Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

@hardmacerick12r
Ils vont te changer ta dalle si tu insistes un peu. Tu parles de l'article 1601 sur les vices cachés. Tu es catégorique avec eux! tu dis que tu connais tes droits et qu'ils ont plutôt intérêt d'aller dans ton sens...
Le problème est que ces taches devraient revenir...(au vu des nombreuses personnes qui l'ont changé plusieurs fois...) et alors cette loi ne s'appliquera plus puisque les 2 ans après l'achat seront passés !!!

reste connecté sur MacGé.... il va y avoir du neuf !

mais je ne comprends pas, ya un mec a qui on a changé la dalle 5 fois, et un autre qui disait que la garantie contre les vices cachés n'avait en principe aucune limite dans le temps... qu'en est il a ton avis?

Même problème que nombre d'entre vous pour mon Imac 27 acheté en juillet 2011... La dalle a déjà été changée (via l'Applecare) mais le problème est réapparu au bout de quelques temps.

Je vais recontacté Apple, mais ça commence à bien faire sur une machine à 3000 euros.

C'est une honte, perso, c'est mon premier Mac et certainement le dernier.

On m'avait conseillé les produits Apple pour leur qualité, eh bien, c'est faux et je regrette amèrement mon choix.

Je suis écœuré...

Le problème de fond ne sera pas résolu tant qu'Apple ne reconnaitra pas qu'il s'agit d'un problème de conception.

Pour les anglophones, voici le thread qui parle du problème sur le forum de discussion Apple (je ne sais pas si il a déjà été cité plus haut dans la discussion)

https://discussions.apple.com/thread/2300580?start=0&tstart=0

Bon courage à tous

mais je ne comprends pas, ya un mec a qui on a changé la dalle 5 fois, et un autre qui disait que la garantie contre les vices cachés n'avait en principe aucune limite dans le temps... qu'en est il a ton avis?

Bonjour,
Oui, c'est exacte.
Bubblefreddo, fait une petit mélange entre deux garanties, la 1641 est imprescriptible, contrairement la 211.

- La 1641, est la garantie légale pour vices cachés qui est imprescriptible, mais l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leurs découverte.
- 2 ans ( à partir de la date d'achat) c'est pour la garantie de non-conformité du produit (.Art. L. 211-x)

Dernière édition:
Autant pour moi !
En tout cas avant les 2 ans, il faut insister auprès d'apple pour se faire changer la dalle...( ce n'est pas normal, mais ça marche)
Après les 2 ans, il faut intenter une action contre apple....
Notre site est bientôt près... patience....

Autant pour moi !
En tout cas avant les 2 ans, il faut insister auprès d'apple pour se faire changer la dalle...( ce n'est pas normal, mais ça marche)
Après les 2 ans, il faut intenter une action contre apple....
Notre site est bientôt près... patience....

Bon, ton histoire n'est pas claire , quel article faut il brandir sous le nez d'Apple, le 1641 ou 211 ? :hein:

je ne suis pas un expert en droit malheureusement... mais voilà le texte officiel:

Article L.211 et suiv. du Code Civil (garantie légale de conformité) :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »

Article 1641 du Code Civil (vice-caché) :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. »

Brandis celui qui te semble le mieux correspondre au problème !

je ne suis pas un expert en droit malheureusement... mais voilà le texte officiel:

Article L.211 et suiv. du Code Civil (garantie légale de conformité) :
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. »

Article 1641 du Code Civil (vice-caché) :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus. »
Ça je sais, je t'ai même expliqué que tu faisais un amalgame entre les deux, je connais la différence entre les deux. :p

Par contre tu affirmes cela*, tu sembles savoir catégoriquement ce qui fonctionne avec Apple.
@hardmacerick12r
*Ils vont te changer ta dalle si tu insistes un peu. Tu parles de l'article 1601 sur les vices cachés. Tu es catégorique avec eux! tu dis que tu connais tes droits et qu'ils ont plutôt intérêt d'aller dans ton sens...

Mais, avec ce genre de réponse*, je me pose la question: c'est du vécu, du mytho, ou au hasard ? ? ?:siffle:
*Brandis celui qui te semble le mieux correspondre au problème !

Dernière édition:
Subsole... ça fait un mois que je suis cette affaire de près... on vient de me changer la dalle alors que j'étais hors garantie ( la nouvelle a d'ailleur la barre grise en bas de l'écran...)... près de 300 personnes se sont inscrites sur le site des indignés d'Apple... j'en ai eu qqu'uns par mail... certains plus au fait de la loi, m'ont parler de ces textes de loi! (cf Malenbertie sur MacGé... contacte là, et elle te dira laquelle de ces lois, elle a brandi a l'apple store Opéra...) Son imac hors garantie a été pris en charge entièrement par Apple !

