Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

18 juin 2012: après 6 mois d'existence, dirty-screen.com compte 600 inscrits... 600 personnes ( une majorité de français) dont l'imacs est touché par un problème d'écran... qu'on le veuille ou non, ces écrans ont un vrai soucis...
Continuons de nous mobiliser puisque nous avons des retours nous indiquant qu'Apple commençait à prendre en considération le problème! Rien d'officiel pour l'instant (malheureusement) mais en apportant des arguments juridiques suffisants, certains parmi nous ont eu une réparation "exceptionnelle" de leur imac... ce mot "exceptionnelle" n'est rien d'autre que l'application de la garantie légale européenne, qu'Apple commence enfin à appliquer...

Merci à tous ceux qui nous soutiennent!

Pour ceux en Ile De France, allez Chez MC Service, à Courcouronnes, dans 95% des cas ils obtiennent le remplacement de l écran .

Coup de pub certes , mais véridique , n' hésitez pas à les appeler .

Désolé , procédure oblige, je ne peux pas dévoiler cela .

Il paraitrait, qu'ils utilisent des incantations (Il faut psalmodier tout Art. 1641 d'abord à l'endroit, ensuite à l'envers), suivies d'un sacrifice, généralement un coq noir doit être décapité par un soir de pleine lune, (pour cela un sorcier de MC se met nu dans la réserve) le sang chaud doit être répandu sur le Mac, pendant que le corps du coq encore frétillant doit être mangé cru par le possesseur du Mac.

Je ne comprends pas tout…
Pourquoi créer un parti, une association, un syndicat et attendre qu'Apple bouge ses fesses en voyant combien vous êtes forts et puissants ?
Vous allez attendre dix ans… D'autant que l'action collective n'existe pas ici…
Il y a 8 ans, j'ai fait remplacer mon G4 Tournesol après l'expiration de la garantie contractuelle (1 an) en arguant d'un vice caché sur mon Mac. Après un ou deux mois d'attente, il m'a été remboursé in toto. Il s'agissait du modem qui grillait au bout de 15 jours d'utilisation, remplacé, deux, trois, quatre fois chez un réparateur agréé qui ne comprenait pas trop…
Et à l'expiration de la garantie contractuelle, puisque tout ceci n'allait plus être gratos, j'ai écrit à la FNAC qui me l'avait vendu que j'allai déposer plainte auprès d'un tribunal pour faire valoir mes droits à un appareil conforme au prix que j'avais payé… Ils ont contacté le réparateur agréé qui leur a gentiment dit qu'il y avait un problème.
Il m'a été remboursé…
Si vous achetez 50 000 € une Mercedes et qu'il n'y a pas de moteur, la vente sera annulée parce qu'une mercedes sans moteur, faut la pousser… Et une Mercedes qu'on pousse, ça vaut pas 50 000 € (enfin pas toutes…)
Pareil pour un ordi, si vous avez des tâches qui rendent votre écran impropre à l'usage qu'il est censé avoir, eh bien vous avez acheté un ordi qui ne vaut pas le prix que vous avez dépensez pour l'avoir… Puisque, a priori, les tâches, elles ne faisaient pas partie de la vente.

Le problème après, c'est la preuve, prouver que ce n'est pas vous, votre usage, votre femme, vos enfants, mais que cela provient de l'ordinateur… Et un ordinateur qui "tache" après 1 ou 2 ans qu'importe, il ne vaut les 2000 ou 3000 € que vous l'avez payé…

Si vous avez des tâches grises sur votre écran, dans le cadre de la garantie contractuelle, faites-le vous remplacer, ils ne veulent pas ? intenter une action en justice si vous êtes sûr de vos droits…
Ce n'est pas Apple qui va défendre vos droits, c'est un juge…
La garantie contractuelle, c'est pas grand chose, c'est une tarte à la crème qui ne se substitue en aucune façon à la garantie légale…

Je ne comprends pas tout…
Pourquoi créer un parti, une association, un syndicat et attendre qu'Apple bouge ses fesses en voyant combien vous êtes forts et puissants ?
Vous allez attendre dix ans… D'autant que l'action collective n'existe pas ici…
Il y a 8 ans, j'ai fait remplacer mon G4 Tournesol après l'expiration de la garantie contractuelle (1 an) en arguant d'un vice caché sur mon Mac. Après un ou deux mois d'attente, il m'a été remboursé in toto. Il s'agissait du modem qui grillait au bout de 15 jours d'utilisation, remplacé, deux, trois, quatre fois chez un réparateur agréé qui ne comprenait pas trop…
Et à l'expiration de la garantie contractuelle, puisque tout ceci n'allait plus être gratos, j'ai écrit à la FNAC qui me l'avait vendu que j'allai déposer plainte auprès d'un tribunal pour faire valoir mes droits à un appareil conforme au prix que j'avais payé… Ils ont contacté le réparateur agréé qui leur a gentiment dit qu'il y avait un problème.
Il m'a été remboursé…
Si vous achetez 50 000 € une Mercedes et qu'il n'y a pas de moteur, la vente sera annulée parce qu'une mercedes sans moteur, faut la pousser… Et une Mercedes qu'on pousse, ça vaut pas 50 000 € (enfin pas toutes…)
Pareil pour un ordi, si vous avez des tâches qui rendent votre écran impropre à l'usage qu'il est censé avoir, eh bien vous avez acheté un ordi qui ne vaut pas le prix que vous avez dépensez pour l'avoir… Puisque, a priori, les tâches, elles ne faisaient pas partie de la vente.

