Eh bin, moi qui économisais pour m'offrir l'iMac 27 de mes rêves, au moment où j'ai enfin la somme en poche, voilà que ça me refroidit sévèrement.
Franchement? La quasi-totalité des iMacs alu peuvent être touchés, surtout en utilisation intensive? Ou alors, c'est la loterie, et on a une chance sur 2? une sur 10? Et ça dure depuis des années, sans corriger le problème? C'est inouï cette histoire....
Il y a encore deux jours, j'en rêvais de ce 27 pouces mais là, tout de suite, je ne pense plus du tout que j'achèterai un iMac.
A la place, je commence sérieusement à envisager la révision sandy bridge du mac mini server (ssd+hdd) + un bon écran. Mais quelle alternative pour avoir un BON écran 27' avec une résolution supérieure au fullHD? Aucune! (aucune abordable, je veux dire). C'est vraiment ça qui me faisait craquer sur l'iMac 27... me voilà condamné à me contenter du 1920x1200... pour moins cher, certes. Et sans pomme dessus. Avec possibilité de l'avoir en mat si je le désire...
Encore un coup de canif dans l'image de marque d'Apple. Comment peuvent-ils encore justifier des prix pareils, s'il faut rajouter systématiquement un Apple Care qui nous laissera tomber au bout de 3 ans, alors que le problème réapparaîtra presque à coup sur...