Switch quelque peu déroutant...

En faisant une petite recherche sur le forum, tu découvriras que la question a déjà été soulevée à maintes reprises. Ensuite, tu fais ce que tu veux, tous les avis ne convergent pas.

En revanche, le mien est identique à celui de DarkMoineau et Rémi ... j'éviterais. :)

Itou … :D :up:

Moi ce qui m'a toujours paru difficile c'est de devoir ouvrir 4 sous-répertoires pour lancer un programme sous Windows. (start
:confused:

Sous Windows 7:
1/ touche Windows+D pour activer la recherche Windows
2/ commencer à taper le nom de l'appli
3/ Appuyer sur entrée

Sous Snow Leopard:
1/ Ctrl+Espace pour activer Spotlight
2/ commencer taper le nom de l'appli
3/ Appuyer sur Entrée

Lequel est plus long ?

Cet exemple n'est pas là pour dire que Windows est parfait (pas plus que OSX), mais que souvent on ferait mieux de se demander si ce n'est pas nous qui utilisons mal l'outil, avant de le critiquer.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Oui c'est sur.

EDIT : je viens de formater mon HD (formatage zero) pour n'installer que Snow Leopard afin d'accélérer mon intégration :up:

Me revoilà pour vous faire part de mon "intégration" après 2 semaines :

Niveau OS, tout est nickel Chrome je suis ravie !

CEPENDANT niveau matos, tout n'est pas Chrome je suis un peu déçu de la qualité.

Je m'explique, je me suis rendu compte que j'ai un bruit permanent de bourdonnement qui vient du HD Seagate (ensemble disque dur + ventilo) juste au dessus de la pomme derrière l'écran et qui fait résonance sur mon bureau en bois. Lorsque je soulève le cul du pied, plus aucun bruit ! J'ai donc installé une sorte de papier à bulle derrière le pied du Mac. Le bruit s'estompe mais s'entend toujours.

Second problème : le HD fait un bruit tel une pompe à eau; en effet j'ai l'impression que du liquide circule derrière mon Mac. Cela fait un zzzzzz plutôt aigüe.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes de bruit bizarres ?

Alors bon, à 2000euros le Mac je trouve que ça fait un peu beaucoup de défauts matériel !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je pense qu'il s'agit d'un et même problème, le disque. Je pense savoir ce bruit aigüe du disque. Mon vieux HP, fait ce genre de bruit et de manière continue. Franchement, je pense à un problème de dd.

faut reconnaître que quelques applis Apple (pages, numbers...) sont clairement à la ramasse par rapport à des applis Ms...

Alors là, ça dépend à mon avis de deux choses :
- une part de subjectif : on a pas tous la même logique et/ou on a plus ou moins de mal à se défaire de ses réflexes informatiques... Moi, j'ai beau être informaticien, j'ai jamais réussi à faire le quart de ce que je fais avec Pages ou Numbers avec Office sous Windows (je suis pourtant resté une bonne dizaine d'année sous Windows).
- l'utilisation que l'on a d'une suite bureautique : je veux bien croire que Excel est plus puissant que Numbers quand on en a une utilisation poussée mais pour les fonctions dont M. Toutlemonde a besoin, je trouve iWork plus simple qu'Office, et de loin.

---------- Nouveau message ajouté à 09h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h55 ----------

Je pense qu'il s'agit d'un et même problème, le disque. Je pense savoir ce bruit aigüe du disque. Mon vieux HP, fait ce genre de bruit et de manière continue. Franchement, je pense à un problème de dd.

+1

Acheter de l'Apple ne protège malheureusement pas contre les défauts matériel... Perso, j'achète du mac pour l'OS (et en plus c'est beau, donc on va pas se plaindre), pas pour la fiabilité du matériel.

