Taches grises écran 27

Dommage, il est malheureusement préférable de privilégier le circuit de distribution "officiel" Apple, et un contrat AppleCare s'impose de nos jours ...

Insister car parfois Apple tolère 3 mois après la garantie légale : les rappeler et demander à parler à un responsable, si pas de résultat ... adresser à Apple (Service Clients ou Commercial) un courrier recommandé avec A.R. bien argumenté (voir les pages précédentes et les autres discussions à ce sujet sur le forum).

Bon courage et bonne chance :)

BOn et bien je viens de lire ce post avec un grand plaisir.
J'ai un I7 27 pouces depuis juillet 2010 et j'ai moi aussi les taches en haut à droite.
Comme cela ne me dérange pas trop j'ai rien fais mais comme j'ai l'apple care et qu'il se déplace pour faire la réparation je vais appeler ce matin. (surtout que mon mac est accroché au mur et que je ne voulais pas tout démonter).
En tout cas mois qui venais du monde PC je remarque qu'il y a autant de prob sur un mac (qui coute bcp plus cher).

Pour ma part, j'ai fais le choix de revendre l'iMac. Je vais m'orienter vers un MacPro (pour faire suite au conseil avisé de Bambougroove).

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à avoir souscrit la merveilleuse garantie de la FNAC, soit disant parfaite, pour ma part lors d'un de mes derniers achats, le vendeur a commencé à vouloir me démontrer que cette garantie était le top.... je lui ai juste rappelé les épisodes malheureux subi avec une garantie fnac pour mon MBP (batterie flingué par le SAV, remontage très approximatif....et celà avec beaucoup d'attente..)

Finalement, l'Apple Care est vraiment la meilleure solution, je regrette de m'être fait avoir par un vendeur de la FNAC à qui j'ai eu le tord de faire confiance. Je suis un très ancien client FNAC...

Bon, idem sur mon 27' I5

Je n'ai pas d' APPLE CARE....du coup, je vais en prendre un...Pffff

Bizarre tes taches, on dirait des taches d'eau (voire des taches de léopard :D), en tout cas elles sont différentes de celles évoquées dans cette discussion, par exemple en page 1 :
img02370.jpg

Oui, ces tâches ont un aspect bien particulier. Elle ne ressemble pas à toutes celles que nous avons pu voir sur les forums.

Bonjour moi aussi je vien de me rendre compte aujourd'hui que mon iMac 27" acheté fin janvier 2011 a plein de tache grise a l'intérieur de l'ecrant ! Et ça après seulement 2 moi ! Et c'est etonant car je vien seulement de les remarquer alors que je m'en sert tout les jour ( comme si elle était apparu dans la nuit LOL)
Je vais contacter le service client apple et j'aurais voulu avoir vos vécu pour le délai ...
En tout cas, comme beaucoup sur le furum, je vous cache pas que j'ai du mal a avalé la pilule ... Au prix de la machine !!
Merci
Merci

Salut à tous,

Symptômes identiques me concernant sur un Imac 27p datant de fin 2010. Les tâches noires, derrière l'écran sont apparues progressivement en haut à droite de l'écran et j'ai l'impression que cela se propage tranquillement à droite et en bas de l'écran.

Reste plus qu'à contacter le SAV ... Génial ! (Euh, simple question : y'a t'il quelqu'un qui n'a jamais eu de soucis avec sa machine apple ... ???)

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes taches en haut à gauche de l’écran, là ou se situe le bloc d'alimentation ... J'ai acheté cet imac en octobre 2009 avec une garantie AppleCare et depuis j'en suis déjà à 3 changement de dalle LCD, un changement de carte graphique, un changement de bloc d'alimentation. Je reste persuadé qu'il est question d'un problème de conception et que les composants choisis (disque dur, carte graphique, bloc d’alimentation, etc) chauffent beaucoup trop ... Pour preuve, je n'utilise pas mon mac pour les jeux, essentiellement de la bureautique et j'en suis déjà à 3 changement de dalle LCD. Voici les températures actuelles de mon imac au repos:

HD: 37 °
CPU: 27 °
Température ambiante: 16 °
GPU: 38 °
Memoire controller: 36 °
Northbridge: 46 °
Opticale Drive: 32 °
Power Supply 2: 38 °

Cette situation ne pourrait perdurer sans qu'Apple reconnaisse le problème, c'est pourquoi j'envisage d’écrire au directeur d'Apple France afin de demander des explications et ne manquerais pas de revenir vers vous. Une action commune ne serait pas inutile il me semble.

