Ceux qui liront mes posts précédents dans ce fil comprendront pourquoi je ne suis pas étonné. Ni choqué d'ailleurs. Je trouve beaucoup de bon sens dans les propos de judelow. Mais les constatations qui le conduisent à re-switcher sous Windows auraient pu être faites avant son switch en direction du Mac (le coût, la question des jeux, les possibilités limitées de personnalisation du matériel...). Certes, les utilisateurs de Macs devraient tous faire l'effort de résister à la tentation facile de diaboliser le monde PC. Mais les récents switchers qui se disent déçus de leur Mac (c'est une remarque générale qui ne vise nullement judelow en particulier) devraient aussi se demander si leur switch était suffisamment réfléchi et préparé. En ce qui me concerne, mon passage sur Mac m'a apporté de nombreuses frustrations. Mais elles étaient toutes prévisibles. J'ai rencontré des inconvénients auxquels je m'attendais, et bien plus de satisfactions que je ne l'avais anticipé.
+1
En fait, je pense que si j'ai réussi mon switch c'est parce que je m'y suis préparé et que j'ai accepter de reprendre de A à Z. Je n'ai pas décidé "ouais apple, c'est coolos, je vais aller CHER (lol) mac".
De plus, mon switch n'a pas été fait du jour au lendemain (j'ai découvert mac os X 6 mois après l'achat d'un PC à 2000 qui à ce moment était déjà passé en boutique à (ouch) 1200) donc déja du point de vue financier c'était mal barré. La tentation était grande mais je ne me suis pas pressé, j'ai commencé à chercher des mac users pour leur poser des questions, sur leur utilisation, les forums pour les équivalences de tout les programmes que j'utilisais etc. Puis j'ai attendu, mon VAIO étant toujours performant donc ça m'allait, j'étais un expert en WinXP donc pas de soucis particulier sous l'OS, mais j'avais découvert les nombreuses possibilités qui s'ouvraient à moi de l'autre coté (iLife entre autres). Le jour de mon switch, je n'étais encore convaincu d'une seule chose, iTunes, je ne pourrais pas l'utiliser (et c'est le prog qui reste ON H24 chez moi maintenant...) et pour quelqu'un qui est un musicien (d'écoute seulement) comme moi, ça me tuait de ne pas savoir quoi utiliser.
Un nouvel OS est arrivé (Léo) et 14 octobre 2008 (soit 2 ans et demi après le premier contact quand même) commande sur l'AOC de ma fac (parce qu'entre temps, bac en poche) un Macbook Unibody des sa sortie.
Je l'ai démarré à sa reception et fait mon petit bonhomme de chemin. maintenant j'ai toutes mes petites habitudes (spotlight:love

qui m'ont fait oublier les 10 ans sous Win que je n'utilise plus qu'au boulot sous XP. D'ailleurs dès que j'ai un soucis, je ne me fais plus chier, j'appelle l'info de ma boite qu'ils viennent s'en occuper. Bidouiller l'OS PLUS JAMAIS!
J'ai prêché au départ pour ma paroisse et j'ai compris que Mac OS n'est tout de même pas fait pour tout le monde donc j'ai arrêter par peur d'avoir des gens me disant qu'ils avaient fait le mauvais choix à cause de moi.
En fait, oui, le mac est fait pour une "élite", les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec un ordi et qui veulent faire les taches de tout les jours simplement. On peut bidouiller (genre l'interface de mac OS X ou le DD et la RAM) mais pas plus parce qu'il n'y en a pas besoin!
J'ai des mauvais souvenir comme un OS qui est devenu fou au bout de 6 mois (Snow) avec des ventilos qui accélèrent, plus de mise en veille possible ou extinction et j'ai enrager de devoir tout reinstaller... alors qu'avant je le faisait tout les 4 mois sur XP (et jusqu'à maintenant, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu à faire ça...)
bref, j'ai découvert des choses après le switch, d'autres avant, mais je me suis adapté, toujours trouvé une équivalence...c'est sur, les jeux, c'est pas toujours ça mais étant donné que cela fait un an que je vis par intermittence en France et que les connexions à Internet ne sont pas les mêmes je n'ai toujours pas tester Steam (ça sera fait dès mon retour) et avec le mac app world qui arrive
Il y aura toujours ceux qui se plaignent mais effectivement, ça ne se décide pas sur un coup de tete et ça nécessite la volonté de réapprendre beaucoup de choses depuis 0 pour le réussir au mieux