Switch or not Switch ?!

J'ai mis quelques photos pour vous remercier dans le sujet des switch en image :D Sinon comment fait-on pour mettre un mot de passe au démarrage du mac, comme pour windows avec les sessions ? Ou tout simplement si jamais on me le vole...
 
J'ai mis quelques photos pour vous remercier dans le sujet des switch en image :D Sinon comment fait-on pour mettre un mot de passe au démarrage du mac, comme pour windows avec les sessions ? Ou tout simplement si jamais on me le vole...

J'ai vu les photos :up:

Pour le mot de passe :

Préférences système -> sécurité ->Général --> désactiver l'ouverture de session automatique

Tu peux également cocher "mot de passe exigé après suspension d'activité"

Et je te conseille si ce n'est déjà fait de créer un deuxième compte (standard cette fois) que tu utiliseras pour tout et de n'utiliser ton compte admin que pour installer des applis ou faire des maj ou tout simplement entretenir ton mac :)
 
Si tu ne sais pas où se trouve dans Préférences Système, fais une recherche, tu verras les éléments qui correspondent à ta recherche. C'est pas mal foutu...
 
J'ai vu les photos :up:

Pour le mot de passe :

Préférences système -> sécurité ->Général --> désactiver l'ouverture de session automatique

Tu peux également cocher "mot de passe exigé après suspension d'activité"

Et je te conseille si ce n'est déjà fait de créer un deuxième compte (standard cette fois) que tu utiliseras pour tout et de n'utiliser ton compte admin que pour installer des applis ou faire des maj ou tout simplement entretenir ton mac :)

c'est vraiment obligé ?

au fait, gg les photos ! avant la fin du moins je poste les miennes !!!
a quand le remplacement du BB ? lol.
 
Ok je ne comprenais pas pourquoi "désactiver l'ouverture automatique de session" était grisé mais c'est bon, it's ok thanks ! Bon je continue d'explorer la bête... j'ai commandé une remote, et j'ai installé comme un grand mon imprimante et ma souris logitech, ainsi que iLife qui n'était pas inclus dans le mac (même pas la version d'essai) :D Par contre quand la luminosité auto est activée, impossible de la forcer via les touches, il faut que je repasse par préférence système.

Franchement, ayant eu l'iphone, je retrouve beaucoup de similitudes avec les icones, les sons etc ...

PTDR : j'avais oublié que j'avais activé les touches F1 ... je pouvais toujours appuyer dessus :lol:
 
c'est vraiment obligé ?

Le compte standard?

Bah non mais c'est tout de même conseillé. Si tu merdouilles dans une session standard, seule cette session sera corrompue mais le système ne sera pas touché. En outre, il me semble que c'est également recommandé sous Windows . :)
 
c'est vraiment obligé ?

au fait, gg les photos ! avant la fin du moins je poste les miennes !!!
a quand le remplacement du BB ? lol.

J'y pense figure toi ... mais bon blackberry est pas mal aussi tu sais...
 
iLife est installé d'office avec les macs...tu ne parles pas plutot de iWork ?

Ok je suis paut-être un peu fatigué... oui je parlais de iWork.
 
  • J’aime
Réactions: gabou009
Moi je crois que je vais te ressembler quand je vais avoir le mien! Je l'achète à Noël et surement au Apple Store Montréal! :love: Mais contrairement à toi, je prend le Macbook pas pour le silence, mais pour quitter Windows(enfin, je garde un pied dedans, à l'école tout est windows et à la maison on a une tour de jeux(utile pour moi) et un Vaio!)
J'ai bien hâte de perdre mes repère et mes réflexes Windows Vista!(Sa fait bizarre mais bon!!) Tu pourrais m'envoyer un mail, j'aimerais bien te contacter pour savoir comment sa se passe!
 
Bah pas besoin de mail, on peut discuter ici comme ça tout le monde pourra participer :)

Je me suis amusé toute la soirée avec le capteur de lumière ambiante : JOUR / NUIT :love::love:

Sinon la coque en alu est vraiment ... rafraîchissante ! Ce matin elle était toute bien froide.
Par contre transfère de fichier entre ADRIUM et MSN terriblement lent ... d'après ce que j'en ai lu ça serait normal.
 
Fait.

Question à propose de iPhoto : mes photos sont stockées dans mon dossier sur le mac, du coup quand je fais importation est-ce que iPhoto les copies et les places dans un autre dossier ? J'aimerais éviter les doublons au maximum...

Autre question, j'insère une carte SD avec des photos, je double clique sur une pour la voir, et sur windows j'avais l'habitude de cliquer sur Suivant pour voir la suivante, mais dans Aperçu ça ne fonctionne pas ...

EDIT : En deux jours première fois que les ventilos s'allument lors de l'importation de mes 3000 photos, une minute de silence :D il faut noter que la température de la pièce est de 26°
 
Dites vous deux là... au lieu d'essayer MSN/Adium and co entre Mac, essayez plutôt iChat. Explorer de fond en comble les fonctionnalité d'iChat, prise en main à distance, trucage video... etc :D Vous allez voir que iChat est vraiment loin loin devant. Bon d'accord, ça ne marche qu'entre OS X users :D
 
:sleep: Une petite réponse à mes questions serait appréciable en ce beau dimanche :D

Non mais j'y crois pas, je voulais mettre un smiley qui pleure mais sur forum mac il n'y en a pas ! Comme si personne ne pleurait sur forum mac :eek: Relachez les smiley CRY !!!

Je n'ai pas d'adresse en .mac pour iChat.