Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Désolé Bubblefreddo, mais pour moi il y a un non sens. Pourquoi devrai-je utiliser un email alors qu'il y a cette fonction... http://www.dirty-screen.com/contact/ ... (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) ?

Moi je veux bien que l'on ouvre un site regroupant un maximum d'utilisateurs touchés, de vouloir élargir dans le milieu journalistique. Alors, autant le faire directement en ligne comme dans n'importe quel forum. Je suis complètement réfractaire à Twitter, Facebook, je n'ai rien à cacher, mais jamais personne n'aura des données personnelles comme c'est l'obligation dans tous ces réseaux sociaux. :D

En effet, la page contact est hs... je viens de contacter le webmaster...
Sinon, si ca te pose un pb d'utiliser l'adresse que je t'indique, je ne peux pas faire grand chose de plus... je passe déja beaucoup de mon temps à essayer d'aider les autres...
Un peu plus d'investissement de tous sera sans doute nécessaire si on veut faire plier Apple... on est quand même 450 inscrits, 10 000 connexions en 4 mois.... c'est un bon début, mais nous ne sommes que quelques uns à gérer ce site... ce n'est en plus pas notre métier...

Alors à toi Locke, de savoir si tu veux ou nous t'investir... tout ne te viendra pas sur un plateau doré!

Bonne journée à tous

(edit): La page contact de dirty-screen est de nouveau active.

Dernière édition:
Pou moi, il serait quand même souhaitable que l'on puisse laisser un commentaire et c'est toujours impossible. Ce n'est pas un problème d'investissement, mais plutôt d'informations manquantes.

C'est bien de préciser qu'il y a une nouvelle procédure. Mais pourquoi ? J'ai bien essayer de laisser un message, mais c'est impossible.

Pourquoi écrire a Apple France avant de contacter le SAV ? Un écrit à plus de chance d'aboutir que d'avoir le SAV ?

C'est tout bête, mais je n'ai pas de réponse, vu que personne ne peut plus laisser un commentaire. Si réponse il y a, ce serait bien que cela apparaisse pour tout le collectif et non pas en individuel par mail. Comment savoir ce qui est bien ou pas de faire ou de ne pas faire ?

Je vous propose un petit commentaire effarant laissé sur dirty-screen.com... Qu'en pensez-vous?

Bonjour.
Nous avons 18 iMacs dans notre société, âgés de 1 à 3 ans. Tous sont touchés par ce problème, à différents stages.
Par ailleurs, 3 Mac minis sont équipés avec des écrans Dell, qui eux, dans le même environnement, ne montrent pas de défaut.
J’ai également 3 écrans LED Cinema Display. L’un présente des zones sombres en haut après 1 an, l’autre des taches sombres en bas à droite après 1 ans 1/2, le dernier à 3 mois est encore parfait, donc on peut rêver…
Difficile de croire qu’il s’agit-là de quelques cas isolés.
Comme vous tous ici je m’interroge sur la marche à suivre.
Merci en tout cas pour ce site.

Bonjour à tous,
Concernant ce GROS problème d'écran sur iMac, il semblerait que les gens commencent à se mobiliser dans le monde.
J'ai moi aussi ce problème de taches grises, que l'assistance d'Apple en France, ne veut pas reconnaitre...
Venez vous inscrire sur le site que je viens de créer: http://lesindignes-dapple.dyndns.biz .
Et montrons à Apple que leurs appareils ont un vice de fabrication.

Nhésitez pas à me laisser vos remarques sur le site.

Fred

PS: http://www.change.org/petitions/custome ... 09-to-2011 est une pétition lancée au Canada par Luca Candela, pour les même raison.

