Switch ou non

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Par ailleurs la x1800 mobility a été annoncée le 7 mars (avec dispo plus tard), soit deux mois après le MBP, du coup les ingés d'Apple ont du mal à la mettre avant dans leur machine :D

MikeYx a dit:
Allé hop je continue mon premier post pour le suivi de mon futur switch ;)

un pti truc la ...
au niveau soft, il est aussi facile que sur pc de chopper un peu ce que l'on veut ??? (vous comprenez ce que je veux dire je pense)

MikeYx

En effet, tu peux aller sur par exemple télécharger.com, ou Framasoft, section Mac, tu trouveras quelques bons freewares, tu auras même l'occasion d'essayer de bons sharewares (télécharger.com et autres) et puis bien entendu LES PAYER si tu les utilises !

Pour ce que tu demandes, sur Mac, c'est pas dans les habitudes, tu verras, en prenant une machinée pommée, tu deviendras un bon garçon, la preuve : moi.

@+ sur le droit chemin

I-Tof a dit:
En effet, tu peux aller sur par exemple télécharger.com, ou Framasoft, section Mac, tu trouveras quelques bons freewares, tu auras même l'occasion d'essayer de bons sharewares (télécharger.com et autres) et puis bien entendu LES PAYER si tu les utilises !

Pour ce que tu demandes, sur Mac, c'est pas dans les habitudes, tu verras, en prenant une machinée pommée, tu deviendras un bon garçon, la preuve : moi.

@+ sur le droit chemin

Pour autant que le budget suive, ce n'est pas tjs évident de débourser des sommes d'argent pour des logiciels.... Mais je pars du principe que si tu gagnes ta vie avec ce même logiciel et donc qu'il te permet de vivre... IL FAUT ALORS ACHETER OBLIGATOIREMENT TA LICENCE.... c'est logique.... :siffle:

Par contre le pti gars qui fait du montage familial sans gagner sa vie ça se discute... :rateau:

bon ben je crois que je vais pas tarder à switcher j'ai juste à voir un peu les finances ;)

mais quand même un truc ...

mon mbp je peux le mettre sur ma télé quand même ??
pas besoin d'ajouter des trucs et des trucs ???

MikeYx a dit:
bon ben je crois que je vais pas tarder à switcher j'ai juste à voir un peu les finances ;)

logiquement aucun problème à ce niveau la, il te faudra peut être le cable adapté pour cette opération mais ça semble logique :D

++

MikeYx a dit:

Attention, le MBP ne dispose que d'une sortie DVI, accompagnée d'un adaptateur DVI-VGA. Il n'a pas de sortie s-video. Pour brancher le MBP sur ta téloche, il faut acheter l'adaptateur DVI-s-video vendu à part.

MikeYx a dit:

3 semaines que j'ai mon mbp.
3 semaines que j'apprend à utiliser l'univers mac....
3 semaines que je suis de plus en plus surpris de l'univers mac, et du mbp....
3 semaines que j'utilise de moins en mois mon pc....

De base tu trouveras déjà pas mal de choses qui te serviront dans ta vie de tous les jours. Après bien évidemment tu peux remplacer les appli standards et/ou ajouter ce que tu veux.
Pour ma part, je viens de switcher et j'y trouve mon bonheur!
Aucun regret, on retrouve vite ses logiciels préférés ou des équivalents qui marchent aussi bien/mieux :D
Alors fonce ;)

etudiant69 a dit:
Par ailleurs la x1800 mobility a été annoncée le 7 mars (avec dispo plus tard), soit deux mois après le MBP, du coup les ingés d'Apple ont du mal à la mettre avant dans leur machine :D

arf vais pi etre attendre un poil de b***e en plus alors :siffle:

