Switcher vaut il la peine ? problèmes avec iCal

Euhhh je voudrais pas dire là, ni être désobligeant, mais je viens de lire de A à Z le sujet ... et il me semble suspect ....
Parce que faut pas pousser mémère là ... si iCal imprimait la journée de la vieille, sur 2 machines différentes, on le saurait et on reproduirait tous la même chose.
Et puis quand on passe ici, c'est pour avoir des solutions ... pas pour répondre dans la vague "ce n'est pas le seul problème" ...

Enfin bon tout est possible coté utilisateur ... mais pas coté software/hard.

Un jour j'ai compris pourquoi un pote râlait sur son mac : il ne savait pas installer ses logiciels : il mettait dans le dock des raccourcis vers les app situées à l'intérieure des dmg ... et ne copiait pas les app dans son dossier applications. Je vous raconte pas les étapes au lancement d'une app : montage du dmg, exécution de l'app .... et au final bien sur tout saturait. Ca pouvait être lent c'est sur ...

B.
 
En fait on a tous , et sûrement, les mêmes solutions mais Shan ne nous aide pas beaucoup en ne détaillant aucun de ses problèmes...
Tout est dit.
J'ai d'avantage l'impression de lire un mec qui vient pour casser Mac Os X que pour solutionner ses problèmes :siffle: Pourtant j'y ai mis du miens,
Shan a dit:
Entre un post qui me propose de faire un Combo et un autre qui me dit de ne surtout pas le faire, je suis de tout façon perdant car je passe un temps fou juste pour essayer d'imprimer la bonne journée

Bref je passe mon chemin. :rolleyes:
 
Ne soyez pas parrano :D
Notre ami est énervé et ne sait pas trop s'exprimer. si c'est un troll on le verra vite :p
 
Tout est dit.
J'ai d'avantage l'impression de lire un mec qui vient pour casser Mac Os X que pour solutionner ses problèmes :siffle: Pourtant j'y ai mis du miens,


Bref je passe mon chemin. :rolleyes:

Et bien on va clarifier les choses :

1. Je ne vois pas ou se trouve mon avantage à "casser du MAC". Sincèrement, je ne suis ni fanatique de MAC ni de Windows. Je ne suis pas non plus un mec qui glande ou qui se marre, j'essaie de travailler correctement sans plus. La réponse me semble bien agressive. Notons quand même qu'elle permet de fermer la porte sans que le problème soit résolu...

2. Désolé si je n'ai pas la compétence que vous paraissez avoir. Si je dois donner plus d'info, je le fais avec plaisir et mon seul souci est d'en sortir. Mais j'estime pas tout à fait anormal de ne pas savoir ce qu'est un combo. Un peu d'indugence ferait du bien...

3. Pour ceux q[I]ui ne passent pas leur chemin[/I], voici les infos demandées :

Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Version du noyau : Darwin 9.6.0
Volume de démarrage :Macintosh HD
Nom de l’ordinateur : iMac
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac 8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC : 1.29f1

Enfin, pour info la fenêtre d'aperçu d'impression pour Ical me donne toujours la date du jour, quelque soit celle que je demande pour l'impression.

Shan, le casseur !
 
...Enfin, pour info la fenêtre d'aperçu d'impression pour Ical me donne toujours la date du jour, quelque soit celle que je demande pour l'impression.
j'avais un copain a la snef qui se surnommait shan :D un vrai casse couille, une brute en info, je l'aimais bien ;) :bebe: :D

revenons à nos moutons, ical donc, si tu demande un mois, ou une semaine ou un jour particulier il te donne toujours la date du jour c'est ça ?
et après quand tu imprimes c'est un jour avant ?
 
Et si au lieu d'imprimer tu choisis d'en faire un pdf de cet aperçu qui à l'air d'être bon .... ? il est comment, ce pdf? avec la date de la veille ?

C'est exactement ce que j'ai fait, et aucun souci
(pour faire un pdf, tu imprime et quand la fenêtre d'impression s'ouvre en bas à gauche tu as pdf, cliques dessus et choisis enregistrer en tant que pdf )

ceci étant, notre ami nous dit que dans la prévisualisation son bug est déjà présent
 
et tout cela depuis un autre utilisateur, ça donne quoi ?
 
Un exemple ? Sur Ical, quand j'imprime un jour donné, le 10/6 par exemple, il imprime systématiquement la veille, le 9/6.

Enfin, pour info la fenêtre d'aperçu d'impression pour Ical me donne toujours la date du jour, quelque soit celle que je demande pour l'impression.

Shan, le casseur !

Bon, faudrait savoir ..... :siffle: :mouais: La date du jour demandé ou la date du jour ?
 
