Switch quelque peu déroutant...

Je ne généralise pas, j'ai bien conscience que nulle machine n'est parfaite. Mais très longtemps, je suis resté sur Sony vaio (je parle des portables), c'est sûr ils sont plus cher que tous les autres mais les machines sont rapides, légères,...) et le SAV vraiment très réactifs. J'ai d'ailleurs un mai qui a le dernier macbookpro et qui fut surpris de ce dernier vaio serie Z. Depuis que windows seven existe, microsoft a fait des progrès considérable concernant son OS.
J'utilise souvent des mac et reconnait que l'utilisation est simple (déroutante au début, mais c'est aussi cela qui est sympa). J'ai très envie d'acheter l'Imac 27' IE7 car l'écran est confortable et la machine puissante (d'autant plus avec bootcamp pour avoir aussi l'environnement seven, dsl mais pour le coup c'est le travail qui m'oblige à rester sur les 2 OS).
Disons simplement que c'est tout de même un investissement de 3000euros et si c'est pour que je le renvoie en sav pendant 3 mois car je fais partie de ceux qui doivent le renvoyer 3 ou 4 fois, c'est super contrariant!
+1

Je suis également très satisfait de deux marques de PC :
Vaio : j'ai eu une looooooongue histoire d'amour avec un Vaio TX (un ultraportable 11" qui avait coûté bien plus cher que n'importe quel Air, mais que j'ai gardé jusque fin 2009 quand il est mort... d'usure). Tous les vaio que j'ai eu étaient de superbes machines (sauf un, qui faisait un bruit d'enfer, mais c'était un de ces P4).

ThinkPad: j'ai toujours aimé cette marque hyper fiable, mais mon dernier achat est tout simplement génial : un X200s de 1,3kilos, jusqu'à 10h en bureautique sur une charge avec le WiFi (7-8h quand je l'utilise plus lourdement), 12" en 1440x900 (comme le nouveau 13" Air), etc. un régal sous 7 et Ubuntu. Il a un seul vrai défaut: son écran manque de luminosité et les diagonales sont nulles à chier comparé à un Mac (un choix minable de la part de Lenovo).

(Windows 7 a également tout changé : quoi qu'en disent les trolls et les fanboys, c'est un superbe OS qui n'a à rougir de rien. Il est réactif, stable et bien foutu. Bien sûr, il est bordélique (c'est Windows), mais ça se corrige. S'il lui reste un seul vrai (mais alors il est énorme, insupportable) défaut c'est de ne pas être un... Unix. C'est peut-être même le dernier OS dans ce cas, non ? J'espère que Windows 8 sera une bonne surprise de ce point de vue. Il serait temps.)

Donc oui, il faut marteler les défauts de Apple, surtout quand il s'agit d'une compagnie qui se targue de viser à l'excellence ou à la perfection. Mais il faut faire gaffe à l'effet de distortion de la réalité induit par le Web, et son effet amplificateur.

Acheter un PC, c'est entrer dans une jungle ou l'excellence côtoie la pire merde concevable, sans rien pour les distinguer (même pas le prix: certaines de ces merdes ne sont pas données). Et, globalement, acheter un bon Mac reste plus facile (et moins cher, pour moi du moins) qu'acheter un bon PC :)

Edit: autre avantage des Mac par rapport à tous les PC que j'ai achetés ou testés : le bruit. Aucun PC ne rivalise en terme de silence avec les Mac récents. Un régal.

+1

Edit: autre avantage des Mac par rapport à tous les PC que j'ai achetés ou testés : le bruit. Aucun PC ne rivalise en terme de silence avec les Mac récents. Un régal.

Dis-tu cela même avec ce fameux problème de disque dur qui gratte?

Cela me rassure cet objectivité concernant Vaio, car perso j'en ai eu plusieurs jamais déçu. Je suis ravi de mon dernier vaio, j'avais hésité avec un mac book pro mais c'est le poids qui a fait pencher la balance et du fait que je n'en ai aucune utilité pour du graphisme en mode nomade. C'est vrai que la ssd, c'est hallucinant (c'est cher mais quel confort, d'autant que pour le stockage eun disque externe suffit largement).

On me conseille le mac mini mais je kiffe l'imac 27 pouces :confused:

Prends l'iMac 27 si tu en a les moyens: il surpasse le Mac Mini en performances, et puis pour avoir le même écran, le duo écran + Mac Mini coutera plus cher.

Dis-tu cela même avec ce fameux problème de disque dur qui gratte?
C'est un souci ponctuel, comprend le bien. Ce n'est pas le comportement normal de la machine.
La qualité d'une gamme, ne la rend pas invulnérable aux problèmes occasionnels. Après, tu as 14 jours pour le renvoyer s'il ne te convient pas, ou le SAV si un souci arrive après ce délai. mais profite bien des 14 jours pour tout vérifier.

