Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
944
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous,
Concernant ce GROS problème d'écran sur iMac, il semblerait que les gens commencent à se mobiliser dans le monde.
J'ai moi aussi ce problème de taches grises, que l'assistance d'Apple en France, ne veut pas reconnaitre...
Venez vous inscrire sur le site que je viens de créer: http://lesindignes-dapple.dyndns.biz .
Et montrons à Apple que leurs appareils ont un vice de fabrication.

Nhésitez pas à me laisser vos remarques sur le site.

Fred

PS: http://www.change.org/petitions/custome ... 09-to-2011 est une pétition lancée au Canada par Luca Candela, pour les même raison.

PS aux modérateurs: est-ce possible de mettre ce post en sujet important pour facilité l'accès au site? et éventuellement de diffuser l'info dans l'actu MAC? ( ce n'est pas qu'un désir personnel, mais les mécontents sont tellement nombreux...)
merci

Dernière édition:
Après 2,5 jours, nous sommes 10 inscrits...c'est pas mal !
Un peu de soutien serait la bien venue...

Au vu des si nombreux posts qu'il y a, concernant ce problème, on devrait être bien plus nombreux....
A moins que tout ceux qui ont eu de pb aient revendu leur iMac????
Soyons solidaire .... c'est par principe....

je ne suis pas un indigné, mais je suis de tout coeur avec vous car moi j'ai un 27" 3.4GHZ fin 2011 et je ne souhaite pas que ce problème reste dans l'oubli;)

si il se présente sur mon imac, je m'inscris de suite :up:

Après 3,5 jours... Les indignés d'Apple se mobilisent....
Plus de 1200 connexions, 130 inscrits: en si peu de temps autant de monde qui revendique, ne doit laisser personne sans réaction...

Oui, il y a un VRAI problème avec ces écran d'iMacs....
J'ai même eu des messages de personnes m'indiquant qu'ils avaient le même souci avec les écrans display d'Apple

Continuons de nous mobiliser pour qu'enfin, Apple nous fasse rêver avec ses produits....

bonjour à tous,
inscription faite.
J'ai bien de la poussière qui couvre tout le quart gauche de mon écran. Ce défaut est arrivé avant la fin de la garantie légale d'un an. La réglementation en France permet une année supplémentaire de garantie pour tous vices et défauts cachés. C'est la loi, faisons la respecter.
nouveau membre des indignés d'Apple.

Même si certains d'entre vous pensent que j'en fais trop... ce n'est pas grave, j'assume!
En attendant, déjà 300 inscrits sur http://lesindignes-dapple.dyndns.biz ... ce n'est pas négligeable

Donc si vous vous sentez concerné par le problème, venez vous inscrire...
Sinon vous pouvez ne pas tenir compte de ce message...

Bonne journée à tous

PS: Nouvelle page d'accueil sur le site... histoire de voir ...
PS2: le terme "d'indignés", même s'il veut bien dire ce que nous ressentons, ne devrait plus être utilisé d'ici quelques jours ou semaines.... le but n'étant pas de créer une polémique mais bien de mettre en avant un pb récurrent!

Dernière édition:
bonjour à tous,
inscription faite.
J'ai bien de la poussière qui couvre tout le quart gauche de mon écran. Ce défaut est arrivé avant la fin de la garantie légale d'un an. La réglementation en France permet une année supplémentaire de garantie pour tous vices et défauts cachés. C'est la loi, faisons la respecter.
nouveau membre des indignés d'Apple.

Bonjour, :)
Il ne faudrait pas confondre toutes les garanties, et faire un joyeux amalgame entre la garantie légale Européenne de conformité et La garantie légale pour les vices cachés.

Il ne faudrait pas confondre toutes les garanties, et faire un joyeux amalgame entre la garantie légale Européenne de conformité et La garantie légale pour les vices cachés.
Je parle ici de " La garantie légale contre les vices cachés" : articles 1641 à 1649 du Code Civil. J'ai fait appliquer cette garantie et l'ensemble des réparations ont été prises en charge par Apple. Simple, pratique et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Subsole, tu veux nous faire un exposé sur le code civil et l'élargir à l'Europe ? Des centaines d'utilisateurs seraient intéressés ! GO

Je parle ici de " La garantie légale contre les vices cachés" : articles 1641 à 1649 du Code Civil. J'ai fait appliquer cette garantie et l'ensemble des réparations ont été prises en charge par Apple. Simple, pratique et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

Subsole, tu veux nous faire un exposé sur le code civil et l'élargir à l'Europe ? Des centaines d'utilisateurs seraient intéressés ! GO
Bon, ok. :siffle:
Mais, à la louche sinon, c'est indigeste.
Ce défaut est arrivé avant la fin de la garantie légale d'un an.
La réglementation en France permet une année supplémentaire de garantie pour tous vices et défauts cachés. C'est la loi, faisons la respecter.
- Ton problème est arrivé avant la fin de l'année suivant l'achat du Mac, donc ton Mac était encore couvert par la garantie limitée constructeur (1an.)

- La garantie légale des vices cachés, ce n'est pas une année supplémentaire.
Tu fais un amalgame entre :

la garantie légale , c. à d. la non-conformité du produit. durée 2ans à partir de la vente du produit(Art. L. 211-4)
et
La garantie légale pour vices cachés (Art. 1641.) qui est imprescriptible, mais l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leurs découverte.

En cas de problèmes avec l’écran d’un iMac acheté il y a moins de 2 ans, contactez un AppleStore ( et uniquement un AppleStore) et faites valoir la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code Civil).

[/URL]
:p
Je sais plus comment le dire, la garantie légale pour vices cachés (Art. 1641.) est imprescriptible.
Donc, que l'iMac est plus, ou moins deux ans, ce n'est pas le critère à retenir.

J'assume pleinement et je suis fier de ce que j'ai fait ! ( on est quelques uns à avoir eu gain de cause... c'est à dire remplacement de la dalle hors garantie)
Parcontre, je ne vais pas me griller non plus... n'y connaissant pas grand chose en droit, j'ai fait une ou 2 maladresses, notamment le nom du site, et je préfère ne pas avoir à faire aux avocats d'Apple.
De la où tu es, je te trouve très petit de réagir comme tu le fais, sans rien savoir de ce qui a été entrepris.
Je ne t'en veux pas, et tu n'es pas obligé de me répondre....

PS: Merci à Christophe de la rédac de Macgé... qui je pense à compris ma démarche ;)

malambertrie, pouvez vous me dire comment avez vous fait valoir vos droits concernant cette garantie contre les vices cachés ? Quelle a été votre démarche ??

Car moi j'ai appelé le service client et après m'avoir refusé la prise en charge de mon écran taché (car garantie constructeur expiré de 3 mois et pas d'Apple Care), je leur ai dit que je faisait joué cette fameuse garantie articles 1641 à 1649 du Code Civil et on m'a répondu clairement que le service client ne peut traiter ce genre de réclamation juridique.
Je leur ai demandé à qui je devais m'adresser et bien entendu le conseiller à fait mine qu'il ne savait pas et m'a laissé sans réponse. Vraiment le service Apple très décevant :mad::mad:

Merci pour votre réponse

@ oliv290880

Bonjour,
Le problème de malambertrie est arrivé avant la fin de l'année suivant l'achat du Mac, donc encore couvert par la garantie limitée constructeur (1an.) comme déjà explique post#12.