time machine les seuls fichiers dont j'ai besoin?
Parce qu'en effet vu la différence de stockage des 2 DD ça va être difficile!

De mémoire, tu peux choisir de ne transférer que les dossiers "Musique" et "Images" qui contiennent les 2 bibliothèques dont tu as besoin ;-)