@ subsole et aux autres,
Pas plus tard qu'hier j'ai eu une discussion ferme mais courtoise avec la SAV d'Apple à propos de, devinez quoi ?....La dalle de mon iMac 27" !!!
Pour faire simple: Il est de 2009, encore sous garantie (apple care) mais le SAV voulait que je porte mon iMac dans une boutique locale qui l'aurait expédié sur Montpellier, qui aurait commandé la dalle chez Apple, qui aurait ensuite fait la réparation.......
Bref mon iMac absent pour au moins une dizaine de jours: Pas d'accord !
Au final, ils font déplacer le réparateur depuis Montpellier qui viendra faire l'échange sur place.
C'est là le but de mon post: Je pense que le SAV est prêt à faire quelques exceptions et qu'elles sont la conclusion de discussions fermes, polies mais intransigeantes avec des remarques précises.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, surtout pas, mais j'ai eu un comportement très poli, très ferme et intransigeant: Est ça qui a fait mouche, je le pense.
Malheureusement il n'y a pas de règle et à chaque cas son traitement unique; Il faut se battre et ne rien lacher. Possible qu'une autre fois ce soit différent, mais je ne lâcherai pas facilement !
![]()
Suite de l'affaire:
Le SAV est venu vers 15h. pour changer la dalle.
J'en ai profité pour nettoyer la protection d'écran (qui est en plexiglas, je la croyais en verre).
Mise en place de la nouvelle dalle, essais, et....Elle a une barre grise tout le long en bas d'écran !!! :mad:
Du coup, programmation d'un nouveau remplacement.
Le Technicien qui est venu faire la manip m'a assuré que la nouvelle dalle ne serait pas "parfaite" et que ce genre de défaut était très courant et que je serai amené à accepter ces "petits défauts" :hein: (celui dont je parle ne me semble pas si petit que ça, et de plus je remarquais aussi -mais moins prononcé- des zones verticales plus foncées sur la droite)
Eh bien, je ne suis pas de cet avis et donc on repartira sur des échanges consécutifs jusqu'à trouver le bon écran !
Au passage, le fabricant de cet écran (celui de remplacement) est LG :mouais:
Voilà, affaire à suivre. Ce n'est pas la première fois que j'ai à me plaindre de la qualité des produits Apple même si jusqu'à présent la prise en charge a été assurée ça n'enlève rien à la constatation de certaines faiblesses (voire "mal-façons") que l'on serait en droit de ne pas ou peu rencontrer chez cet "Assembleur" qui nous la joue "qualité" depuis si longtemps ! :mad:
A bientôt sur ce sujet.