Content que tu t'en sortes finalement avec Mac OS. Navré de ta petite frayeur du début ;)

Amais pour les fonctions dont M. Toutlemonde a besoin, je trouve iWork plus simple qu'Office, et de loin.
+1
C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été conçu.
Et c'est aussi pour ça que j'utilise toujours Word pour travailler, et pas Pages ;)

Il est vrai que pages paraît plus simple, cela est surement dû au coté intuitif que l'on retrouve chez tous les produits Apple

Me revoilà pour vous faire part de mon "intégration" après 2 semaines :

Niveau OS, tout est nickel Chrome je suis ravie !

CEPENDANT niveau matos, tout n'est pas Chrome je suis un peu déçu de la qualité.

Je m'explique, je me suis rendu compte que j'ai un bruit permanent de bourdonnement qui vient du HD Seagate (ensemble disque dur + ventilo) juste au dessus de la pomme derrière l'écran et qui fait résonance sur mon bureau en bois. Lorsque je soulève le cul du pied, plus aucun bruit ! J'ai donc installé une sorte de papier à bulle derrière le pied du Mac. Le bruit s'estompe mais s'entend toujours.

Second problème : le HD fait un bruit tel une pompe à eau; en effet j'ai l'impression que du liquide circule derrière mon Mac. Cela fait un zzzzzz plutôt aigüe.

Suis-je le seul à avoir ces problèmes de bruit bizarres ?

Alors bon, à 2000euros le Mac je trouve que ça fait un peu beaucoup de défauts matériel !

Non, tu n'es pas le seul. Certains ont d'ailleurs procédé à plusieurs échanges avant de tomber sur un disque dur silencieux. Les problèmes de HD qui grattent ou glougloutent ont déjà été évoqués dans la section iMac du forum.

Les Seagate semblent davantage touchés par ce problème mais on ne peut pas généraliser non plus. Pour en avoir un, je peux affirmer qu'il est silencieux et ne gratte que lors des sauvegardes Time Machine.

Sinon, cela fait plaisir de voir que tu as progressé avec l'OS . C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et avec un peu de persévérance et de motivation, on s'aperçoit que ce qui paraissait compliqué au début ne l'est pas :)

Hey! Bon me voilà de retour de l'Apple Store.

Eh bien je suis vraiment déçu et énervé du SAV; je m'explique: à mon arrivée avec mon gros carton, un vendeur vient me voir et me dirige vers le genius jusque là no problem puis le "Genius" me demande mon problème. Je lui explique que c'est un problème de disque dur bruyant et que ce bruit fait résonance dans le pied du Mac et par conséquence sur mon bureau blablabla.. Avant que je finisse mon explication, il me rétorque : "Tous les disques durs font du bruit, c'est normal il n'y a pas de problème. C'est bien la 1ère fois que j'entends ça" en rigolant. Jugez plutôt l'ambiance..

En comparant mon Mac avec celui d'un ami (même modèle, même année de fabrication) et posé sur le même bureau, le sien est inaudible ! J'explique ça au vendeur qui se met maintenant à réfléchir..(j'ai vraiment fait le test)

J'ajoute de plus que ce problème est connu des forums Mac et que ce n'est pas la 1ère fois que cela ce produit. Il me dit: "non c'est pas possible, c'est la 1ere fois que j'entends ça"

Bon là je commence à m'énerver et hausser le ton (pas agréable de se taper des bouchons de 1H avec la jauge d'essence dans le rouge, surtout en ce moment) : "Ecoutez je vais vous montrer des problèmes connus sur différents forums, vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles" en me dirigeant vers un mac d'exposition. Là il me dit : "Attendez, on va voir ça ensemble" en ayant conscience que j'avais pas mal attiré le regard des visiteurs.

Bref, il prend enfin mon Mac en charge, part le tester et revient en me disant: " On n'entend pas grand chose dû à l'environnement bruyant, donc on va le garder 2/3 jours pour faire plus de tests..."

Je lui dis: "De tout façon, s'il fait encore ce bruit là à son retour, je ne le reprend pas !"

Embarrassé il me répond qu'il va faire tout son possible

En somme, je repart sans mon mac, énervé, frustré ! Bref je tiens à signaler que je trouve inadmissible ce genre de comportement du SAV d'Apple (je ne veux pas faire de généralité mais je peux vous dire que si je retrouve ce "genius" dans la rue, il passe un sale quart d'heure) d'autant plus qu'on paye des machines à plus de 2000 euros..