Sham a dit:
1. Je ne vois pas ou se trouve mon avantage à "casser du MAC". Sincèrement, je ne suis ni fanatique de MAC ni de Windows. Je ne suis pas non plus un mec qui glande ou qui se marre, j'essaie de travailler correctement sans plus. La réponse me semble bien agressive. Notons quand même qu'elle permet de fermer la porte sans que le problème soit résolu...​

Ma réponse est le résultat de ton incapacité à nous résumer tes problèmes et les solutions que tu as déjà entreprises pour les résoudre dans un seul post. Je ne suis pas le plus virulent défenseur d'Apple, je post actuellement depuis mon PC, j'en ai rien à faire que tu casse Apple ou que tu n'ai aucun avantage à le faire, tu es dans un forum technique et on est pas ici pour lire tes opinions politiques sur Mac Os X, y'a le bar pour ça.
Comprend qu'on en est à la troisième page et que tu nous as toujours pas dit quelles ont été les résultats de ce qui t'as été suggérer, et qu'on tient pas forcément à atteindre les 10 pages.. :)
 
D'accord avec toi Atlante.
C'était pas de l'agressivité mais plutôt de l'impatience qui gagnait plusieurs personnes dans ce post...
Par contre Atlante =>
pour lire tes opinions politiques sur Mac Os X, y'a le bar pour ça.
=> :eek: j'aimerais bien voir ça :siffle::rateau:
 
une autre solutions, virer le fichier des préférences, c'est un fichier avec l'extension .plist
ne le supprime pas, mais déplace le simplement
lors de l'ouverture d'ical l'os créera un fichier tout neuf.
mais avant s'il te plaît réponds au questions posées ci avant par de nombreux posteurs.
 
Shan, le casseur !

J'ai l'impression que tu sembles un peu "énervé" ... non ?
Si tu t'étais abstenu de certaines considérations dans ton post de départ, personne n'aurait profité de cette brèche . :siffle:
Comme il a été précisé, c'est un forum technique, et ceuses qui s'y pointent sur le bout des pieds, avec modestie, trouvent (presque) toujours une écoute et des conseils avisés. ;)
 
après 20 min sur internet que ce soit en français ou anglais, je n'ai absolument rien trouvé de similaire à ton problème.
donc soit plist, soit réinstaller ical, mais avant cela il te faut faire 2 ou 3 tests comme demandé ci avant
 
J'ai l'impression que tu sembles un peu "énervé" ... non ?
Si tu t'étais abstenu de certaines considérations dans ton post de départ, personne n'aurait profité de cette brèche . :siffle:
Comme il a été précisé, c'est un forum technique, et ceuses qui s'y pointent sur le bout des pieds, avec modestie, trouvent (presque) toujours une écoute et des conseils avisés. ;)

Je rappelle, avec modestie, que le titre de mon post de départ concerne mon expérience suite au switch et non un problème pointu sur ical qui était un exemple. J'ai raisonnablement cru que la rubrique "Switch et conseils d'achat" servait à cela. Si ce n'est pas le cas, autant pour moi.

Désolé si le problème vous est inconnu. Je ne nie pas que je manoeuvre peut être mal mais je ne vois pas comment. Je confirme avoir ce problème sur 2 machines et l'apercu me donne la date du jour quelque soit la date demandée pour l'impression. Nass, je vais faire un combo ce week end et vous tient au courant.
 
dans ical, il faut faire attention, tu as un choix multiple, si le choix multiple est aujourd'hui quelque soit la date choisie tu imprimeras aujourd'hui
ceci est un problème différent de l'impression un jour avant dont tu nous parles.

donc pour ical nous en sommes au même point, donne nous des infos plus précises (j'ai la vil impression de me répéter :D )

Encore une fois beaucoup de posteurs te reprochent le manque d'infos, ce n'est pas une attaque, mais pour te répondre précisement, nous avons besoin d'infos de ta part, et comme tu as commencé ton post en ralant tu as récupéré aussi des réactions épidermiques ;)

Bref soit précis et on t'aideras, maintenant à part ical (qui n'est toujours pas résolu car tu dois nous donner des infos) quels sont tes autres problèmes (soit précis stp )
 
As-tu essayé d'imprimer iCal depuis un autre utilisateur ?
Ceci permet de savoir si le problèmes est local à l'utilisateur ou général.


Je déplace dans le forum Application...
J'ai un peu modifié l'intitulé.
 
J'ai tenté l'expérience et si tu entre la date lors de l'impression, cela risque de poser problème!! Mais si tu te met à la bonne directement à la bonne date dans ical cela ne devrait poser aucun problème lors de l'impression.