Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

@ subsole et aux autres,
Pas plus tard qu'hier j'ai eu une discussion ferme mais courtoise avec la SAV d'Apple à propos de, devinez quoi ?....La dalle de mon iMac 27" !!!
Pour faire simple: Il est de 2009, encore sous garantie (apple care) mais le SAV voulait que je porte mon iMac dans une boutique locale qui l'aurait expédié sur Montpellier, qui aurait commandé la dalle chez Apple, qui aurait ensuite fait la réparation.......
Bref mon iMac absent pour au moins une dizaine de jours: Pas d'accord !
Au final, ils font déplacer le réparateur depuis Montpellier qui viendra faire l'échange sur place.
C'est là le but de mon post: Je pense que le SAV est prêt à faire quelques exceptions et qu'elles sont la conclusion de discussions fermes, polies mais intransigeantes avec des remarques précises.
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, surtout pas, mais j'ai eu un comportement très poli, très ferme et intransigeant: Est ça qui a fait mouche, je le pense.
Malheureusement il n'y a pas de règle et à chaque cas son traitement unique; Il faut se battre et ne rien lacher. Possible qu'une autre fois ce soit différent, mais je ne lâcherai pas facilement !
;)

Suite de l'affaire:
Le SAV est venu vers 15h. pour changer la dalle.
J'en ai profité pour nettoyer la protection d'écran (qui est en plexiglas, je la croyais en verre).
Mise en place de la nouvelle dalle, essais, et....Elle a une barre grise tout le long en bas d'écran !!! :mad:
Du coup, programmation d'un nouveau remplacement.
Le Technicien qui est venu faire la manip m'a assuré que la nouvelle dalle ne serait pas "parfaite" et que ce genre de défaut était très courant et que je serai amené à accepter ces "petits défauts" :hein: (celui dont je parle ne me semble pas si petit que ça, et de plus je remarquais aussi -mais moins prononcé- des zones verticales plus foncées sur la droite)
Eh bien, je ne suis pas de cet avis et donc on repartira sur des échanges consécutifs jusqu'à trouver le bon écran !
Au passage, le fabricant de cet écran (celui de remplacement) est LG :mouais:
Voilà, affaire à suivre. Ce n'est pas la première fois que j'ai à me plaindre de la qualité des produits Apple même si jusqu'à présent la prise en charge a été assurée ça n'enlève rien à la constatation de certaines faiblesses (voire "mal-façons") que l'on serait en droit de ne pas ou peu rencontrer chez cet "Assembleur" qui nous la joue "qualité" depuis si longtemps ! :mad:
A bientôt sur ce sujet.
;)

J'ai moi aussi cette barre grise sur le bas de l'écran de ma nouvelle dalle.
Le technicien m'a pourtant dit que la référence de la dalle avait légèrement changée...

Mais Apple se moque-t-elle vraiment de nous???? :mad:

Jaunisse, ligne verticales, taches grise, barre grise...
Je crois que malheureusement le technicien de pepeye a raison... il faudra s'y faire ... ou alors se battre pour qu'Apple nous rembourse cet iMac...

c'est pas encourageant tout ça : \
moi qui pensais qu'en venant chez apple la qualité serait au rendez-vous j'avoue que je commence à sérieusement douter vu le nombre de mécontents...

J'attire votre attention sur le forum officiel de la communauté Apple
https://discussions.apple.com/message/17390555#17390555

et encore je ne vous raconte pas le nombre de posts qui ont été effacés par les modérateurs d'Apple cette semaine... il en reste qq traces !

Sinon, d'autres initiatives ont été lancées:
http://www.change.org/petitions/apple-recall-the-2009-2011-imacs
ou encore http://www.change.org/petitions/app...for-faulty-screens-in-imacs-from-2009-to-2011

En france sur dirty-screen.com , 120 personnes se sont inscrites en 10 jours... au mois de décembre, les indignés d'apple ont récolté pas loin de 300 signatures...( site fermé pour menace de plainte pour atteinte à l'image d'Apple)

Voilà où nous en sommes !

Je viens de me faire changer la dalle au magasin de Parly 2. Le SAV est tout de même très performant ; j'appel le 27 à 18h, rendez-vous le 28 à 13h, restitution de l'iMac à 16h !

Par contre, c'est vrai que j'ai une barre horizontale grise tout en bas de l'écran, d'environ 2 millimètres.

