synchronisation : OS X 10.5.8 et iCloud

she2704

Membre enregistré
28 Décembre 2014
5
0
37
bonjour,
commençons par le début,
préciser que je suis super nulle en informatique mdr
en gros mon problème est le suivant...
j'ai un iphone, ipad et mac
par le saint esprit, mon ipad et mon iphone se synchronise...
mais rien au niveau du mac! logique je me rend compte que je n'ai pas icloud... mais cmt l'avoir..
après qqs recherches sur le net je me rend compte qu'il faudra une nouvelle version j'ai le mac os x 10.5.8 ( je n'en sais pas plus) et il faudrait le "lion"
je précise également que j'aimerais la synchronisation uniquement pour pouvoir avoir mes photos sur mon mac et ainsi les sauvegarder sur un disque dur...
j'espère que qqun va pouvoir m'aider....
je suis pas tjs sur la toile mais mon problème étant un vrai problème, je viendrais voir dès que possible...
merci à tous

Bonsoir,

Il va falloir avant de passer à Lion en passer par SL Snow leopard (10.6) pour avoir accès au mac app store... mais Lion ne se fait plus on en est à Yosemite (10.9) et il faudrait savoir si ton mac est elligible à Yosemite. regarde ce fil, on aborde le sujet http://forums.macg.co/mac-os-x/mac-mini-10-5-4-vers-yosemite-1258869.html

mais avant tout regarder ça http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/?at=1l3vamU&ct= si pas elligible va falloir acheter un autre mac.... plus récent

Normalement 10.5.8, si elle s'y connait pas et que c'est d'origine, c'est surement un MBP 2009.. et avec de la chance elle est éligible..

j'espère :) moi c'est mon iphone qui ne se synchronise plus en mode OTA (un iphone 2) :D un USB oui si encore je bidouille à mort...

Vous faites exprès ce soir avec iPhone 2 ? :O

QUEL IPHONE C'EST BAURDAILE :'(

merci a vous je regarde ca demain quand mn petit monstre dormira...jespère ne pas avoir trop besoin de chance car dhab c pas mon fort!!!

bonjour, alors je me sens vraiment nulle mdr
jai suivi vos étapes et j'arrive mm pas a voir sil est elligible ou pas car je ne trouve pas ou je peux trouver si à lh actuelle il est lion, léopard, ou je ne sais quel autre animal mdr.... sur votre lien il dise que c en dessous de la version mais moi j'ai pas trouvé, lol
qq un peut il déjà m'aider dans cet étape?
merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

je suis 10.5.8
mais j'arrive pas via votre lien a télécharger Yosemite???
votre lien ne fonctionne pas
merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h28 ----------

si je fais l'achat léopard a 18euros, j'aurais icloud? et serait synchroniser?
merci

C'est normal tant que tu n'es pas sous Snow leopard ... tu n'as pas accès au mac App Store

et je dois faire koi pour l'avoir alors, svp?

http://www.apple.com/fr/support/osx/upgrade/

1. acheter Mac OS X 10.6 Snow Leopard sur l'Apple Store
http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

2. mettre à jour en 10.6.8 et SecUpdate

3. T'assurer que ta machine est compatible et que tu as suffisamment de Ram (4 Go au minimum)
http://support.apple.com/fr-fr/HT6412

4. Enregistrer un identifiant Apple (gratuit) et télécharger Yosemite par l'intermédiaire de l'application App Store.app

3. T'assurer que ta machine est compatible et que tu as suffisamment de Ram (4 Go au minimum)
http://support.apple.com/fr-fr/HT6412

4. Enregistrer un identifiant Apple (gratuit) et télécharger Yosemite par l'intermédiaire de l'application App Store.app

4 Go mini pour Yosemite ?
C'est pas un peu serré ça, Moonwalker (Bonne Année, au fait) ?
Moi j'éviterais Yosemite dans ces conditions.

Par contre, il semble toujours possible d'acheter Lion, ici (voire même Mountain Lion, ici)
Ce qui n'empêche pas de passer d'abord sous Snow Léopard (via le lien donné par Moonwalker) pour avoir l'App Store (qui permettra de télécharger le Lion après achat du code sur le site - j'avoue que c'est alambiqué :)).

PS : Pour rappel.
Snow Léopard ne permet pas de profiter d' icloud, ça n'est possible qu'à partir de Lion.

