Switcher vaut il la peine ? problèmes avec iCal

Le problème est précisément que lorsque je suis cette procédure, Ical imprime systématiquement... la date de la veille !

La vérité est ailleurs alors :D
Peut être dans le forum application ou tu devrais poster pour de meilleures réponses ;)
Bon courage et je suis sûr qu'après quelques aides sur le fofo tout roulera pour le mieux !
Au fait c'est quoi la machine? léopard, tiger? panther :rolleyes: ?
 
Ton probleme d'impression trouve peut-etre son origine dans les préférences de Ical! Je vais un peu voir ce qu'il en est.
 
Mac ou PC ?
Cette question qui n'est même d'actualité.:D

De plus en plus les gens s'orientent vers mac, sans parler des professionnel de l'image et du son.
Je suis éberlué de voir le nombre de personnes sur PC qui outre leurs nombreux problèmes inextricables, ne savent pas où se situent les fichiers et dossiers.

Pour beaucoup, le PC est une sorte de sorcier ésotérique qui fait peur:eek:

Personnellement j'ai entre autres un Power PC G4 933 Mhz, le disque d'origine est 60 GO !
Il à 8 ans de bons et loyaux services sans aucune panne matérielle. Quelques petits problèmes logiciels résolus vite fait grâce aux utilisateurs de Macgé. :up:

Pourtant, je voudrais bien changer de machine car je traite des photos lourdes, et je voudrais aller plus vite. Je suis encore sur 10.3.9, CS2. Je ne veux pas investir dans les mises à jour puisque je veux changer pour un mac pro... Mais quitter mon Power pc qui ne m'a jamais laché qui fonctionne toujours à merveille...

C'est un problème de coeur.


Ecoute ton coeur:love:


Cordialement:zen:

PS : Pour l'image, tu aurais du choisir le 24'
 
Merci à vous pour votre compréhension. J'apprécierais effectivement d'être aider à pouvoir extirper patiemment, une à une, les épines qui m'empoisonnent la vie sur MAC.

Un exemple ? Sur Ical, quand j'imprime un jour donné, le 10/6 par exemple, il imprime systématiquement la veille, le 9/6. J'emploie ce type d'impression au quotidien et je ne trouve aucun astuce pour modifier cela.

Une soluce ?

Ça c'est un problème !
Mon iCal à moi, lorsque je lui demande d'imprimer le 23 avril, il le fait, sans changer quoi que ce soit aux réglages par défaut de la fenêtre Impression.

Capture.tiff
 
Pour commencer il faudrait faire une combo une réparation des autorisations un reset pram un reset pmu un demarrage sans extensions une réparation du dd
Pour iCal faudrait virer la plist essayer depuis un autre compte...
Je suis succint because iPhone
 
Pour commencer il faudrait faire une combo une réparation des autorisations un reset pram un reset pmu un demarrage sans extensions une réparation du dd
Pour iCal faudrait virer la plist essayer depuis un autre compte...
Je suis succint because iPhone

Heu... succinct et incompréhensible pour moi, désolé. L'idée en achetant un Mac était justement d'éviter ce genre de plan ou je suis passablement largué. Heu... peut être une soluce applicable par un humain ;) ?
 
Un mac reste un ordinateur qu'il faut entretenir ... surtout si on multiplie les erreurs de "novices", ce qui est normal. (instal/désninstal foireuses, maj, modifs d'arborescence ...)

Ce que te propose daffyb, c'est une maintenance due à une mauvaise utilisation, de quoi remettre ton système d'équerre, quoi !

Pour commencer il faudrait faire une combo
= télécharger et installer la mise à jour combo 10.5.6 ici

une réparation des autorisations
dossier applications/utilitaires/utilitaire de disque, choisir ton DD et réparer les autorisations

reset pram

rien de sorcier, non ?
;)
 
c'est un forum de conseils c'est marqué en entête, donc on va l'aider ;)

et comme dit notre canard national il poste depuis un iphone, donc on fait court :D

C'est surtout qu'après plus de 20 messages on n'a pas encore eu une personne pour proposer les opérations de "base"
Bon, je vais manger :D @+
I'm back on my Mac :p
 
Merci à vous pour votre compréhension. J'apprécierais effectivement d'être aider à pouvoir extirper patiemment, une à une, les épines qui m'empoisonnent la vie sur MAC.

Un exemple ? Sur Ical, quand j'imprime un jour donné, le 10/6 par exemple, il imprime systématiquement la veille, le 9/6. J'emploie ce type d'impression au quotidien et je ne trouve aucun astuce pour modifier cela.

Une soluce ?
Déjà, essaie d'installer Windows sous bootcamp sur un de tes macs puisque tu l'as sous la main. Visiblement tu possède aussi les licences de toshop pour PC, donc installe les et fais des travaux comparatifs entre la même machine mais sous les deux systèmes.
L'intérêt est de voir si les lenteurs que tu décris sont causés par le manque de puissance hardware "habituel" des macs face au PC de prix équivalent, ou bien si il s'agit d'un problème de Mac Os. Si c'est le cas, tes applications devraient fonctionner plus vite sous Windows sur ton Mac que sous Mac Os sur le même appareil.

