Taches grises sur écran d'iMacs... Mobilisons-nous!

Bonjour,

J'envisage d'acheter un imac pour mon entreprise. D'après ce que je peux lire ici j'ai l'impression que cet ordinateur n'est vraiment pas fiable.

Savez vous quel est le pourcentage de machines fiables ?

David

Question très naïve !
Prend contact avec Apple: Ils sont les seuls à connaître la "vrai" réponse !...Mais pas sur qu'il te la communiquent :D
Toute autre information sur le sujet est "subjective" même s'il est convenable de penser qu'il y a un problème.
Maintenant, tout est dans ce que tu peux ou pas "supporter": Les taches ocres sur la dalle n'apparaissent qu'au bout de quelques mois et sont gênantes pour qui veut bien s'y focaliser ou peut être bien pour ceux qui font de la retouche ou du montage photo-Vidéo.
Certaines dalles sont plus touchées que d'autres mais ce qui est sur c'est que ce défaut là a généré beaucoup de mécontents sur ce forum...Et çà, c'est un indice majeur !
;)

@ dadou351
On ne sait pas! Apple ne communique pas la dessus!

En tout cas, une personne du niveau supérieur de l'expressLane (Apple), m'a dit aujourd'hui par tél, que les conditions d'utilisations de l'imac avaient changées... (il parait que c'est noté qqpart sur le site d'Apple, mais je n'ai pas trouvé! )

en tout cas, la "diva" est capricieuse...
il faut:
- une certaine température à ne pas dépasser
- un certain taux d'humidité
- et (tenez-vous bien ! ) une certaine qualité de l'air... (il m'a dit que c'est à nous d'acheter l'appareil qui mesure la qualité de l'air dans une pièce, pour savoir si notre maison est capable de recevoir un imac...)

J'ai encore du mal à croire ce que j'ai entendu ...

Vous en pensez quoi?

@ dadou351

En tout cas, une personne du niveau supérieur de l'expressLane (Apple), m'a dit aujourd'hui par tél, que les conditions d'utilisations de l'imac avaient changées... (il parait que c'est noté qqpart sur le site d'Apple, mais je n'ai pas trouvé! )

il faut:
- et (tenez-vous bien ! ) une certaine qualité de l'air... (il m'a dit que c'est à nous d'acheter l'appareil qui mesure la qualité de l'air dans une pièce, pour savoir si notre maison est capable de recevoir un imac...)

Vous en pensez quoi?

Qui ne tente rien n'a rien... En meme temps, je ne suis pas un fanboy, je sais qu'a cote les remplacements sous garantie se font aussi a minima. Les fabriquants trouvent toujours une excuse bidon pour se defausser, et Apple malheureusement est aussi hypocrite que les autres.

Ceci etant : mon iMac fonctionne toujours au top, est calibre aux petits oignons et je n'ai ni tache ni disparite de plus de 5% entre centre et bords de l'ecran.

@ dadou351

il faut:

Vous en pensez quoi?

Franchement, je trouve cela parfaitement inadmissible ! UFC ??? :siffle:

@ dadou351

il faut:

Vous en pensez quoi?

Oui bien sûr on va tous dépenser 200euros dans un appareil qui a nous servir une fois..
Et depuis quand on doit avoir une pièce "adéquate" pour y mettre un ecran ? Je veux dire.. D'une part les pièces sans poussière ça n'existe pas, on ne peut pas faire grand chose contre la poussière si ce n'est l'éliminer chaque jour. Et d'autre part, on nous parle ded vérifier la qualité de l'air etc.. Pour ACCUEILLIR un iMac.. On croirait qu'il considère l'iMac comme un petit orphelin fragile que l'on adopte.. Non non, l'iMac est un ordinateur, et je n'ai jamais eu de problème similairee avec mes anciens écrans lorsque je n'étais pas encore sur mac, alors que je n'ai pas changer de pièce.

Bref.

Oui bien sûr on va tous dépenser 200euros dans un appareil qui a nous servir une fois..
Et depuis quand on doit avoir une pièce "adéquate" pour y mettre un ecran ? Je veux dire.. D'une part les pièces sans poussière ça n'existe pas, on ne peut pas faire grand chose contre la poussière si ce n'est l'éliminer chaque jour. Et d'autre part, on nous parle ded vérifier la qualité de l'air etc.. Pour ACCUEILLIR un iMac.. On croirait qu'il considère l'iMac comme un petit orphelin fragile que l'on adopte.. Non non, l'iMac est un ordinateur, et je n'ai jamais eu de problème similairee avec mes anciens écrans lorsque je n'étais pas encore sur mac, alors que je n'ai pas changer de pièce.