Eh bien pour tout vous dire, ma deuxième dalle a elle aussi (et encore !) une barre grise en bas d'écran !!! :mad:
Elle est moins prononcée que la première mais elle y est !
Et d'après le réparateur: Elles l'ont toutes !!!! :mad::mad::mad:
Donc: retour à l'envoyeur jusqu'à ce que quelqu'un se fatigue...Ce ne sera pas moi !
Affaire à suivre !

PS: A suivre ce qui se passe en Italie où Apple a été condamné pour ne pas respecter la législation Italienne qui oblige à 2 ans de garantie (900 000 € quand même !)
Les autres pays européens veulent emboiter le pas !!:love:

;)

Eh bien pour tout vous dire, ma deuxième dalle a elle aussi (et encore !) une barre grise en bas d'écran !!! :mad:
Elle est moins prononcée que la première mais elle y est !
Et d'après le réparateur: Elles l'ont toutes !!!! :mad::mad::mad:
Donc: retour à l'envoyeur jusqu'à ce que quelqu'un se fatigue...Ce ne sera pas moi !
Affaire à suivre !

PS: A suivre ce qui se passe en Italie où Apple a été condamné pour ne pas respecter la législation Italienne qui oblige à 2 ans de garantie (900 000 € quand même !)
Les autres pays européens veulent emboiter le pas !!:love:

;)

Au bout de la 4ème dalle, ils vont te dire que leur garantie ne couvre plus le problème... il te restera 2 possibilités: porter plainte et aller au tribunal dans qq temps, ou alors garder ton écran avec une rancoeur à la taille de ton écran....

En effet le pb italien est intéressant... imaginez en plus si un collectif (voir ma signature) se met en place... ( 200 inscrits pour l'instant) et que les média relayent l'infos... l'entreprise aux 16 milliards de bénéfice vend depuis 5 ans des machines ayant un vice de fabrication connu mais pas reconnu?... ça risque défaire bouger les choses...

.....
......
imaginez en plus si un collectif (voir ma signature) se met en place... ( 200 inscrits pour l'instant) et que les média relayent l'infos... l'entreprise aux 16 milliards de bénéfice vend depuis 5 ans des machines ayant un vice de fabrication connu mais pas reconnu?... ça risque défaire bouger les choses...

As tu essayé, sur ce sujet précis, de prendre contact avec une association de consommateurs ? (Je pense à l'UFC...Mais il y en a d'autres).
Si non, pourquoi ? Si oui quelle a été la réponse ?
;)

As tu essayé, sur ce sujet précis, de prendre contact avec une association de consommateurs ? (Je pense à l'UFC...Mais il y en a d'autres).
Si non, pourquoi ? Si oui quelle a été la réponse ?
;)

Pour l'instant nous sommes presque 200 inscrits sur dirty-screen.com
Il reste 160 personnes qui se sont inscrites sur les indignes d'apple et qui n'ont pas fait la "migration". Donc je sais qu'on peut aller au delà de 350 inscrits. (97% de ces personnes viennent de France....)
Nous aimerions bien toucher également l'étranger et notamment les forums anglophones...( pour l'instant je n'ai pas de réponse) je lance dons un appel à qui pourrait le faire ;)

Une fois que nous serons assez nombreux, il sera temps de contacter les "bonnes" personnes. le site n'est ouvert que depuis 2 semaines!!!

C est formidable le sav Apple! Ils veulent me garder mon Mac 5 jours pour une réparation qui dure 1 heure! Elle est pas belle la vie? Je contacte donc a nOuveau le sav pour leur demander de me fixer un rdv pour cette réparation, Ba non! Pas possible! J ai beau leur dire que je travaille avec, rien n y fait! J ai meme le droit a cette charmante réponse: "déjà qu on vous accorde une exception". Ok j ai compris, je vais me faire fou...
Merci Apple! (c est mOn premier et dernier Mac)

C est formidable le sav Apple! Ils veulent me garder mon Mac 5 jours pour une réparation qui dure 1 heure! Elle est pas belle la vie? Je contacte donc a nOuveau le sav pour leur demander de me fixer un rdv pour cette réparation, Ba non! Pas possible! J ai beau leur dire que je travaille avec, rien n y fait! J ai meme le droit a cette charmante réponse: "déjà qu on vous accorde une exception". Ok j ai compris, je vais me faire fou...
Encore une bonne nouvelle.