En tout cas je suis heureux de proposer ce lien à tous les utilisateurs d'imacs qui ont des soucis avec leur écran:

http://www.dirty-screen.com

Ce site a pour but de regrouper tous ceux qui ont des problèmes d'écran (iMac, Apple display) et qui veulent faire respecter la loi...`
Ce site parle de:
- syndromes de lignes verticales
- taches grise,
- jaunisse...

Inscrivez-vous et laissez vos commentaires !

En espérant faire avancer les choses !

Dernière édition:
J'ai le même problème avec un iMac 24", mais j'en assume pleinement la responsabilité ... en effet, je fume devant mon écran et je ne suis pas parano concernant la poussière...:rateau:
Tous les 6 mois environ, j'enlève la vitre et je procède au nettoyage de l'écran et de la vitre avec un chiffon doux et du "produit pour lunettes" ... à chaque fois, il ressort de l'opération propre comme un sou neuf...:up:
J'ajoute qu'il faut éviter de trop se prendre la tête ... les trainées grisâtres ne se voient que lorsque l'iMac est éteint ... lorsqu'il fonctionne on ne voit absolument rien !

non ce n'est pas le meme problème dont on parle... chez nous, c'est la dalle lcd qui grisonne... impossible de nettoyer! pour avoir un écran clean, il faut changer la dalle.. entre 500 et 600 €...
et dans notre cas, les taches ne se voient que lorsque l'écran est allumé et principalement lorsque le fond est clair !!

J'ajoute qu'il faut éviter de trop se prendre la tête ... les trainées grisâtres ne se voient que lorsque l'iMac est éteint ... lorsqu'il fonctionne on ne voit absolument rien !

Si tu veux enlever ces trainées grisâtres qui sont donc sur la vitre , utilise du produit vitre maison :) ça part tout de suite ; etonnament ça part pas avec du produit de nettoyage écran :mad:

J'ai le même problème avec un iMac 24", mais j'en assume pleinement la responsabilité ... en effet, je fume devant mon écran et je ne suis pas parano concernant la poussière...:rateau:
Tous les 6 mois environ, j'enlève la vitre et je procède au nettoyage de l'écran et de la vitre avec un chiffon doux et du "produit pour lunettes" ... à chaque fois, il ressort de l'opération propre comme un sou neuf...:up:

Nous n'avons pas le meme probleme, nous parlons de taches grises, SUR LA DALLE, j'ai effectué ce nettoyage, ca enleve les taches grises que l'on voit écran éteint mais les taches de la dalle restent.
C'est très gênant!

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Nous n'avons pas le meme probleme, nous parlons de taches grises, SUR LA DALLE, j'ai effectué ce nettoyage, ca enleve les taches grises que l'on voit écran éteint mais les taches de la dalle restent.
C'est très gênant!

Elles sont très gênantes en retouche photo surtout, on ne voit qu'elles dès que les couleurs sont claires... ca devient compliqué de bosser avec ca... pfff

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

AGITEZ vous, n'ayez pas peur d'Apple, vous avez le droit de donner votre avis, c'est la liberté d'expression, principe inaliénable en france.

Pour ma part, je mets le bordel sur facebook, pour informer mes amis que le Mac n'est pas toujours le bel appareil de qualité qu'on espère.

Il faut que vos mauvaises expériences servent à vos proches, cela forcera Apple à créer de meilleures machines, alors que sinon ils continueront à vendre de la merde ;(

AGITEZ vous, n'ayez pas peur d'Apple, vous avez le droit de donner votre avis, c'est la liberté d'expression, principe inaliénable en france.

Pour ma part, je mets le bordel sur facebook, pour informer mes amis que le Mac n'est pas toujours le bel appareil de qualité qu'on espère.

Il faut que vos mauvaises expériences servent à vos proches, cela forcera Apple à créer de meilleures machines, alors que sinon ils continueront à vendre de la merde ;(
:sleep:
Vas prendre une douche (froide). :rolleyes:

:sleep:
Vas prendre une douche (froide). :rolleyes:

Subsole, je ne te comprends pas ...

Tu viens sans cesse faire l'avocat du diable pour un problème qui manifestement n'arrive pas à 2 ou 3 personnes seulement...

J'ai économisé un paquet de mois pour m'offrir cet iMac...alors ce ne me fait plus trop rire...
Si toi tu acceptais de te faire enfler ainsi par Apple, ce serait ton droit....

En attendant, donne-nous le droit de nous mobiliser pour qqchose qui nous tient à coeur...

Merci pour ta compréhension!

