Switcher vaut il la peine ? problèmes avec iCal

c'est un bug (encore un :sick: ) quels sont tes autres problèmes ?
pour que nous puissions t'aider ?

ps: tu devrais mettre en signature un lien vers ton site, il est très intéressant ;)
 
Malheureusement les concepteurs de logiciels sur Mac ne sont pas moins imparfait ni moins humains que les concepteurs de logiciels sur PC.

De ce fait, attendre d'un ordinateur, quelque soit le système d'exploitation utilisé, que tous les logiciels utilisé sur ce dernier fonctionnent parfaitement sans aucun bug, que cela soit des logiciels intégrés au système ou des logiciels tiers, est être un peu trop utopique ou simplement oublier que cela reste des produits conçus par les êtres imparfaits que nous sommes.

Si tu as switché sur Mac pensant que tout tournerait sans jamais avoir un seul bug, désolé de te décevoir, mais ni Steve Jobs ni personne d'autre chez Apple ne sont des dieux, ils sont tous des êtres humains, et donc peuvent faire des bugs.

Donc les bugs iCal ou Numbers ne me surprenant pas perso, par contre tu parles de lenteur sur Photoshop, Final Cut Express & co... Ca c'est plus étonnant.

Je me pose donc la question:

- Quels sont les logiciels qui sont executés en même temps lorsque tu constates ces lenteurs?

- Combien de mémoire libre te reste t'il (ouvrir Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'activité pour le voir. Et additionner la mémoire dite libre avec la mémoire inactive).

- Quel est le niveau d'activité disque dur lors de ces lenteurs (là encore, voir avec le mo,niteur d'activité)?

- Est ce que Time Machine est en cours de sauvegarde au moment de ces lenteur? Je demande cette dernière, car Time Machine utilise assez intensivement le disque dur à ce moment là.

Les deux goulots d'étranglement d'un ordinateur, sont principalement la mémoire vive et le disque dur. Aujourd'hui avec le niveau de mémoire vive dispo (dans ton cas 4Go), la mémoire devient de moins en moins problématique, par contre nous avons encore majoritairement des disques durs mécaniques à plateaux qui sont très lent comparé au reste des composants de la machine. Personnellement j'attends avec impatience que les SSDs se démocratisent, car quand le disque dur est occupé à fond, la machine rame, et cela quelque soit l'OS que j'utilise (Linux, Windows, ou Mac OS X).

Par exemple, si tu me dis que quand cela rame tu as un encodage video sous Final Cut Express et en même temps tu fais du Photoshop, là je trouverais cela logique, car l'encodage video utilise non seulement intensivement le disque dur, mais aussi beaucoup de CPU et de RAM, et Photoshop certainement aussi pas mal de RAM.

Pour améliorer les choses, tu peux utiliser un disque dur externe pour les travaux vidéos, en Firewire (pour eviter une charge supplémentaire du CPU, car l'USB 2.0 consomme plus de ressource CPU que le Firewire), et travailler exclusivement avec ce dernier pour tes travaux Final Cut. Tu peux faire de même avec Photoshop (un autre disque dur encore). Evidement si tu es souvent amené à utiliser en même temps de gros logiciels comme Photoshop ou Final Cut, ajouter encore plus de RAM (genre 8Go) ne serait pas non plus une mauvaise idée. Mais tu verras déjà que travailler avec plusieurs disques durs au lieu d'un seul, c'est beaucoup mieux niveau performances.