Je pense que tout se discute posément (même si fermement) et en recherche de compréhension:
S'il leur faut 5 jours, c'est qu'il y a une explication et il faut la connaître.
Leur as tu demandé pourquoi ?
Ton Mac sera t il réparé là où te le confies ou ailleurs ?
Si c'est sur place, ont ils la pièce ou doivent ils la commander ?
S'ils doivent la commander ne peux tu pas porter ton Mac après qu'ils l'aient reçue ?....
As tu eu ce genre de discussion ?
Si oui, tu dois pouvoir améliorer la situation,
si non tu es en colère...Mais peut être aurais tu pu l'éviter ?
Qu'en est il ?
;)

Je pense que c'est du cas par cas.
En ce qui me concerne, j'ai négocier fermement pendant plus d'1h30 au tel ( en plusieurs fois) via express lane.
Puis j'ai pris contact avec le réparateur agrée , qui a commandé la pièce. Dès qu'elle lui a été livrée, il m'a appelé, on a pris rdv à 15h30 et à 16h30 j'ai récupéré l'imac. ( Pour la petite histoire, il m'a quand même dit avant que je ne parte, "à bientôt..." )

PS: http://www.dirty-screen.com/cas-legaux ( on a dépassé les 200 inscrits...)

LOL oui je suis resté calme mais ferme, ils avaient la pièce pourtant!
Et la aujourd hui gros rebondissement, ils m appellent le Mac est prêt!
Bref... Ils sont gentils mais pas bien malins...

Bonsoir,

Bon et bien, une nouvelle victime...
J'ai moi aussi découvert ce matin d'énormes tâches grises en haut de mon iMac 27" acheté en août 2011. (Maison non-fumeur, iMac installé dans un environnement sain)
Après un appel à l'Express Lane, ils prennent en charge le changement de dalle mais sous prétexte que je n'ai pas encore souscrit à l'Apple Care (il a d'ailleurs lourdement insister sur le fait qu'on ne pouvait pas utiliser d'Apple Care vendus 129€ sur ebay car ce sont des copies piratées, alors que le vendeur n'a que des évaluations positives, c'est un professionnel qui vend des Apple Care depuis longtemps..), je dois me déplacer (avec un écran géant dans ma voiture) au réparateur le plus proche, sois 1H de route, bravo !

C'est bizarre parce que cet été j'ai demandé la réparation de mon iPad (sans Apple Care), et à ce moment là ils ont fait venir eux même UPS, enfin bref..

Très déçu sur ce coup par Apple, j'ai vraiment l'impression qu'on obtiendra jamais gain de cause...

Bonsoir,

Bon et bien, une nouvelle victime...
J'ai moi aussi découvert ce matin d'énormes tâches grises en haut de mon iMac 27" acheté en août 2011. (Maison non-fumeur, iMac installé dans un environnement sain)
Après un appel à l'Express Lane, ils prennent en charge le changement de dalle mais sous prétexte que je n'ai pas encore souscrit à l'Apple Care (il a d'ailleurs lourdement insister sur le fait qu'on ne pouvait pas utiliser d'Apple Care vendus 129€ sur ebay car ce sont des copies piratées, alors que le vendeur n'a que des évaluations positives, c'est un professionnel qui vend des Apple Care depuis longtemps..), je dois me déplacer (avec un écran géant dans ma voiture) au réparateur le plus proche, sois 1H de route, bravo !

C'est bizarre parce que cet été j'ai demandé la réparation de mon iPad (sans Apple Care), et à ce moment là ils ont fait venir eux même UPS, enfin bref..

Très déçu sur ce coup par Apple, j'ai vraiment l'impression qu'on obtiendra jamais gain de cause...

Il est pensable qu'avec un AppleCare souscrit ils sont plus facilement conciliant pour accepter une réparation à domicile et que comme ils n'ont toujours pas accepté de reconnaître ce défaut comme " défaut de fabrication" ils ne veulent pas par une tolérance bienveillante le reconnaître implicitement.
Par ailleurs, le réparateur, qui est venu me remplacer la dalle et qui a du revenir suite donc à la mauvaise qualité de la dalle de remplacement, m'a confié qu'Apple ne leur prenait en charge qu'un seul déplacement et que tous les autres déplacements étaient à leur charge ! cette clause était, selon ses affirmations, contractuelle.... :hein:

;)

1 de plus
moi j'ai un 24 pouces et tache grise l'année derniere, je l'ai amené en SAV ,changement de dalle et depuis aucun souci, et aucun probleme en sav, je suis encore garanti jusqu'en janvier 2013.