Switch sur macbook -> 2 problèmes depuis jeudi

ddhc

Membre actif
26 Juin 2006
115
6
38
Annecy
J'ai switché sur le macbook blanc à 1099€ avec microsoft office jeudi. Deux problèmes se sont présentés rapidement.

-Impossible de le connecter à mon modem USB sagem, il ne le reconnait pas

-Depuis que j'ai désinstallé la version d'essai de la suite msft office, il me met le message d'erreur "Une erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framework Library" à chaque ouverture d'un logiciel de la suite, celle que j'ai acheté.

J'ai vraiment les boules là :sick:

Quelqu'un peut m'aider ?

Voila ce que j'ai trouvé avec une recherche sur le forum :

Mauvais plan.

Ce phénomène est normalement provoqué parce que la version de démo d'Office, installée d'origine sur ton Mac n'a pas été désinstallée (via le désinstalleur fourni).

Le remède : Virer Office (la version complète)
Désinstaller la version de démo limitée dans le temps (via le désinstalleur)
Réinstaller Office.

Pour ton modem USB il faut le driver pour ce modem pour MAC OS X non ?

Et pour office, as tu bien utilisé le désinstalleur de MS office - une fois n'est pas coutume sur mac, en général il suffit de mettre à la poubelle les applications qu'on veut désinstaller, mais avec MS office, il vaut mieux procéder ainsi puisqu'il installe pas mal de trucs un peu partout...

J'ai donc désinstallé la version complète d'office et quand j'ouvre le programme de désinstallation d'office essai, il recherche les éléments à désinstaller puis me demande lequel je veux désinstaller mais c'est une liste vide qu'il me propose. Comment faire ?

(bizarre, mon seul problème logiciel c'est avec un produit microsoft ... comme par hasard)

Et moi, je déconseille fortement l'usage de l'USB pour tout ce qui concerne internet... Ça ne fait pas vraiment bon ménage, surtout vu les débits actuels ! Demande à ton FAI un modem ETHERNET, et là, tu n'auras AUCUN souci !!

Fais une petite recherche à ce sujet sur les différents forums Mac, tu verras que l'USB pour le haut débit, c'est pas vraiment top, et risque de causer un Kernel Panic (plante système) sur ton ordinateur... :siffle:

Bon courage et bienveue dans le monde Mac, c'est que du bonheur ! :D

Edit : si la liste des éléments à désinstaller est vide, c'est sans doute qu'il n'y a plus rien à... désinstaller ! :cool:

Dans ce cas-là, c'est tout bon ! :up:

Le problème c'est que la liste est vide mais les éléments eux sont bien dans Applications, je crois que mcsft veut foutre en l'air mon switch !

Quant au modem, j'ai téléchargé un pilote sur mon pc et j'attend d'avoir une clef USB pour le porter à mon macbook.

Pour le reste ça va. Mais bon en 2jours je retrouve ce que je fuyais sur pc : la course aux drivers et les messages d'erreurs à répétition ...
:(

Les 2 avantages d'une connexion internet via ETHERNET (encore une fois FORTEMENT conseillée... Mais teste l'USB, tu verras... :siffle: )

- Une connexion internet au mons 1000 fois plus stable (pas de déconnexion, pas de Kernel Panic...)
- Pas besoin de driver. Tu branches, le modem est reconnu, ça marche de suite.

Pour la version d'évaluation d'Office, je ne sais quoi te dire, je n'ai pas eu ce genre de problème... :hein:

Tu peux essayer l'application AppZapper (que tu trouveras en faisant une recherche sur MacUpdate par exemple) qui est le petit désinstalleur bien pratique qui manque sur OSX...

Tiens-nous au courant...

J'ai essayé aussi, ça m'a pris 2h et tout mon système a été sauvegardé. Le problème est le même, et je ne sais pas comment formater, mais je vais pas formater juste parce que j'arrive pas à désinstaller une version d'essai !
A l'aide ! :rolleyes:

(ah oui au fait, question pratique, ce n'est pas un problème c'est juste pour savoir, quand j'allume mon macbook, il joue un son de bienvenue, comment le modifier ou l'enlever ?)

(ah oui au fait, question pratique, ce n'est pas un problème c'est juste pour savoir, quand j'allume mon macbook, il joue un son de bienvenue, comment le modifier ou l'enlever ?)

Là tu as des réflexes pas très bons, à mon avis.... A peine swictheur et déjà vindicatif....:rateau:
Tout d'abord, tu t'énerves sans vraiment essayer de comprendre ...
Tu généralises TON problème en critiquant un OS qui ne t'a rien fait.... Pas besoin de TES fameux drivers si tu respectais ton nouveau système, au lieu de transposer tes anciens réflexes....
Pas d'internet en USB et ta vie changera
Pas de softs Windaube si tu penses que tes soucis viennent d'eux (Open Office ou NeoOffice)
Et apprends à maitriser ce nouvel OS avant de tout vouloir modifier... Tu n'es plus sur XP, que diable :confused:

Je sais que je ne suis plus sur XP, mais j'ai besoin de word et j'ai ce message en permanance, j'ai pourtant viré la suite puis la suite d'essai puis réinstallé la suite ... toujours ce message, comme si tout se désinstallait sauf cette erreur à la c*n !
Si je fais pomme + F et que je détruis tout ce qui concerne de près ou de loin microsoft, est-ce que ça n'aura pas des répercutions sur le système? ou est-ce que je peux le faire et réinstaller la suite à zéro ?

Et ce que je faisais pendant 2h c'était réinstaller os x

J'ai fait des recherches et microsoft udpate règlerait le pb. Le vrai problème c'est qu'il faut que je puisse me connecter or ce n'est pas possible puisque sur mac adsl TOUS les liens sont morts sauf un qui n'a pas réglé le problème. J'en ai vraiment marre. Moi qui croyais qu'il n'y avait plus de problème de compatibilité sur mac je me demande si c'est vrai. C'est à peine si on peut se connecter avec un modem USB !:mad:

Les modems USB (une belle abbération) ont été faits uniquement pour les pc bas de gamme que les constructeurs osaient vendre sans carte réseau (et après on parle de mesquineries d'Apple :rolleyes:) et n'ont plus aucune raison d'être depuis des années... les vendeurs de modems usb (ou les fai) ne font qu'écouler les stocks...

Et puis t'as juste à le mettre en réseau ethernet avec ton pc et plus de pblm !

Et si tu commençais par... essayer tout simplement ?