Synchro d'un iMac avec un Macbook Air

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
73
Bonjour,
Je possède un iMac M1 dont je suis très satisfait. J'envisage d'acheter un MacBookAir M1 de même capacité de stockage pour mes besoins itinérants.
Existe-t-il un moyen de synchroniser ces 2 machines et ce au fur et à mesure de l'usage sur l'un ou l'autre de ces ordinateurs ! J'ai un compte iCloud.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
 
Hello
Tu peux préciser tes attentes en termes de synchronisation ?
iCloud te permets déjà de faire pas mal de choses avec Fichiers, mail, notes, rappel. Photos aussi.
Par contre les logiciels restent locaux
 
Bonsoir,
Il te faut un compte iCloud payant (50 ou 200 Go) car le compte gratuit est trop limité.
Ensuite tu actives ce que tu veux voir synchronisé de la même manière sur les 2 machines.
 
Merci pour ces précisions.
J'ai bien noté que cette syncro fonctionnait avec mail, photo, notes et rappel et que les applications étaient à installer sur chaque machine.
Je souhaiterai que lorsque je passe d'une machine à une autre, je retrouve la même organisation de l'ensemble de mes documents de mes fichiers mis à jour en temps réels.
J'ai un compte iCloud de 200 Go que j'augmenterai si nécessaire.
 
Merci pour ces précisions.
J'ai bien noté que cette syncro fonctionnait avec mail, photo, notes et rappel et que les applications étaient à installer sur chaque machine.
Je souhaiterai que lorsque je passe d'une machine à une autre, je retrouve la même organisation de l'ensemble de mes documents de mes fichiers mis à jour en temps réels.
J'ai un compte iCloud de 200 Go que j'augmenterai si nécessaire.
Il suffit de mettre l’intégralité de tes fichiers et documents dans le dossier iCloud Drive.
 
Pour moi la synchronisation 1:1 n’existe pas (à ma connaissance). Ce sera à toi de tenir à jour tes fichiers. Si je comprends bien tu cherches un agent qui va tenir à jour tes fichiers et-ou tes réglages.
Tu as le principe avec Time Capsule qui s’appuis sur time Machine. Mais faut restaurer chaque fois. Sinon tes 2 appareils sauvegardés sur 2 instances. Je ne crois pas que ce soit ton besoin
 
J'ai un compte iCloud de 200 Go que j'augmenterai si nécessaire.
Alors tu as ce qu'il faut, la seule chose qui ne se synchronise pas c'est la position des icones sur le bureau.
 
Existe-t-il un moyen de synchroniser ces 2 machines et ce au fur et à mesure de l'usage sur l'un ou l'autre de ces ordinateurs ! J'ai un compte iCloud.
Note de la modération: pas trop de rapport avec le Mac, je déplace dans le forum adéquat.