Dernière édition:
Subsole, je ne te comprends pas ...
C'est le drame de ma vie ............. :p

Tu viens sans cesse faire l'avocat du diable pour un problème qui manifestement n'arrive pas à 2 ou 3 personnes seulement...
Absolument pas, complètement faux, je ne suis pas l'avocat du diable.
Je pense qu'Apple devrait prendre en SAV ces cas sans discuter, mais des gesticulations et exagérations de gamin prépubère et boutonneux à la hardmaverick12r, n'apportent RIEN, bien au contraire.
C'est assez clair comme ça ?
Je veux seulement du concret et du sûr, pas de l'approximatif.
Face à Apple qui est rompu à ce genre de choses, l'approximatif ne pèse pas lourd.
L'approximatif entretient la confusion auprès des utilisateurs , et facilite le comportement "border ligne" d'Apple, c. à d. que selon comment on présente le "cas", le SAV prend ou non en charge la machine, Apple joue sur notre non-compréhension ou mauvaise interprétation des lois.
Pour les utilisateurs touchés par ces problèmes, ça ressemble à une loterie, ils sont dans brouillard, ce qui permet à Apple de jouer et de gagner puisque visiblement toutes les machines de sont pas prises en SAV.

Il faut sortir du flou, CONNAITRE PRECISEMENT la/les démarches (articles de loi employés, etc.) qui ont été suivies par les utilisateurs ayant eu gain de cause et DANS QUELS CAS PRECIS.

...alors ce ne me fait plus trop rire...
Si toi tu acceptais de te faire enfler ainsi par Apple, ce serait ton droit....
:mouais: Je dois mettre ça sur le compte de l'incompréhension. ? :rolleyes:

En attendant, donne-nous le droit de nous mobiliser pour qqchose qui nous tient à coeur...
Merci pour ta compréhension!
Je suis tout à fait de cet avis, mais il faut avoir une vision claire de choses, et essayer de garder la tête froide, ce qui éviterait à Apple de vous balader trop facilement, merci de pour ta compréhension!

Dernière édition:
des gesticulations et exagérations de gamin prépubère et boutonneux à la hardmaverick12r, n'apportent RIEN, bien au contraire.

Alors moi et mes gesticulations de gamin prépubère nous te disons bien des choses, mais restons correct sur ce forum, ça non plus ne fera pas avancer les choses.

Je ne sais même pas pourquoi tu consacres ton temps à répondre ici vu que tu n'es pas concerné.
Nous sommes ravis de constater ta solidarité envers ceux qui se trouvent floués par Apple, mais ce qui me fait doucement rire, c'est je suis persuadé que tu serais le premier à en faire autant si tu étais du coté des victimes...
Bref, merci de m'avoir insulté, je pense que TOI tu as œuvré pour que les choses avances, on te remercie.
Ne te sens pas dans l'obligation de me répondre, je ne te lirais pas.

Pour les autres, demain j'ai rendez vous chez Apple, et dans le cadre de ma démarche, je ne manquerai pas de vous tenir informé de leur réponse.
Je ne lâcherais pas le morceau, c'est un "combat" légitime.

Mon Imac, c'est 3200euros, une broutille pour certains, pour moi un investissement pro, et je compte sur Apple pour assurer ma satisfaction. Sinon, ça doit se savoir!

Après 3,5 jours... Les indignés d'Apple se mobilisent....
Mais bon dieu, arrêtez d'utiliser l'expression "Les indignés d'Apple" ... votre "combat" n'a rien à voir avec ceux qui se battent pour vivre ou survivre dignement !
Autant vos revendications sont légitimes vis-à-vis d'Apple, autant l'utilisation de cette expression dessert votre initiative....

Certes le mot à été mal choisi, et je le regrette car ( ça a été mal pris par certains) et car c'est à cause de ça que j'ai du arrêté le site ...
Maintenant, "indigné" reste dans son sens premier, un terme exact. J'aurais pu choisir "les méprisés d'Apple" et je n'aurais choqué personnes...
Je me permets de vous copier/coller un commentaire déposé sur dirty-screen.com:

"
Carte graphique et graveur changés.
Dalle changé 4 fois avec applecare.
Apple refuse de changer malgré applecare toujours en vigueur, iMac moins de 2 ans
"

On ne passe pas notre temps à poster des messages pour se faire connaitre, juste pour le plaisir... mais ce genre de commentaire devrait faire réfléchir quand même un peu sur Apple, non?

Bonsoir,
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil et peut être que ce que je vais dire a déjà été évoqué:
Y a t il eu une "class-action" aux états unis sur ce problème ?
Car, vous le savez bien, là bas ils ne badinent pas avec les malfaçons "récurrentes" et donc si le problème est (semble) conséquent il devrait être exacerbé dans ce pays non ?
Quelqu'un a une réponse ou une info ?
;)