Taches grises écran 27

Merci pour le lien.

Mais ce qui me parait bizarre c'est la différence de prix.

Es-tu sur que la GARANTIE 5 ANS A DOMICILE LIVRE AVEC NUMERO DE COMMANDE POUR GARANTIE DELL FRANCE fonctionne ?

Dernière édition:
merci Indy pour ton retour d'expérience :up:
moi, je me pose sérieusement la question de faire la même chose, parce que la fiabilité de l'écran imac, ça ne le fait pas et ce, depuis des années...:o
par contre, le mac mini (haut de gamme) est-il performant pour faire du montage vidéo et de la PAO ?:confused:

Le mac Mini I7 à 2.7 Ghz, 8 Go de ram et une disque dur 7200 trs ou SDD devrait faire l'affaire et surtout éviter de vilaines tâches sur ton écran :D

Bonjour,

Cela peut être la carte graphique... même pb chez une amie ayant un 24 pouces, parti en réparation hors garantie > changement de la carte pour 250 euros.

Carole

Bonjour,

Des taches grises sont apparues progressivement sur l'écran de mon iMac 27. On dirait que de la crasse est venue se mettre derrière la vitre du mac. Je précise que la machine est dans un environnement non fumeur. Voici une photo. Le problème est particulièrement visible sur la partie supérieur gauche. D'autres ont-ils rencontré ce problème. Que peut faire le SAV ?

Merci à vous.

Une carte graphique provoque des aterfacts ... Pas des taches dans l'écran ... Le technicien qui avait monté la dernière dalle LCD LG sur mon imac 27 que j'ai revendu (paix à son âme) précisait que la dalle qu'il était en train de remplacer était reconditionnée ... En clair, Apple semblerait remonter dans vos imac ayant eu le soucis des taches incrustées dans l'écran, des dalles LCD ayant déjà souffert du même problème ... Or, on sait tous que ces dalles souffrent d'un problème d'étanchéité en laissant passer la poussière qui finie par cuire à l'intérieur des différentes couches de l'écran. En clair, avec de tels écran reconditionnée, le problème n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, sachant que pour Apple, un écran qui repart en usine et qui subit une réparation coutera moins chère que de vous le remplacer par un dalle neuve ... C'est le serpent qui se mord la queue et à ce petit jeu, Apple ne semble pas vouloir modifier son comportement !

Une carte graphique provoque des aterfacts ... Pas des taches dans l'écran ... Le technicien qui avait monté la dernière dalle LCD LG sur mon imac 27 que j'ai revendu (paix à son âme) précisait que la dalle qu'il était en train de remplacer était reconditionnée ... En clair, Apple semblerait remonter dans vos imac ayant eu le soucis des taches incrustées dans l'écran, des dalles LCD ayant déjà souffert du même problème ... Or, on sait tous que ces dalles souffrent d'un problème d'étanchéité en laissant passer la poussière qui finie par cuire à l'intérieur des différentes couches de l'écran. En clair, avec de tels écran reconditionnée, le problème n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre, sachant que pour Apple, un écran qui repart en usine et qui subit une réparation coutera moins chère que de vous le remplacer par un dalle neuve ... C'est le serpent qui se mord la queue et à ce petit jeu, Apple ne semble pas vouloir modifier son comportement !

Interessant mais que faire alors ?

J'en sais rien pour vous mais moi j'ai fais mon choix ... Voyant que le problème était récurrent, j'ai préféré fuir ce genre de configuration :)

En clair, Apple semblerait remonter dans vos imac ayant eu le soucis des taches incrustées dans l'écran, des dalles LCD ayant déjà souffert du même problème ... Or, on sait tous que ces dalles souffrent d'un problème d'étanchéité en laissant passer la poussière qui finie par cuire à l'intérieur des différentes couches de l'écran.
dans ce cas, comment ces dalles tachées seraient réparables, et réutilisables ? :mouais:

quand c'est cuit, c'est cuit...:D

Non juste des petites mimines de chinois dans une salle blanche pour changer les calques ... Tu peux garder ta gratounette pour faire ta vaisselle ce soir :D

Dernière édition:
Je me souhaite la bien venue au club....
Me voilà avec un début de taches grises sur mon iMac 27" mid2010, acheté il y a 14 mois sans applecare !!!
15 ans que j'attends un mac ( à ce prix là tu m'étonnes), et me voilà avec un écran crasseux !
Je les appelle demain ! ça me coutera moins cher qu'une séance chez un psy! et j'aurais lâché mes nerfs sur qqu'un!