Dernière édition:
Ce qui n'empêche pas de passer d'abord sous Snow Léopard (via le lien donné par Moonwalker) pour avoir l'App Store (qui permettra de télécharger le Lion après achat du code sur le site - j'avoue que c'est alambiqué :)).
pas vraiment
Apple a établi une porte d'entrée ( l'appli App store)donc faut un OS avec , c'est tout
Snow Léopard ne permet pas de profiter d' icloud, ça n'est possible qu'à partir de Lion.
oui et non
officiellement c'est vrai
officieusement y a de la bidouille qui permet d'avoir de l'iclahoude sur SL
c'est un peu qeek mais faisable
(google pointe des tutos)

4 Go mini pour Yosemite ?
C'est pas un peu serré ça, Moonwalker (Bonne Année, au fait) ?
Moi j'éviterais Yosemite dans ces conditions.
Bonne année aussi à toi et aux tiens. :)

Ça dépend beaucoup de l'usage.

4 Go ça le fait encore grâce à la mémoire compressée. Le minimum officiel :D:D:D (pardon) est à 2 Go. :D (décidément) :rose:

Pour l'instant, le problème avec Yosemite est surtout qu'il est encore jeunot.

Par contre, il semble toujours possible d'acheter Lion, ici (voire même Mountain Lion, ici)

Je ne conseillerais pas Lion. Trop ancien, support sécurité aux oubliettes, pas vraiment un OS X achevé.

Mountain Lion me semble une alternative plus viable à Yosemite dans le cas où celui-ci ne ferait pas l'affaire.

Maintenant, si l'objectif est de bénéficier d'iCloud, et surtout de iCloud Drive, il faut en passer par Yosemite.

pas vraiment
Apple a établi une porte d'entrée ( l'appli App store)donc faut un OS avec , c'est tout
Oui, oui, nous disons la même chose. SL obligatoire avant d'aller plus loin.

Je ne conseillerais pas Lion. Trop ancien, support sécurité aux oubliettes, pas vraiment un OS X achevé.

Mountain Lion me semble une alternative plus viable à Yosemite dans le cas où celui-ci ne ferait pas l'affaire.
+1 pour l'argument support sécurité (voire même support tout court - qui passera à la trappe si ce n'est déjà fait).
Ça reste cependant un OS parfaitement utilisable pour du grand public (c'est mon OS actuel et je m'y complais). Mais quitte à dépenser 18€, autant tabler sur ML, c'est évident.

Maintenant, si l'objectif est de bénéficier d'iCloud, et surtout de iCloud Drive, il faut en passer par Yosemite.
L'intérêt d'iCloud Drive ne me saute pas encore aux yeux c'est pourquoi, dans mon cas, ça n'est pas une raison nécessaire à un upgrade vers Yosemite. On peut très bien se contenter de l'iCloud des versions antérieures s'il ne s'agit que de bénéficier de la synchro OTA du carnet d'adresse, du calendrier et du flux photo.
Sincèrement, je ne pousserais pas à la consommation pour Yosemite.
Mais ça n'est que mon avis (qui reste purement subjectif, bien sûr).

L'intérêt d'iCloud Drive ne me saute pas encore aux yeux c'est pourquoi, dans mon cas, ça n'est pas une raison nécessaire à un upgrade vers Yosemite. On peut très bien se contenter de l'iCloud des versions antérieures s'il ne s'agit que de bénéficier de la synchro OTA du carnet d'adresse, du calendrier et du flux photo.
Sincèrement, je ne pousserais pas à la consommation pour Yosemite.
Mais ça n'est que mon avis (qui reste purement subjectif, bien sûr).

Je n'ai pas encore activé iCloud Drive parce que j'ai lu qu'on perdait les synchronisations iCloud avec les autres OS X (et j'ai encore du monde en Mavericks et Mountain Lion). Concernant les signets Safari, le carnet d'adresse et surtout Calendrier ça ne m'arrangerait pas.

Moi non plus je ne pousse pas à Yosemite, du moins en l'état actuel (10.10.1). Apple n'aurait pas du supprimer Mavericks de la circulation. C'est lui le dernier OS X stable.

