Switch

PISSAREL

Membre confirmé
2 Février 2006
12
0
Voilà je me suis lancé dans l'avanture MAC après 10 ans de PC.
Mes premières impressions sont très bonnes car c'est toujours exitant de passer sur un nouveau système.
Cependant 2 bémols (si vous pouviez m'éclairer cela serait sympa) :

Sur Pc je conversais avec MSN MESSENGER car j'avais un compte hotmail. Existe t il une version MAC ? Sinon comment faire en gardant mes contacts ?

Autre probleme j ai achete un Mac mini avec souris et clavier sans fil. Le clavier est super mais la souris bien que tres belle ne correspond pas a mes attentes (pas de boutons droit, comment faire alors pour les copier-coller, deplacer, etc....). Que me conseillez vous ?

Merci pour vos conseils qui me seront certainement tres utiles.:)

Bienvenue sur les forums de Macgénération.

Concernant MSN le sujet est traité en long en large et en travers sur les forums (utilise la fonction recherche...).Evitons un enieme doublon...;)
-Le bouton droit existe sur les souris ayant un bouton droit...C'est pas vraiment d'une utilité flagrante.

Tu cliques en appuyant sur la touche ctrl du clavier en meme temps pour avoir l'equivalent du bouton droit avec ta souris Apple.

Tu peux acheter une mighty mouse,une logitech MX1000 laser ou G5 laser . Oui oui ces souris high tech fonctionnent sur mac...

Copier/coller : pomme C /pomme V ou dans le menu du finder...

PISSAREL a dit:
Autre probleme j ai achete un Mac mini avec souris et clavier sans fil. Le clavier est super mais la souris bien que tres belle ne correspond pas a mes attentes (pas de boutons droit, comment faire alors pour les copier-coller, deplacer, etc....). Que me conseillez vous ?

Si tu étais venu nous voir avant de commander ton mac, on t'aurait dit que la souris sans fil n'a pour l'instant qu'un seul bouton (comme dit plus haut, le clique droit peut-être simulé par un appui sur crtl pendant le clic) alors que la souris filaire (mighty mouse) possède deux boutons et une molette (une boulette plutôt). Il ne te reste plus qu'à investir dans une nouvelle souris (n'importe quelle souris usb conviendra) si tu veux gouter aux joies du clic droit.

Sinon, pour le client MSN, petit indice : Adium.

Bonne continuation et bienvenue parmi nous :up:

Voila j ai oublié de vous poser une autre question si cela ne vous derange pas de me repondre. Jai telechargé une emission des racines et des ailes que je voudrais previsualiser car le fichier est volumineux. Comment faire ?
Merci de votre réponse.

Avec VLC ou Quicktime ou le "player" de Divx.