Taches blanches sur Powerbook 17 pouces : Grave ou pas ?

niko53

Membre confirmé
31 Octobre 2004
61
2
80
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai l'occasion d'acheter un Powerbook Tinanium G4 1,5 ghz pour 450 euros. L'ordi est simplement livré avec le chargeur (pas de boite ni autres cables).

Le vendeur m'a signalé 3 légères taches blanches sur l'écran, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Visiblement c'est léger mais est-ce le symptome de problèmes plus sérieux ?

Merci pour vos avis.

hpim0703bxb3.jpg

C'est assez léger je pense. Alors, vous en pensez quoi pour 400 euros.

J'ai juste peur que ce ne soit^pas un cadeau. Peut être est-ce le symptome d'une panne plus ennuyeuse ?

Sauf erreur, les "white spots" peuvent devenir plus visibles à long terme. Voilà, à mon sens, le risque que tu prends.

En même temps, pour 400€, un PowerBook G4 1,5Ghz... ça reste honnête. Au pire, ça se change une dalle...

Mais tu devrais demander une photo une fois la machine bootée, et sur le desktop, parce que blanc sur gris c'est moyen, d'autant que la qualité est nulle.

J'ai un Powerbook 17" (comme celui qui t'intéresse, niko53, mais sans doute plus ancien) que j'ai également acheté d'occasion il y a un an. Il a lui aussi des taches blanches sur l'écran (il me semble que ce n'était pas un défaut si isolé que ça sur ces machines), qui ne sont nullement gênantes. Depuis un an, le mal n'a pas empiré.
400 € un PowerBook 17" 1,5 Ghz, c'est en effet un bon prix. Ceci dit, dans la mesure où la machine, comme tu dis, est livrée avec le seul chargeur, méfiance tout de même quant à sa provenance - songe à demander une facture ou à défaut une lettre de cession. Et pense que l'absence des Cd/Dvd originaux d'installation peut être un sérieux handicap.

pourquoi un handicap? Je peux racheter leopard et le reinstaller non ?
Bien sûr. Et aussi iLife (bon, c'est vrai que la version fournie sur les supports d'origine doit être au mieux la 5, et on en est à la 8). Par contre, pas d'Apple Hardware Test ailleurs que sur les Cd/DVD fournis avec la machine...