PS aux modérateurs: est-ce possible de mettre ce post en sujet important pour facilité l'accès au site? et éventuellement de diffuser l'info dans l'actu MAC? ( ce n'est pas qu'un désir personnel, mais les mécontents sont tellement nombreux...)
merci

Bonjour à tous,
Le site ''les indignés d'APPLE'' s'appelle désormais ''Dirty Screen'' => www.dirty-screen.com
Vous y trouverez des informations concernant les écrans abîmes, une page consacrée à l'aspect juridique, une page pour vous inscrire, etc. Plus il y aura d'inscrits et plus votre dossier aura de ''la force'' devant un Juge - vous n'êtes pas un cas isolé.
Je suis co administrateur du site et nous avons eu plus de 10000 visites en à peine 3 mois.
C'est le seul site en France qui est consacré entièrement à ces problèmes d'écran, il n'y a aucune publicité, le forum MacGeneration nous aide beaucoup.
Continuer à suivre les informations sur ce sujet dans MacGeneration et sur Dirty Screen.
Nous ne venons pas concurrencer MacGeneration, nous sommes actifs pour vous aider bénévolement.
Cordialement,
Brigitte alias Malambertrie

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

Pou moi, il serait quand même souhaitable que l'on puisse laisser un commentaire et c'est toujours impossible. Ce n'est pas un problème d'investissement, mais plutôt d'informations manquantes.

C'est bien de préciser qu'il y a une nouvelle procédure. Mais pourquoi ? J'ai bien essayer de laisser un message, mais c'est impossible.

Pourquoi écrire a Apple France avant de contacter le SAV ? Un écrit à plus de chance d'aboutir que d'avoir le SAV ?

C'est tout bête, mais je n'ai pas de réponse, vu que personne ne peut plus laisser un commentaire. Si réponse il y a, ce serait bien que cela apparaisse pour tout le collectif et non pas en individuel par mail. Comment savoir ce qui est bien ou pas de faire ou de ne pas faire ?

Bonjour,
La nouvelle procédure à été envoyée à tous les inscrits du site. Cependant, pour protéger vos droits à la garantie en vigueur en France, vous devez signaler les problèmes rencontrés sur votre écran dans un délais ''raisonnable'' à l'entreprise et par écrit, sous peine de perdre tous vos droits.
C'est une protection juridique pour le consommateur que vous mettez en place et vous en aurez bien besoin en cas de refus de réparation. Cela ne vous empêche en rien d'appeler le SAV pour faire réparer votre ordinateur.
Le site Dirty Screen est construit sur Wordpress et permet de laisser un message utile à tous.
Cordialement

Bonjour,
j'envisageais l'achat d'un imac 27" mais je viens de prendre peur en lisant tous les commentaires sur les pb d'écran (taches, poussieres, traits)...

Néanmoins il y a des personnes qui n'ont pas de pb?

Bonjour,
j'envisageais l'achat d'un imac 27" mais je viens de prendre peur en lisant tous les commentaires sur les pb d'écran (taches, poussieres, traits)...

Néanmoins il y a des personnes qui n'ont pas de pb?

Allez capitaine.banane ! Que ton pseudo ne t'empêche pas d'avoir la pêche !:D

Bien entendu que la majorité des acheteurs n'ont aucun problème avec leurs écrans, dont moi, notamment (iMac 24" late 2007).

En fait dis-toi que ceux qui viennent poster ici, ce sont évidemment ceux qui ont des problèmes, d'où "l'effet loupe" du forum.

Il faut donc savoir que le problème existe, mais qu'il n'est pas (heureusement) généralisé !

Les taches ne se voient pas toujours avec un fond d'écran normal. A moins d'être très grosses, il faut mettre un fond d'écran clair et uni. (il y a une petite appli sur la page d'accueil de dirty-screen.com). Je pense donc qu'il y a des gens qui sont touchés et qui ne le savent pas... (c'est ce que certains m'ont rapporté)
Malheureusement Apple ne reconnait pas le pb officiellement, donc c'est difficile de donner des proportions! ( c'est quand même l'un des sujets les + commentés sur les différents forums)

@thebiglebowski: c'est sur qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais lâcher 2000euros et être touché, ça fait mal...
Bonne journée à tous

@thebiglebowski: c'est sur qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais lâcher 2000euros et être touché, ça fait mal...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !:up:

Si je devais, aujourd'hui, remplacer mon iMac, il est évident que je prendrais ce problème en considération ... je n'aime pas les loteries, surtout à 2.000 Euros la mise.

