Hey! Bon me voilà de retour de l'Apple Store.
Eh bien je suis vraiment déçu et énervé du SAV; je m'explique: à mon arrivée avec mon gros carton, un vendeur vient me voir et me dirige vers le genius jusque là no problem puis le "Genius" me demande mon problème. Je lui explique que c'est un problème de disque dur bruyant et que ce bruit fait résonance dans le pied du Mac et par conséquence sur mon bureau blablabla.. Avant que je finisse mon explication, il me rétorque : "Tous les disques durs font du bruit, c'est normal il n'y a pas de problème. C'est bien la 1ère fois que j'entends ça" en rigolant. Jugez plutôt l'ambiance..
En comparant mon Mac avec celui d'un ami (même modèle, même année de fabrication) et posé sur le même bureau, le sien est inaudible ! J'explique ça au vendeur qui se met maintenant à réfléchir..(j'ai vraiment fait le test)
J'ajoute de plus que ce problème est connu des forums Mac et que ce n'est pas la 1ère fois que cela ce produit. Il me dit: "non c'est pas possible, c'est la 1ere fois que j'entends ça"
Bon là je commence à m'énerver et hausser le ton (pas agréable de se taper des bouchons de 1H avec la jauge d'essence dans le rouge, surtout en ce moment) : "Ecoutez je vais vous montrer des problèmes connus sur différents forums, vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles" en me dirigeant vers un mac d'exposition. Là il me dit : "Attendez, on va voir ça ensemble" en ayant conscience que j'avais pas mal attiré le regard des visiteurs.
Bref, il prend enfin mon Mac en charge, part le tester et revient en me disant: " On n'entend pas grand chose dû à l'environnement bruyant, donc on va le garder 2/3 jours pour faire plus de tests..."
Je lui dis: "De tout façon, s'il fait encore ce bruit là à son retour, je ne le reprend pas !"
Embarrassé il me répond qu'il va faire tout son possible
En somme, je repart sans mon mac, énervé, frustré ! Bref je tiens à signaler que je trouve inadmissible ce genre de comportement du SAV d'Apple (je ne veux pas faire de généralité mais je peux vous dire que si je retrouve ce "genius" dans la rue, il passe un sale quart d'heure) d'autant plus qu'on paye des machines à plus de 2000 euros..
Même chez les chinois dans le 12ème (à montgallet) où on paye du matos informatique à prix réduit le SAV est plus compétent et pertinent c'est pour dire..(j'ai déja eu affaire à leur SAV pas mal de fois)
Bref, je vous tiendrais au courant d'ici 2/3 jours donc. J'espère pour ce génius ne pas le revoir à mon retour au Store
Bonne nuit !