Switcheur : Convertir NTFS en HFS ou pas ?

Sebastos

Membre confirmé
30 Novembre 2010
13
0
Salut à tous,

Je suis un récent switcher et je me pose des questions sur mes disques externes qui sont en NTFS.

En effet, j'utilise NTFS-3G pour avoir accès en lecture/ecriture sur mes disques externes qui sont en NTFS.

Ma question est : ceci ralentit-il les transferts ? En effet, ça la copie semble être vraiment lente.
De plus, ne vaudrait-il mieux pas basculer ces disques en HFS natif ?

Par contre, corrigez moi si je me trompe mais pour mon disque externe portable (que je transporte bcp), il vaut mieux rester en NTFS qui est "compatible" Win et MacOS non ? Il n'existe pas d'autre format de ce genre ? (FAT 32 mais limité à 4Go / fichier je crois ce qui est trop juste à présent).

Merci de vos conseils. :up:

Suite à mon switch j'ai effectué la conversion des disques et au passage le changement de connectique de usb à fw800. La vitesse est effectivement de retour, mais surtout la fiabilité et la possibilité d'utiliser les options avancées sur les fichiers (droits, etc).

Si tu veux garder un disque mobile compatible avec toutes les machines et que la limite des 4go du fat est trop base pour toi, le ntfs est effectivement une solution.

Pour info, je trouve que ntfs-3g ralenti pas mal les accès disques, par contre le support natif du ntfs dans snow leopard est pas mal du tout.
Par défaut il est bridé en lecture, mais avec une petite astuce il est possible de l'ouvrir en écriture.

Il faut ajouter dans le fichier /etc/fstab une ligne indiquant que le disque est autorisé en écriture.

UUID=uuiddudisque none ntfs rw

Pour obtenir l'uuid, une simple ligne dans le terminal :

diskutil info /Volumes/TonDisque

Edit tout est ici : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=785376

Salut ScotchE,

Merci pour tes réponses !

Je vais donc faire ça, convertir mes 2 HDD externes fixes en HFS et le petit mobile, je le laisserais en NTFS.

Pour ce qui est de la soluce native avec Snow Leopard, c'est énorme !! Est-ce stable chez toi ? Jamais eu de problèmes ?
Je te demande car moi dernièrement, j'avais copié bcp de fichiers sur mon petit hdd mobile et j'en ai perdu 90% ... Ils sont devenus des fichiers 0Ko ... Et encore, j'ai du utiliser l'outils de disque de Windows pour qu'il me récupère le répertoire (il a détecté des erreurs des copies ...)... Du coup j'ai très moyennement confiance maintenant ...

Bref, si je peux me passer de NTFS-3G, ce sera une joie :-)

Merci encore

Fiable le ntfs c'est un grand mot.

Pour que je fonctionnement soit vraiment efficace j'en suis réduit à éteindre mon mac avant d'éjecter le disque ntfs. Sinon j'ai remarqué (avec Tuxera et ntfs-3g, un peu moins avec le support natif) que la table d'allocation des fichiers était incohérente. Surement une histoire de cache en écriture destiné à booster les performances...

Depuis que je procède de la sorte plus de soucis de disparition de fichiers.

Si tu ne veux pas éteindre le mac, tu peux également éjecter le disque à la main avec l'utilitaire de disques.
Car j'ai testé un démontage simple par la corbeille, mais ce n'était pas suffisant.

Vu la vitesse d'extinction et qu'en général quand j'ai besoin d'éjecter le disque c'est pour quitter la maison avec les données, je ne prive pas de la sécurité d'un arrêt total.