Je me souhaite la bien venue au club....
Me voilà avec un début de taches grises sur mon iMac 27" mid2010, acheté il y a 14 mois sans applecare !!!
15 ans que j'attends un mac ( à ce prix là tu m'étonnes), et me voilà avec un écran crasseux !
Je les appelle demain ! ça me coutera moins cher qu'une séance chez un psy! et j'aurais lâché mes nerfs sur qqu'un!
Je comprends ta colère mais n'y va pas trop fort quand même, avec fermeté mais diplomatie, car il arrive qu'Apple prenne en charge des réparations (ici en l'occurrence un changement de dalle) quelques mois après la fin de la garantie légale.

Appelle-les sans tarder, et si tu tombes sur un interlocuteur récalcitrant, demande à parler à son supérieur, et si ça ne marche pas ... rappelle plus tard tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus compréhensif ;)

EDIT : si tu l'as acheté sur l'AppleStore en ligne, appelle de préférence le Service Clients plutôt que le SAV.

Dernière édition:
EDIT : si tu l'as acheté sur l'AppleStore en ligne, appelle de préférence le Service Clients plutôt que le SAV.

Voilà du nouveau... j'ai pris un Rdv avec express lane, puis une première personne qui m'a branché sur qqu'un du "niveau supérieur"

Je passe mon baratin et le sien qui ont duré 15 min, mais la réponse est sans appel de la part d'apple... NIET !
Ils ne veulent rein savoir ... hors garantie et c'est tout ! ce n'est plus leur problème ! Honteux!

( je ferai un topic spécial, histoire de les mettre en contradiction, concernant tout ce qui m'a été dit ... un peu plus tard )

Sinon, vía express Lane c'est le SAV ou le service client que j'ai eu?
Dois je retenter ma chance en les rappelant une autre fois? ( je tomberai sans dout sur qq'un d'autre, non? )

Merci à vous?

Un macuser bien bien déçu ! (et je reste courtois ....)

Sinon, vía express Lane c'est le SAV ou le service client que j'ai eu?
C'est quoi "Express Lane" ?

Sinon, désolée de ce refus qui confirme le durcissement de la position d'Apple concernant ce problème en particulier y compris dans le cadre d'un contrat AppleCare : d'après un témoignage le changement de la dalle a été accordé (encore heureux) mais on lui aurait indiqué que ce ne sera pas le cas si le problème recommence (comme cela est arrivé à plusieurs membres) ... honteux !! :mad:

Salut Bambougroove, heureux de te voir aussi réactif !

Express Lane : https://expresslane.apple.com/GetproductgroupList.do

Tu leur demandes de te rappeler et il s te rappellent dans la foulée!

Si tu savais ce que le mec du " niveau sup" m'a dit:
- Environnement poussiéreux chez moi ! ( Ma femme et moi, on est des maniaques .... )
- Fumée de cigarettes ... ( nous sommes une famille de non fumeurs ). Je lui ai damandé s'il fallait travailler dans une chambre blanche avec leur iMac ...
- Chez eux, il y a 300 ou 400 imacs... et pas un n'a ce problème !!! (menteur ! )
- ils connaissent le pb, mais ils estiment que quand tu mets 2000 € dans un ordi, il faut rajouter 350€ d'applecare.... pour ce genre de pb récurrents.
- J'ai réussi à lui faire dire (au monsieur que j'ai eu) qu'il comprenait ma colère, mais que ce n'est pas lui qui décide donc en gros, que lui, à son niveau, ne pouvait rien faire.
- et enfin je lui ai demandé si à partir de maintenant, il fallait que je mette de coté 300 ou 500 € tous les 12 mois, pour faire réparer cette écran de luxe qui prend la poussière ! il ne m'a rien répondu... Tu m'étonnes !!!!

Je les trouve LAMENTABLES !

Je reprendrai contact avec eux une fois par semaine, en leur disant que je vais inonder les forum de mauvaises pub jusqu'à ce qu'on trouve un accord ...

Après Samsung/apple, voici Bubblefreddo/Apple ;)

OK merci je ne connaissais pas.

Tu n'as pas indiqué si tu l'avais bien acheté sur l'AppleStore en ligne, si ce n'est pas le cas il faut appeler le SAV.

C'est foireux leurs explications étant donné l'environnement de ton iMac (notamment non fumeur !), et en effet contradictoire quand ils parlent de "problème récurrent" alors que chez eux aucun problème :mouais:

Continue tes démarches, on ne sait jamais ...