Cela dit, même gratuit je ne prendrais pas un iMac alu... Pas tant qu'il y aura cette cochonnerie de vitre devant l'écran avec ses reflets de folie. Mais c'est pa sla machine qui est en question, là : c'est moi qui ne supporte pas de bosser devant un miroir.

Edit: je n'ai plus de disques durs dans mes ordinateur (Mac et PC) depuis un bail. Je ne peux donc pas parler de leur silence de fonctionnement.

Prends l'iMac 27 si tu en a les moyens: il surpasse le Mac Mini en performances, et puis pour avoir le même écran, le duo écran + Mac Mini coutera plus cher.

Oui, l'iMac est une très bonne machine. Un avantage à ne pas oublier est l'écran qui est tout de même de bonne facture.

Petite mise à jour depuis quelque temps : Après 3 semaines d'attente (tout de même), j'ai enfin récupérer mon iMac avec un geste commercial de la part d'Apple : un Applecare offert ! (c'est la moindre des choses j'ai envie de dire)

Voili voilà pour moi

ça serait pas plutôt commande + backspace ?

c'est ce que je trouvais aussi avant de m'atteler pour de bon à Pages et d'y écrire un document de plus de 50 pages avec une mise en page un peu plus compliquée que pour une simple lettre, et finalement je le trouve assez sympa. Word a des avantages, comme la possibilité de changer le format de page dans un même document, mais je trouve Pages assez plaisant. :)

et puis bon word etc.; existent sur mac hein :)

moi le plus dur a etait de pas demonter mes machine comme avec mes pc :-

cela dis j ai deja ouvert imac macbp et mini mdr, mais pas souvant !!!!!

Petite mise à jour depuis quelque temps : Après 3 semaines d'attente (tout de même), j'ai enfin récupérer mon iMac avec un geste commercial de la part d'Apple : un Applecare offert ! (c'est la moindre des choses j'ai envie de dire)

Voili voilà pour moi

Ben au moins il font des gestes commerciaux, eux ... :siffle: j'en connais d'autres dont le geste, fort peu commercial au demeurant, m'a envoyé tout droit en quête d'une préparation H ... en jurant qu'on ne m'y reprendrait plus ...

Salut tout le monde.

Bon voilà après plusieurs mois sous Mac, je me suis décidé à re-switcher sous PC, oui oui vous m'avez bien entendu... Alors pourquoi ? (bien évidemment, les points que je vais avancer ne tiennent qu'à moi)

Alors tout d'abord, je trouve que l'utilité d'un Mac ne convient pas à tout le monde mais principalement aux personnes souhaitant un outil de TRAVAIL et rien que ça. C'est à dire un système stable, avec peu ou pas de problème, facile à utiliser et pour des personnes qui ne connaissent pas grand chose dans le domaine hardware. En gros, si vous avez deux mains gauches alors vous pouvez foncez. (C'est une expression que j'utilise mais rien de péjoratif de ma part). Ayant 25 ans, je cherche plutôt un outil polyvalent qui allie travail et jeux.

Certains me diront qu'avec un iMac, on peut jouer. Je leur réponds : montez-vous une config PC de 2000euros (prix de l'iMac) et après on reparlera du mot jouer. Je le sais car j'ai passé plus d'une dizaine d'année sous PC. Quand aux choix des jeux, ai-je vraiment besoin d'aborder le sujet ?

Ensuite ayant passer plus de 10ans sous PC, et bah sous Mac IL N'Y A RIEN A FAIRE niveau maintenance et matériel, pas de possibilité d'overclocker le CPU pour voir ce qu'il a dans le ventre, changer le disque dur(alors qu'il est de très mauvaise facture)...etc Bref j'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer carrément.
Alors pour une personne qui aime bien bidouiller, toucher aux fréquences de la Ram, du processeur ou encore de la carte graphique, bref s'amuser à tester les limites de ses composants ou même tout simplement faire évoluer sa config --> passez clairement votre chemin.

Enfin, le prix du iMac me paraît injustifié vu les composants qu'il comporte. Si vous additionnez le prix des composants, on atteint péniblement 1200/1300 euros alors payer 800euros pour de la stabilité (qu'on peux très bien avoir sous Windows 7), c'est vite vu pour moi. Alors oui je me sens un peu frustré de ne pas savoir ou sont passer les "800euros restants".

C'est une somme de petit détails qui fait gros pour moi et m'amène directement à Montgallet la semaine prochaine.

Salut tout le monde.

Bon voilà après plusieurs mois sous Mac, je me suis décidé à re-switcher sous PC, oui oui vous m'avez bien entendu... Alors pourquoi ? (bien évidemment, les points que je vais avancer ne tiennent qu'à moi)

Alors tout d'abord, je trouve que l'utilité d'un Mac ne convient pas à tout le monde mais principalement aux personnes souhaitant un outil de TRAVAIL et rien que ça. C'est à dire un système stable, avec peu ou pas de problème, facile à utiliser et pour des personnes qui ne connaissent pas grand chose dans le domaine hardware. En gros, si vous avez deux mains gauches alors vous pouvez foncez. (C'est une expression que j'utilise mais rien de péjoratif de ma part). Ayant 25 ans, je cherche plutôt un outil polyvalent qui allie travail et jeux.

