Switcher, Jouer (beaucoup), travailler (un peu), modéliser

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ashen
  • Date de début Date de début

Ashen

Membre enregistré
22 Juin 2009
9
0
Bonjour,

Voilà, je me lance, un topic datant d'il y a 4 ans m'a donné envie de poster mon topic perso
wink.gif

Alors voilà, je suis un fidèle fervent défenseur de microsoft, et de windows, enfin, je l'étais. J'étais aussi anti-Mac il y a 8 mois ... Mais un ami à moi, Mac User depuis des générations, m'a ... totalement converti. Du coup, depuis 3 mois je me renseigne, pour savoir quel Mac acheter. Je souhaite acheter un MacBook, pro ou pas pro, telle est la question.

Mon utilisation :
Le boulot (je suis étudiant en DUT info, donc en général de la programmation (C++/bash/Java ...), du traitement de texte (of course), etc).
Les jeux (assez récents, je vous passe les détails. Ce sont pas les derniers jeux à la mode, mais pas des trop vieux non plus
wink.gif
)
La 3D : Je touche (un piti peu) à Blender, et les rendu 3D, ça mange. Et Vista, c'est l'horreur.

Je suis devenu pro-Mac, j'ai appris un paquet de choses, et j'ai été totalement convaincu. Et je fais désormais passer le message ! L'esprit Mac est somptueux ...

Je pense que mon achat se déroulera dans 2 semaines environ. Il y a beaucoup de débat sur les MBP en ce moment, au niveau des performances, des problème de coques, et j'en passe. J'espère que quand j'achèterai, Apple sera redevenu le vendeur idéal ^^

Enfin bref, voili voilou, je souhaite un Mac portable, et non pas transportable, donc je resterai dans le 13", tellement pratique pour le sac à dos ...

Avez-vous des conseils, ou des précisions à me demander ?

Merci.

PS : J'ai poster ce topic sur les 2 forums de Mac que je trouve les plus à jour et compétents.

Si tu joues beaucoup, une carte graphique 9600 M GT serait un plus.

Mais cette carte ne figure qu'à partir du MBP 15"4. Notes quand même que le poids du 15"4 reste raisonnable, reste le problème du prix, plus élevé :siffle:

Eh bien, sachant que je joue avec une qualité très correcte sur une GE Force 7300 avec seulement 128 MB de partagée, même les 13" iraient, non ?

si tu veux travailler avec des logicels comme Blender ou cinema 4D, je te conseille de prendre le premier macbook pro avec la 9600M GT, c'est à dire le 2,66GHz. c'est un 15" mais il reste largement transportable (enfin je pense parce que je ne l'ai pas encore).

Je lis "jouer beaucoup" et il faut également songer à la pérennité de la machine. Certes, elle tournera sans problème sous Léopard, puis sous Snow Leopard mais risque de montrer des faiblesses lorsqu'il s'agira de jouer à des jeux gourmands. Et une CG de portable, on ne peut pas la changer après d'où l'intérêt de ne pas se tromper. Si tu comptes conserver ton MBP un moment, mieux vaut prendre un 15" avec une 9600 M GT :)

C'est sur que le choix, dans ton cas, n'est pas forcement facile.
Si c'est ton unique ordi, le MBP avec ca 2nd carte est forcement un gros plus pour le jeu.
Mais c'est vrai, il faut bien le reconnaitre, que le 13" est généralissime pour le transporter facilement et partout.

Disons que je me repose sur des acquis ^^ Je ne comtpe pas passer à des jeux encore plus gourmand avant un moment. Ce sera mon unique ordi, mais bon, je passe pas non plus ma vie sur les jeux, et, plus importants, les graphismes au niveau moyens me satisfont tout à fait (je ne veux juste pas de lag / freeze).

Je compte conserver mon MBP looooongtemps ^^ Mais je suis pas super exigeant non plus ^^

Bonsoir,

A quelle heure se font les ajouts de machines sur le refurb Apple ?
Et a quelle fréquence ? (par jour, semaine, etc)

Merci beaucoup !