"Le site OSx86Project se fait l’écho d’un certain nombre de problèmes touchant les MacBook Pro. La chose n’est pas nouvelle, mais Apple avait promis de fixer ces problèmes, ce qui ne semble pas être automatiquement le cas sur les dernières machines livrées.
Les problèmes en question sont surtout focalisés sur deux points qui agacent les utilisateurs. Ils ne touchent pas toutes les machines, heureusement, mais les utilisateurs affectés font largement connaître leurs griefs. On en revient donc au problème ennuyeux de la chaleur dégagée par certaines machines. Certains ont avancé qu’il s’agissait d’un problème normal du Core Duo, ce à quoi beaucoup ont répondu dans les forums que c’était illogique. En vérité, c’est même fortement illogique.
L’autre problème concerne une nuisance sonore. Là encore, elle ne concerne que certaines machines et beaucoup s’interrogent sur la provenance de ce bruit. Il s’agit d’un « bruit » que l’on peut percevoir comme venant de la machine, et non des enceintes. Certains utilisateurs parlent de « gémissements » pour décrire ce type de bruit qui semble lié à des utilisations particulières de la machine. On l’entend parfois quand le portable ne fait rien et utiliser le touchpad le fait parfois disparaître."

Source PCInpact

arf c'est quoi ce bordel ???
vous avez ce genre de problème ??

MikeYx

MikeYx a dit:
"Le site OSx86Project se fait l’écho d’un certain nombre de problèmes touchant les MacBook Pro. La chose n’est pas nouvelle, mais Apple avait promis de fixer ces problèmes, ce qui ne semble pas être automatiquement le cas sur les dernières machines livrées.
Les problèmes en question sont surtout focalisés sur deux points qui agacent les utilisateurs. Ils ne touchent pas toutes les machines, heureusement, mais les utilisateurs affectés font largement connaître leurs griefs. On en revient donc au problème ennuyeux de la chaleur dégagée par certaines machines. Certains ont avancé qu’il s’agissait d’un problème normal du Core Duo, ce à quoi beaucoup ont répondu dans les forums que c’était illogique. En vérité, c’est même fortement illogique.
L’autre problème concerne une nuisance sonore. Là encore, elle ne concerne que certaines machines et beaucoup s’interrogent sur la provenance de ce bruit. Il s’agit d’un « bruit » que l’on peut percevoir comme venant de la machine, et non des enceintes. Certains utilisateurs parlent de « gémissements » pour décrire ce type de bruit qui semble lié à des utilisations particulières de la machine. On l’entend parfois quand le portable ne fait rien et utiliser le touchpad le fait parfois disparaître."

Source PCInpact

arf c'est quoi ce bordel ???
vous avez ce genre de problème ??

MikeYx

oui le mbp chauffe..

pour le brui à moins que je suis sourd, je n'ai pas de bruits, ou de sifflements.

vu que je suis souvent sur mon mbp (et oui je l'apporte au taf), et mm chez moi, je ne rencontre aucun porblème de ce type.
peut etre que j'écoute souvent la musique ?
peut etre que quand je suis chez moi, je joue et je surf, et je n'ai pas le temp de m'attarder sur le bruit du mbp ?

peut etre que quand je suis au boulot, je suis trop concentré sur le travail et ce qui se passe autour pour ne pas constater ces désagréments ?

en résumé, il est vrai que le mbp chauffe. de ce fait on a souvent les mains moittes...
mais pour le bruit, ce n'est pas un problème...

switches, tu ne seras pas déçu de la bête...
moi mm, je me suis pas mal renseigné avant de switcher... mais une fois que c'est fait, on se demande comment ça se fait qu'on ne l'a pas fait plus tot ?

ca y est j'ai commandé mon MB avec 100 de DD et 1 de RAM :D
il reste plus qu'à attendre le 12 juin ;)

arf c'est dur quand meme je passe mon temps a regarder ou est mon colis :S c'est grave docteur ??

MikeYx a dit:

arf c'est dur quand meme je passe mon temps a regarder ou est mon colis :S c'est grave docteur ??

héhé ...tu vas compter les jours .... ^^
bon courage !!
et arretes de te mordre les doigts !!

:D

MikeYx a dit:

aie aie!. encore une victime de l'attente du colis et de la surveillance chronique du traker. Mes conseils, bosser comme un tarré pour ne plus y penser. cela marche dans 50% des cas :D

Tarul a dit:
aie aie!. encore une victime de l'attente du colis et de la surveillance chronique du traker. Mes conseils, bosser comme un tarré pour ne plus y penser. cela marche dans 50% des cas :D

j'adore la signature....

lool