Taille fichier .avi

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour;
Est-ce que quelqu'un(e) connait la manipulation pour obtenir un fichier .avi d'environ 750 Mo à partir d'un fichier mp4 avec Streamclip?
Je possède un iMac et j'aimerai obtenir ce type de fichier. Lorsque je lance l'exportation en avi et que je choisi dans les paramètres cette taille, je n'obtient jamais la bonne taille : parfois plus, parfois moins, parfois beaucoup plus (2 Go!!). J'avoue que je suis un peu perdu...
J'ai essayé avec QT l'exportation en avi, mais le résultat est vraiment décevant et qui plus est, j'ai également un gros fichier.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Autant pour moi, il s'agit d'un fichier m4V et non mp4...

réduire les débits audio et vidéo te permettront de gagner en taille tout en diminuant la qualité.
Tout est question de compromis.

Merci pour ta réponse Clarusad.
On ne peut pas prévoir à l'avance ce que l'on obtiendra? Ou alors, à l'usage, on devine combien pèsera tel ou tel réglage...

Effectivement, la prédiction reste trop aléatoire.
Seule l'expérience te permettra d'arriver à un bon compromis.

Avec MPEG Streamclip, il suffit de limiter le débit, sachant que, contrairement à ce qui a été répondu plus haut, il est parfaitement possible de connaître le poids final d'une vidéo dans la mesure où l'on peut contrôler son débit.

En effet, le poids de la vidéo est égal à la durée en secondes multiplié par le débit en kilo-bits par seconde (kbps ou Mbps).
Pour convertir en ko ou en Mo, il faut diviser par 8 les kbps ou les Mbps.

Si tu veux obtenir un fichier de 750 Mo, ceci correspond à 6 000 Mb (750 x 8) qu'il te faut diviser par la durée de ta vidéo en secondes.
C'est cette donnée de débit par seconde que tu dois rentrer dans la fenêtre d'exportation de MPEG Streamclip après avoir coché la case 'Limiter le débit'

Le problème est qu'à trop limiter le débit, la qualité peut être considérablement dégradée, sauf à réduire les dimensions de la vidéo en proportion…

Sous réserve de voir dans la barre du haut "fichier" puis "exporter en AVI,
Et d'avoir DivX pro installer
il est possible très facilement de limiter la vidéo à 740 Mo
( toujours faire un réglage un peu en dessous)
Pour cela faire :
Fichier ( barre du haut)
Exporter en avi comme ci dessous
Click for large view - Uploaded with Skitch
Sinon la méthode de calcul proposée par JBL21 est valable