Même chez les chinois dans le 12ème (à montgallet) où on paye du matos informatique à prix réduit le SAV est plus compétent et pertinent c'est pour dire..(j'ai déja eu affaire à leur SAV pas mal de fois)

Bref, je vous tiendrais au courant d'ici 2/3 jours donc. J'espère pour ce génius ne pas le revoir à mon retour au Store

Bonne nuit !

Décidément tu n'as pas de chances... et ça continue en plus. Je suis d'accord avec toi que ce comportement est totalement inadmissible.

Ce qui serait bien, c'est de ne pas mettre le SAV total dans le même panier, je propose donc de mettre une liste noire sur le forum :modo:

XXX App store de Montpellier = Grosse truffe mais sympa.
XXX App store de Nice = Très beau mais très con.
Pascal App store de Paris = Mr réponse, le Genius Ultime.
Etc...

:D

EDIT : Je ne sais pas si ce sont les vrais prénoms, mais je ne peux les laisser, ils pourraient attaquer MacGé pour diffamation. Je laisse en revanche les bons. Il faut les encourager. NW.

• J’aime
Réactions: gibet_b
Décidément tu n'as pas de chances... et ça continue en plus. Je suis d'accord avec toi que ce comportement est totalement inadmissible.

+1

Je n'ai jamais eu affaire à des "genius" mais à chaque fois que je suis passé par le SAV d'Apple par téléphone, ils ont toujours été charmants et prix mon problème au sérieux. J'ai autrefois commandé un iMac et celui-ci avait un problème de ventilateur : ils ne pouvaient pas l'échanger car c'était du refurb mais ils me l'ont remboursé sans problème.

Tu as eu raison de faire un esclandre, ça marche bien en général, où que ce soit.

Le problème, c'est que les genius sont souvent moins passionné et moins compétent que bien des gens de ce forum...

Le SAV d'Apple par téléphone est aimable et courtois. Il ne pose aucun problème mais ne règle aucun problème non plus (dans mon cas de disque dur bruyant)...

Nicosun, c'est pour ça que j'ai dis que je ne voulais pas faire de généralité.

En ce qui concerne la liste noire, je suis okay par contre je n'ai pas son prénom mais sa description: très moche et très con (sérieusement en plus) à l'app Store de Vélizy

Je vous tiendrais au jus'

Le SAV d'Apple par téléphone est aimable et courtois. Il ne pose aucun problème mais ne règle aucun problème non plus (dans mon cas de disque dur bruyant)...

Nicosun, c'est pour ça que j'ai dis que je ne voulais pas faire de généralité.

En ce qui concerne la liste noire, je suis okay par contre je n'ai pas son prénom mais sa description: très moche et très con (sérieusement en plus) à l'app Store de Vélizy

Je vous tiendrais au jus'

Tu sait moi je vis en Russie et donc pas de SAV, par contre j'ai trouvé un boite de fondu de MAC et qui fait les réparations à moindre cout.
Je n'ai fait appel à eux qu'une seule fois pour du Hard, mon DD était mort, ils ont changés ça rapidement moins d'une demi journée et ils m'ont mis le double de mémoire, je suis passé d'un 500 Go à un 1To. (ils préfèrent SG à WD mais propose les 2). tout ça pour 80 euros.

Tu sait moi je vis en Russie et donc pas de SAV, par contre j'ai trouvé un boite de fondu de MAC et qui fait les réparations à moindre cout.
Je n'ai fait appel à eux qu'une seule fois pour du Hard, mon DD était mort, ils ont changés ça rapidement moins d'une demi journée et ils m'ont mis le double de mémoire, je suis passé d'un 500 Go à un 1To. (ils préfèrent SG à WD mais propose les 2). tout ça pour 80 euros.

Disque dur et mémoire comprise ??? Parce que c'est même pas le prix du disque dur dans un APR auvergnat :D Ca vaudrait presque le coup de leur envoyer le matériel :D