Puisque tu as toutes les licences, c'est le test qui me vient à l'idée, même si je pense qu'après 6 mois si il y avait eu quelques choses à changer pour améliorer la situation, tu l'aurais vue. Tu te plains des mêmes problèmes sur deux machines, je crains qu'il n'y ait donc aucun problème à solutionner, et que ta déception soit provoqué par ton vieux PC qui devait peut être bien mieux roder pour ton utilisation que des macs.

Bref, même si on peut dire tout ce qu'on veut quant aux avantages du macs, n'en oublions pas qu'il n'y a pas non plus de miracle. Si vous passez d'un PC bien entretenu et maitrisé avec une configuration normal, à un vieux macmini ou macbook chipset graphique intel tarifé plus chère, sur des applications lourdes vous grincerez toujours des dents.

Mac Os X sur Mac Mini par exemple n'est pas encore capable d'inventer une carte graphique ATI 4870 en process de fond, et Windows n'est pas non plus un OS qui rend toutes les Geforce 8800 et INtel i7 quad mutistes peu importe l'utilisation. :)

Pas la peine de te faire chier avec les màj combo ou autres, si tes problèmes sont les même sur deux macs, et se maintiennent après 6 mois, c'est que ça vient de la plateforme qui ne convient pas. :) Je doute qu'on soit capable d'autres chose que de te faire perdre du temps en réinstallation pour les problèmes de performances, par contre pour les bugs entres autres je vais te conseiller de télécharger le Logiciel Onyx et de faire toutes les opérations de maintenances possibles avec.*
Tu n'as que très peu décrit tes problèmes de changement de date et d'heures après des synchro mobile me, je peux donc que te dire le minimum: assure toi qu'il n'y a pas de problème dans les paramètres de config de tout tes appareils. Si jamais ton compte ou un appareil et reglé sur une heure; date ou année qui diffèrent de celle d'une des autres machines, je ne serais pas surpris que ça pose des problèmes au moment de la synchronisation. Prend un peu de temps aussi pour vérifier si tout tes appareils utilisent dans la mesure du possible les mêmes versions de tout les logicielles qui posent problème. Ca éliminera déjà des risques de coquilles d'Apple dans l'interopérabilité.

Et garde à l'oeil Windows Seven, si c'est le système mac au final qui ne te convient pas, peut être que ce premier te sera salvateur. :)
 
Ce que te propose daffyb, c'est une maintenance due à une mauvaise utilisation, de quoi remettre ton système d'équerre, quoi !

Erreur de novice ? Aurais je mal ouvert la boîte le jour de l'achat ? Sérieusement, j'ai installé quelques softs sous licences : Photoshop PS4, Lightroom et Openoffice, rien d'autre. Depuis le 1er jour, je lutte avec des bugs comme celui d'Ical. Et c'est pas le seul du style, loin de là.

Entre un post qui me propose de faire un Combo et un autre qui me dit de ne surtout pas le faire, je suis de tout façon perdant car je passe un temps fou juste pour essayer d'imprimer la bonne journée. Osons dire que ce n'est ni normal ni attendu d'un Mac !

Le défi reste entier. Comment imprimer la journée du 5 mai sur Ical et obtenir l'impression correspondante à la bonne journée et non celle du 4 mai ? Si vous me solutionner ça, franchement vous êtes fort ! Moi, je ne vois pas.

J'ai effectivement ce même problème sur les 2 machines...

A+
 
Il faut savoir que la 10.5.3 règle beaucoup de problèmes d'ical
Donc le suggestion de notre bien aimé canard est plus que recommandé sachant que ton profil ne précise que 10.5.
 
Il faut savoir que la 10.5.3 règle beaucoup de problèmes d'ical
Donc le suggestion de notre bien aimé canard est plus que recommandé sachant que ton profil ne précise que 10.5.

Merci, bien noté mais j'ai une version 10.5.6, j'imagine que dans ce cas ce n'est pas nécessaire. Sauf si vous insister, bien sûr :)
 
Ca va mieux en le disant et cela évite que nous nous dispersions en conseils et débats.

As tu fais la réparation des autorisations comme préconisé ?

Décrit PRECISEMENT tes problèmes et nous tenterons de trouver des solutions PRECISES.

Je viens d'imprimer le jour en ayant passé au préalable choisi la vue jour, par défaut il m'a proposé dans la mise en page d'impression "aujourd'hui"
et tout va bien.
 
Merci, bien noté mais j'ai une version 10.5.6, j'imagine que dans ce cas ce n'est pas nécessaire. Sauf si vous insister, bien sûr :)
Ben si, faire une mise à jour Combo peut régler bien des soucis
 
Réponse con, mais sait-on jamais :
- le bug d'impression passe par une impression directe ?
- ce bug apparaît-il en faisant un aperçu d'impression dans Aperçu ?
- S'il n'apparaît pas, que se passe-t-il quand on imprime cet aperçu ???
 
La fenêtre qui apparaît après la commande d'impression est-elle conforme à celle du post #25 ?

Si oui, en demandant l'Aperçu, la fenêtre Aperçu montre-t-elle bien ce qui doit être imprimé ?
 
En fait on a tous , et sûrement, les mêmes solutions mais Shan ne nous aide pas beaucoup en ne détaillant aucun de ses problèmes...