Certains me diront qu'avec un iMac, on peut jouer. Je leur réponds : montez-vous une config PC de 2000euros (prix de l'iMac) et après on reparlera du mot jouer. Je le sais car j'ai passé plus d'une dizaine d'année sous PC. Quand aux choix des jeux, ai-je vraiment besoin d'aborder le sujet ?

Ensuite ayant passer plus de 10ans sous PC, et bah sous Mac IL N'Y A RIEN A FAIRE niveau maintenance et matériel, pas de possibilité d'overclocker le CPU pour voir ce qu'il a dans le ventre, changer le disque dur(alors qu'il est de très mauvaise facture)...etc Bref j'ai vraiment eu l'impression de m'ennuyer carrément.
Alors pour une personne qui aime bien bidouiller, toucher aux fréquences de la Ram, du processeur ou encore de la carte graphique, bref s'amuser à tester les limites de ses composants ou même tout simplement faire évoluer sa config --> passez clairement votre chemin.

Enfin, le prix du iMac me paraît injustifié vu les composants qu'il comporte. Si vous additionnez le prix des composants, on atteint péniblement 1200/1300 euros alors payer 800euros pour de la stabilité (qu'on peux très bien avoir sous Windows 7), c'est vite vu pour moi. Alors oui je me sens un peu frustré de ne pas savoir ou sont passer les "800euros restants".

C'est une somme de petit détails qui fait gros pour moi et m'amène directement à Montgallet la semaine prochaine.

Adieu !
Bon retour aux sources :D

C'est bien ce qu'on appelle un switch manqué parce que sans doute mal préparé :confused: :zen:
Lorsqu'on passe sur Mac, ce n'est ni pour bidouiller, puisqu'on ne peut pas le faire, ni pour jouer pur et dur puisque ce n'est pas conçu pour cela.

Quant au reste, tout est subjectif, et fonction du côté où l'on penche …:zen:

Ceux qui liront mes posts précédents dans ce fil comprendront pourquoi je ne suis pas étonné. Ni choqué d'ailleurs. Je trouve beaucoup de bon sens dans les propos de judelow. Mais les constatations qui le conduisent à re-switcher sous Windows auraient pu être faites avant son switch en direction du Mac (le coût, la question des jeux, les possibilités limitées de personnalisation du matériel...). Certes, les utilisateurs de Macs devraient tous faire l'effort de résister à la tentation facile de diaboliser le monde PC. Mais les récents switchers qui se disent déçus de leur Mac (c'est une remarque générale qui ne vise nullement judelow en particulier) devraient aussi se demander si leur switch était suffisamment réfléchi et préparé. En ce qui me concerne, mon passage sur Mac m'a apporté de nombreuses frustrations. Mais elles étaient toutes prévisibles. J'ai rencontré des inconvénients auxquels je m'attendais, et bien plus de satisfactions que je ne l'avais anticipé.

Adieu !
Bon retour aux sources :D

C'est bien ce qu'on appelle un switch manqué parce que sans doute mal préparé :confused: :zen:
Lorsqu'on passe sur Mac, ce n'est ni pour bidouiller, puisqu'on ne peut pas le faire, ni pour jouer pur et dur puisque ce n'est pas conçu pour cela.

Quant au reste, tout est subjectif, et fonction du côté où l'on penche …:zen:

Je n'aurai pas mieux dit !

un 'truc' que je lis pas souvent ici bas a propos des Pc, c'est la possibilité de l'avoir a la 'carte', composant par composant. D'un point de vue économique, ce n'est pas négligeable

A y réfléchir cela donne aussi des machines plus personnelle. Le Pc demande un peu plus d'investissement... 'intellectuel'.

A part MSI qui propose en 21.5 un sérieux rival de l'iMac, trouve moi un tout en un capable de rivaliser?

Je suis impatient de le trouver.

Mais c'est ni chez Dell, ni chez HP, ni chez Sony que tu le trouveras.

Mal préparé ? Arrêtez avec vos propos simplistes qui ne veulent rien dire ! Depuis quand on se prépare (autre que financièrement) acheter une machine?

Alors oui, j'ai parcouru pas mal se site pour voir comment ça fonctionne et j'estime que j'étais préparé. Si pour toi être préparé c'est acheter tous les magasines existants sur Mac pendant 2 semaines et ensuite s'estimer préparé, je pense pas qu'il y aurait autant d'utilisateurs Mac.

Iluro, si ce n'est pas fait pour jouer, on pourrait alors se poser la question autrement : pourquoi existent-ils des jeux sous Mac ? Ca revient aux mêmes problèmes !