Pour ceux qui veulent leur écrire afin de laisser une trace:

Apple Computer France
12 Avenue d’Océanie
ZA de Courtaboeuf 3
91956 LES ULIS Cedex

Apple si tu nous entends, il serait peut être temps de changer de fournisseur ou de revoir tes dalles LCD, car les arguments du fumeur, ou des tapis de moquette ou de la proximité d'une rue sont autant d'arguments fallacieux pour éviter de prendre en charge un produit qui semble pourtant atteint d'un sacré vice caché ! Pour mon cas, le réparateur agrée à précisé que le troisième changement de dalle en garantie a été très dur à négocier et ce qui avait joué était le fait que je possédait un Applecare ... Et encore même avec cette extension de garantie, Apple a notifié au technicien agrée que s'était une exception ... Cela signifie que la prochaine fois ils refuseront la prise en charge ? Mais que ce passera t-il lorsque le produit ne sera plus garantie ? Je conseil de laisser une trace écrite et d'ecrire au siège d'Apple. Je communique l'adresse ... Si l'adresse n'est pas la bonne, merci à Macgeneration de corriger si nécessaire, merci:
Pour ceux qui veulent leur écrire en lettre recommandée afin de laisser une trace:

Apple Computer France
12 Avenue d’Océanie
ZA de Courtaboeuf 3
91956 LES ULIS Cedex
*

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h54 ----------

J'ai contacté par mail Apple qui me donne les coordonnées pour effectuer une réclamation ... Pour ma part, je pense qu'il est vivement conseillé de leur écrire en lettre recommandée avec accusé de réception pour exposer le problème:

APPLE France
7 Place Iéna CS 81626
75773 PARIS CEDEX 16
01 56 52 96 00

J'ai un iMac 21,5" acheté en mars 2010 donc je peux m'asseoir sur la garantie. L'écran présente une tache comme celle décrite page 1 de ce sujet mais peu étendue, une sorte de triangle de 2cm de côté.
Elle n'est là que depuis un mois à tout casser ; en fait elle ne me gène pas dans l'utilisation du Mac car elle ne se voit que sur un fond très blanc, donc seulement quand je boote. Elle n'apparait bizarrement pas au niveau de la barre des menus (elle se trouve en haut à gauche). Je crois qu'avoir un fond d'écran très sombre (l'espace !) était une bonne idée... :rateau:
Donc je ne me vois pas dépenser 400 et quelques brouzoufs juste pour cela à moins que cette tache s'étende :eek: Je crois que je passerai au Mac Mini après celui-ci. D'ici quelques temps Apple va bien finir par l'upgrader au niveau processeur et carte graphique (pour la RAM on peut le faire soi-même) comme le reste de la gamme j'imagine.
Est-ce que quelqu'un a eu un problème avec les écrans séparés Apple ? J'ose supposer que non, si ce n'est la brillance de l'écran, vu qu'il n'y a pas tous ces composants derrière.

En fait c'est la première fois que ce genre de chose me gâche le plaisir, je n'ai rien eu de tel sur mon précédent iMac early 2006.

Dernière édition:
Un bon coup de gueule auprès d'Apple en faisant reconnaitre le problème ( tu peux citer Macgeneration et Macbidouille comme référence) devrait marcher meme si ta garantie viens d'expirer ... N'oublie pas la garantie pour vice caché ... Si tu obtiens satisfaction ... La revente semble être le moyen le moins risqué à mon sens et le plus judicieux ... Car c'est presque certain que ce phénomène reviendra !

Eh bin, moi qui économisais pour m'offrir l'iMac 27 de mes rêves, au moment où j'ai enfin la somme en poche, voilà que ça me refroidit sévèrement.

Franchement? La quasi-totalité des iMacs alu peuvent être touchés, surtout en utilisation intensive? Ou alors, c'est la loterie, et on a une chance sur 2? une sur 10? Et ça dure depuis des années, sans corriger le problème? C'est inouï cette histoire....

Il y a encore deux jours, j'en rêvais de ce 27 pouces mais là, tout de suite, je ne pense plus du tout que j'achèterai un iMac.
A la place, je commence sérieusement à envisager la révision sandy bridge du mac mini server (ssd+hdd) + un bon écran. Mais quelle alternative pour avoir un BON écran 27' avec une résolution supérieure au fullHD? Aucune! (aucune abordable, je veux dire). C'est vraiment ça qui me faisait craquer sur l'iMac 27... me voilà condamné à me contenter du 1920x1200... pour moins cher, certes. Et sans pomme dessus. Avec possibilité de l'avoir en mat si je le désire...

Encore un coup de canif dans l'image de marque d'Apple. Comment peuvent-ils encore justifier des prix pareils, s'il faut rajouter systématiquement un Apple Care qui nous laissera tomber au bout de 3 ans, alors que le problème réapparaîtra presque à coup sur...:(