Apple n'aurait pas du supprimer Mavericks de la circulation. C'est lui le dernier OS X stable.
+1
c'est incompréhensible de la part d'Apple

d'autant que par tradition Apple "supporte" les deux derniers OS à plein
et que en plus, cerise sur le gateau, les OS anterieurs eux sont dispos !

ca oblige les interessés par mavericks à des manips en plus
(car on peut , mais faut passer par des potes en mavericks et emprunter une clef d'install)

+1
c'est incompréhensible de la part d'Apple
Alors, peut-être pas.
Vous allez penser que ça n'est pas la même chose et pourtant, à mes yeux, la situation est identique.
Quid des iOS ?
Les anciens systèmes ne sont plus disponibles.
Pire que ça, ils ne sont plus applicables puisque "pas signés".

d'autant que par tradition Apple "supporte" les deux derniers OS à plein
et que en plus, cerise sur le gateau, les OS anterieurs eux sont dispos !
OS qui sont payants, eux.
Et surtout indispensables pour l'instant.
Indispensables tant qu'il y aura d'anciens Mac en circulation.
SL reste indispensable pour permettre à des vieilles machines d'accéder à l'App Store.
App Store qui, lui, est indispensable pour permettre le téléchargement des OS ultérieurs à SL.
Notamment Lion ou ML qui peuvent tourner sur de l'ancien non éligible à Mavericks ou Yosemite mais qui permettent, à tout le moins, de profiter d'iCloud. iCloud, condition sine qua non à l'intérêt de l'écosystème Mac-iPhone-iPad.
Il y a encore de la demande et de l'acheteur potentiel pour ça.
Donc une rentrée d'argent possible.

ca oblige les interessés par mavericks à des manips en plus
(car on peut , mais faut passer par des potes en mavericks et emprunter une clef d'install)
Faisable car Apple ne s'est pas encore penché sur la chose.
Quand ces OS gratuits ne seront plus installables sur d'autres machines que celles sur lesquelles ils ont été téléchargés, ça sera une autre limonade.
Je pense, mais je peux me tromper (imaginons que Mavericks fasse son retour sur l'App Store), que le début de l'OS gratuit signe la fin de sa présence au long terme chez Apple.
Un OS chassant l'autre.
Nous verrons bien quand le successeur d'Yo montrera le bout de son nez.
J'ai comme le sentiment (pour recoller au début de mon message) que l'OS prend le chemin de l'iOS. Le seul OS gratuit dispo sera le dernier sorti et basta.
À cela près que, pour l'instant, à contrario des iDevices, nous ne sommes pas obligés de passer par une appli telle iTunes pour appliquer une mise à jour.
Mais il suffit (je fais de l'anticipation) que les nouveaux Mac démarrent directement sur l'App Store et que les mises à jour ne puissent plus se faire avec une clef bootable mais uniquement en passant par ce fameux App Store (vous suivez là ?) alors il y a fort à parier qu'aucun downgrade ne soit plus possible parce que "plus signés"
Ça ressemble à un scénario catastrophe mais, sur le papier, ça n'est pas improbable.

(…)
SL reste indispensable pour permettre à des vieilles machines d'accéder à l'App Store.
App Store qui, lui, est indispensable pour permettre le téléchargement des OS ultérieurs à SL.
Notamment Lion ou ML qui peuvent tourner sur de l'ancien non éligible à Mavericks ou Yosemite mais qui permettent, à tout le moins, de profiter d'iCloud.
(…)

Pas exactement. Tout Mac éligible à Mountain Lion est compatible Mavericks ou Yosemite.

Le reste c'est de la spéculation à deux centimes d'euros.

Je rappelle qu'il n'est nul besoin d'OS X pour utiliser un appareil iOS, que les deux plateformes répondent à des problématiques d'usages différentes.

Ce n'est pas avec les 18 € que ça lui rapporte qu'Apple fera significativement monter ses marges. Je trouve encore fort aimable à eux de se soucier des retardataires sur Mac OS X 10.5 en maintenant la vente de Snow en DVD.

Mavericks est supprimé parce que Apple a décidé que Yosemite le remplaçait techniquement. Il fait les mêmes choses, sur le même hardware et même plus encore.

La volonté d'Apple est d'uniformiser la plateforme OS X en synchronisation avec celle des iBidules. Ça lui facilite la vie.

La réalité vue depuis Cupertino n'est pas la même que celle vue depuis vos claviers.