Bonjour,
Si tu fais le ratio personnes se plaignants sur les forums et/ou inscrites sur des sites types dirty-screen, en % par rapport aux millions d'iMac vendus ça ne dois pas faire lourd.

Ce ratio ne voudrait pas dire grand chose car tout le monde n'est pas au courant... tous les imacs touchés ne sont pas inscrits sur dirty-screen... loin de là!

Pour comparer:
480 inscrits /550 viennent de France.
70/550 viennent de l'étranger ( majoritairement francophone (Belgique))

Ceci ne veut pas dire que ce sont majoritairement des imacs français qui sont touchés... bien évidemment!
C'est bien un problème de médiatisation... nous avons essentiellement touchés les français! mais si on arrivait à faire connaitre dirty-screen à tous les possesseurs d'iMacs, alors le ratio dont tu parlais voudrait dire qqchose! et là, ça ferait mal à Apple très certainement...

d'ailleurs, pourquoi Apple n'en parle pas? c'est à mon avis pour éviter un scandale!!!! Rendez vous compte si un journal sortait un article intitulé "Apple vend des iMacs défectueux depuis 2006 !!"
Je pense personnellement que c'est malheureusement le cas!

Après ça se discute!

PS: connait-on au le nombre d'imacs 21" et 27"vendu en France en 2010 et en 2011? parceque les millions d'imacs vendus dont parlait subsole, c'est dans le monde... (60millions de français contre 7milliards dans le monde....)

PSII: juste un petit calcul...
il y a 120 fois plus de personnes dans le monde que de français...
prenons les env 500 inscrits dans dirty-screen qui sont français.... x120= 60 000
et oui en proportion, ça ferait 60 000 inscriptions sur dirty-screen...
Après, ça reste des chiffres .... mais quand même!

Dernière édition:
si un journal sortait un article intitulé "Apple vend des iMacs défectueux depuis 2006 !!"

Inutile, chacun sait qu'on est passe au processeur Intel à cette époque.

Moi j'ai aussi se problème, sur un imac 27 pouces, d'ailleurs je pense que beaucoup de gens ne verront jamais qu'ils ont aussi le problème car il est surtout visible quand c'est un page blanche ou très clair d'afficher et ça donne une impression de voile, et pas forcément sur tous l'écran, d'ailleurs dans mon domicile il y a que moi qui est vu le problème....

PS: connait-on au le nombre d'imacs 21" et 27"vendu en France en 2010 et en 2011? parceque les millions d'imacs vendus dont parlait subsole, c'est dans le monde... (60millions de français contre 7milliards dans le monde....)

PSII: juste un petit calcul...
il y a 120 fois plus de personnes dans le monde que de français...
prenons les env 500 inscrits dans dirty-screen qui sont français.... x120= 60 000
et oui en proportion, ça ferait 60 000 inscriptions sur dirty-screen...
Après, ça reste des chiffres .... mais quand même!
Pour affiner """ce calcul""" :D:
Disons que la France peut être prise uniquement en exemple pour les pays riches et/ou continents riches.
Le ratio iMac/habitant pour l'Afrique ne doit pas être le même que celui de l'Europe, idem entre la Mongolie ou le Bangladesh et la France, etc, multiplier le chiffre par 120 me semble beaucoup trop.

@Subsole, tu es trop fort!
@ Akkarin, ce que tu dis me fait penser que le problème est bien plus répandu! Il faut donc que toutes les personnes concernées s'inscrivent sur dirty-screen.com, car c'est le seul site à ma connaissance qui montrera que le "ratio" dont Subsole parlait, est suffisamment grand pour qu'Apple assume le pb!

Bonjour,
as t’on remarqué une tendance sur certains modèles?
Effectivement mettre de gros processeurs puissants avec de gros ventilos juste derrière un écran ne vas pas faciliter l'étanchéité à la poussière ni le refroidissement.

Est ce que par ex les i7 sont plus touchés que les autres?
les 27" par rapport aux 21"?