Le problème après, c'est la preuve, prouver que ce n'est pas vous, votre usage, votre femme, vos enfants, mais que cela provient de l'ordinateur… Et un ordinateur qui "tache" après 1 ou 2 ans qu'importe, il ne vaut les 2000 ou 3000 € que vous l'avez payé…

Si vous avez des tâches grises sur votre écran, dans le cadre de la garantie contractuelle, faites-le vous remplacer, ils ne veulent pas ? intenter une action en justice si vous êtes sûr de vos droits…
Ce n'est pas Apple qui va défendre vos droits, c'est un juge…
La garantie contractuelle, c'est pas grand chose, c'est une tarte à la crème qui ne se substitue en aucune façon à la garantie légale…

La majorité des gens, et tu le sais bien, n'est pas procédurière... donc ce que tu as fait toi il y a quelques années, bon nombre d'entre nous n'imagine même pas en être capable!

Ensuite, ta réaction me semble bien égoïste: en ce qui me concerne, mon imac a été réparé, il a l'air de bien tourner, et je sais maintenant que j'ai 2 ans de garantie pour la pièce changée... donc en ce qui me concerne, tout va bien... mais j'ai rencontré des personnes qui se sont coupé un bras pour s'acheter un imac et qui maintenant pleurent... Nul n'est sensé ignorer la loi, c'est sur, mais je crois qu'un peu de solidarité ne ferait pas de mal... alors mobilisons-nous!
En tout cas, j'ai envie de me battre, pour qu'Apple reconnaisse se problème!

J'attends juste un peu plus de médiatisation... les forums sont blindés de messages dénonçant les problèmes d'écrans, et il ne se passe pas grand chose à part une news ou l'autre par ci ou par là...
Rendez-vous compte quand même, Apple, la grande Apple aux bénéfices colossaux, vend des ordinateurs qui depuis 6 ans ont le même problème... imaginez Mercedes (pour reprendre ton image) vendre pendant 6 ans des voitures avec des freins défectueux! c'est pareil...

Voilà mon point de vue... j'espère au moins que dirty-screen.com a le soutien de tous! ne serait-ce que parce que n'importe qui pourrait être touché!

. j'espère au moins que dirty-screen.com a le soutien de tous! ne serait-ce que parce que n'importe qui pourrait être touché!

Tu as déjà au moins mon soutien. ;)

Tiens en passant, j'ai dans un coin un Imac 17 CoreDuo de 2006 , dont la dalle a été changée ( problème de lignes de couleurs) 2X .
Hors garantie et gracieusement à "titre exceptionnel" par Apple la première fois.
La seconde fois Apple a refusé de prendre en charge et en arguant que la pièce détachée était sous garantie 3 mois (et non 2ans) auprès du magasin ayant effectué le SAV, celui-ci à donc pris en charge la seconde dalle.
A ce jour, l'écran de l'iMac ne s'allume plus, cette fois certainement un problème de CG ("A part ça" :siffle:, il fonctionne normalement, j'y accède via mon réseau local) comment m'y prendre auprès d'Apple ?

Comme pas mal de monde ici, j'ai rencontré des problèmes avec mon écran 27".

Mon iMac est sous AppleCare, j'appel donc Apple la semaine dernière. On me dit qu'un société va venir changer ma dalle sans problème.

Aujourd'hui, une semaine après tout de même, la société Maintronic, vient changer ma dalle.

En 20 minutes c'était rêglé, le temps de discuter un peu avec le technicien. Très sympa d'ailleurs.

Je rallume quelques minutes après son départ l'iMac, est je vois un gros pixel mort (tout grisâtre).
Sa se voit comme le nez au milieu de la figure. Et là je suis FOU !!!! :mad:

Demain matin première heure, appel chez Apple, et leur explique les problèmes que je rencontre.
Car après l'écran, sa faisait un moment que j'avais ma souris qui déconnait.

Ca plus ça, c'est tout de même inadmissible, au prix des produits et de l'AppleCare.

Apparemment, le technicien ma expliquer qu'après plusieurs pannes, il change tout.

J'espère au moins bénéficier de tout ceci. Se serait la moindre des choses !!

Désolé mais Maintronic ..... ils sont mandatés par Apple pour faire les Reparations sur site, mais quelques fois , c est bâclé ( on a eû des retours de clients venant de chez eux .. ) ; surement une belle grosse poussière que le technicien n'a pas pris peine d enlever ( meme si je sais que c est assez compliqué, moi meme j y passe des fois 1/2 heure à avoir un résultat nickel ) .

Bref, bonne chance :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Apparemment, le technicien ma expliquer qu'après plusieurs pannes, il change tout.

C' est pas aussi facile . Generalement , ils échangent la machine , lorsque 'elle a subit plusieurs réparations et que le symptôme n' est pas résolu ( donc plusieurs réparations pour la meme panne ) .

Ce n est pas une grosse poussière, quand il est parti j ai remarqué qu il y avait plein de poussière, alors j ai pris des ventouse et j ai tout re nettoyer, j ai longtemps mais j y suis arrivé. La vitre était impeccable, et je peux affirmer que c est bien un pixel mort...

J'ai eu par téléphone, quelqu'un ayant des relations professionnelles avec des journalistes de différents médias. Etant touchés lui même par de sérieuses taches grises, il leur a demandé de médiatiser dirty-screen.com afin de toucher un maximum de possesseurs d'imacs tachés pour ainsi mettre la pression à Apple pour qu'elle admette enfin le problème de manière officielle.
Réponse unanime des journalistes: On ne veut pas s'attaquer à Apple!
D'ailleurs, un journaliste de France Bleue National (dont je tairais le nom), à qui j'avais donné des conseils pour faire réparer son imac taché, ne m'a plus répondu à partir du moment où je lui ai demandé un coup de main pour être médiatisé...

Qu'en pensez vous?