Bref.

Je trouve incroyable que si peu de monde s'offusque face à de telles pratiques de la part d'Apple...

Je suis d'accord avec vous, c'est tout de même incroyable d'être aussi borné... J'espère au moins qu'ils sont conscients que ce sont les composants qui posent problème et non pas la "qualité de l'air" ou encore la température...

Je suis d'accord avec vous, c'est tout de même incroyable d'être aussi borné... J'espère au moins qu'ils sont conscients que ce sont les composants qui posent problème et non pas la "qualité de l'air" ou encore la température...

Evidemment, "qu'il$ en sont con$cient$".:rateau::siffle:
Bienvenue sur Terre. :D

question: je doit demonter la vitre de mon Imac pour y installer un nouveau DD. y a t il moyen, durant cette operation, de "nettoyer" ces traces?
S'il s'agit de poussieres, j'y mettre un coup de bombe a air voire de chiffon microfibre
merci

Les traces qui sont sur la vitre (poussières) et il y en a, tu pourras les nettoyer. D'ailleurs, ces traces se voient iMac éteint.
Mais les traces/taches qui sont sur la dalle n'ont rien à voir avec de la poussière: c'est un défaut et tu ne pourras rien y faire !
Au passage: La vitre n'est pas en verre, elle est donc très légère.
;)

Mdr, oui j'espère bien qu'il$ €n $ont con$ci€ent$ :D

Pour ma part il ne me reste plus qu'a acheter un (une ?) Applecare.. Sur eBay on en trouve à des prix très bas (100€), et Apple insinue que ce sont des "copies piratées". Moi je pense surtout qu'ils préfèrent qu'on dépense les 175€ initiaux.. Bref je ne leur ferai pas ce plaisir :bebe:

Bonjour,
Je fait officiellement partie du club des tâches grises sur l'ecran....:(
Mon IMac 27 date de avril 2010 et dalle changée en octobre 2010 (suite à la casse de celle-ci par le SAV).
J'espère faire jouer le vice de fabrication afin de la faire remplacer...sinon je ferai appel à un organisme de défense du consommateur.
Je vous tiens au courant de mes démarches .

Bonjour,
Je fait officiellement partie du club des tâches grises sur l'ecran....:(
Mon IMac 27 date de avril 2010 et dalle changée en octobre 2010 (suite à la casse de celle-ci par le SAV).
J'espère faire jouer le vice de fabrication afin de la faire remplacer...sinon je ferai appel à un organisme de défense du consommateur.
Je vous tiens au courant de mes démarches .

Dans ton cas, je pense qu'il faut agir avant avril 2012....
l'article de loi sur les vices cachés est le 1641.
Appelle les vía Express Lane.
Tiens-nous au courant!

ah faut qu eje relise tout ce post moi alors:
mon imac est de mai 2010.J'ai fait une croix sur la garanti (6 mois sans applecare) mais si ya moyen de faire jouer autre chose...

j'ai appelé Express Lane et il m'ont demandé de déposer mon Mac chez le dépanneur agréé du coin. "Peut être qu'il feront une exception pour votre cas"
Donc ma machine est chez le dépanneur pour expertise (1 semaine et sans frais ). Puis il enverra son rapport au SAV Apple.

À suivre...

quelqu'un aurait il une astuce pour pouvoir montrer mes taches d'ecran a mon revendeur (style une image blanche a la taille d' un ecran de 21.5 que je puiss prendre en photo?).

J' arrive pas a trouver un truc qui remplissent pile mon ecran (j' ai essaye le fond d'ecran mais j' ai pleins de trucs sur mon bureau...)

merci

quelqu'un aurait il une astuce pour pouvoir montrer mes taches d'ecran a mon revendeur (style une image blanche a la taille d' un ecran de 21.5 que je puiss prendre en photo?).

J' arrive pas a trouver un truc qui remplissent pile mon ecran (j' ai essaye le fond d'ecran mais j' ai pleins de trucs sur mon bureau...)

merci

Va sur ce lien:
http://imac.squeaked.com/test.php
;)