Taptic Engine trop faible???

poulroudou

Membre actif
6 Mai 2010
123
29
49
Rennes
Ayant possédé une Pebble pendant un an, j’appréciais beaucoup ses notifications. Certes, elle vibrai beaucoup, mais au moins, je ne loupais rien...

Depuis hier midi que j'ai mon Apple Watch, autant je la trouve parfaite à tous les niveaux, autant je loupe toutes les notifications des qu'il y a un peu de bruit, et je ne sens pas quand je suis en train de bouger la vibration de "taptic engine"(réglé au max).

Mon Apple Watch est pourtant bien serré, mais franchement, je ne sens pas ses notifications. Ca va déjà mieux avec le "réveil" qui vibre pour de bon. J'espère qu'une mise à jour va corriger ça:meh:
 
Idem, la pebble vibrait bien plus.
Il m'arrive de croire avoir une notification alors que non, et inversement je n'en sens pas certaines.
Peut-être faudra-t-il un temps d'adaptation... Mais elle ne vibre pas très fort, même réglée au maximum.
Pour info j'ai un bracelet milanais et la montre est plutôt bien serrée.
 
Pour les vibrations distinctives, j'ai l'impression que les notifications "d'activité" sont différentes des autres...
 
Franchement vous devez avoir une peau de rhinocéros... [emoji57] Je la porte plutôt serrée et je sens plutôt bien les vibrations.

J'ai activé les vibrations distinctives aussi et j'avoue également ne pas trop avoir compris ce que ça changeait
 
Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est la comparaison avec la Pebble qui me choque.

Elle vibre vraiment genre brosse à dent électrique, rasoir electrique, vibromasseur, etc^^ :D

Impossible à manquer.
 
Ouais, le genre de truc qu'apple a tout fait pour éviter en somme... [emoji57] l'idée étant que cette montre ne soit pas trop intrusive
 
Oui parce que l'iPhone 5S niveau bruit... Alors que mon ancien 4S le vibreur était totalement silencieux...
 
Le 4S est de mémoire le seul iphone à avoir eu un vibreur bouton
Bah pourquoi ils ont pas gardé alors? C'était juste génial, moi j'ai cru qu'il avait un problème mon iPhone 5S. Et j'ai jamais vu sur les test que le vibreur était plus bruyant que le 4S.
 
Vibreur de l'iPhone 4 :
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/5WndMINR4RDGWEta
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/NMSB5GPK3UIGJT2A

Vibreur du 4S :
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/tAXdgEjXALeIOuKh.huge

Vibreur des 5/5S :
https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/igi/XZMOOHBwrEdNfSqk

Très franchement je ne sais pas pourquoi le 4S a été une exception.

Après... Pour avoir fait échanger un grand nombre de fois mon iPhone 5 par Apple il s'avère qu'un des modèles reconditionnés que j'ai reçu avait un vibreur qui faisait un bruit vraiment bizarre... Tu as comparé le tien avec d'autres ?
 
Bah ça faisait le même bruit que celui que j'avais avant
Moi je croyais que justement c'était le progrès d'avoir mis ça dans l'iPhone 4S, on m'avais fait la remarque justement de ne pas l'entendre et moi je trouvais ça confortable, on pourrais presque dire que c'était pour les ventes d'Watch ^^
 
Bonsoir,

Idem chez moi le Taptic Engine est vraiment trop faible, je rate énormément de notifications alors que c'est l'un des principaux intérêts des smartwtachs. J'ai une Sport, le problème est peut-être différent avec la Watch ? Si vous avez le problème quelle versions avez-vous ?
 
Bonsoir,

Idem chez moi le Taptic Engine est vraiment trop faible, je rate énormément de notifications alors que c'est l'un des principaux intérêts des smartwtachs. J'ai une Sport, le problème est peut-être différent avec la Watch ? Si vous avez le problème quelle versions avez-vous ?
J'ai une sport aussi, mais surtout on nous vendu un tap mais ce n'est pas du tout un tap, on sens bien qu'elle bouge sur le coté donc ça se sent moins que si c'était dirigé vers le poignet.
 
Bonsoir,

Idem chez moi le Taptic Engine est vraiment trop faible, je rate énormément de notifications alors que c'est l'un des principaux intérêts des smartwtachs. J'ai une Sport, le problème est peut-être différent avec la Watch ? Si vous avez le problème quelle versions avez-vous ?

J'ai une Watch, elle est plus lourde que la sport. Pourtant les notifications sont faibles quand même...

Aprés une seconde journée avec, en l'état actuel des choses, avoir une Apple Watch pour ne pas louper les notifications de son téléphone n'est pas la bonne idée. Autant se rabattre sur une Pebble, là elle fait le job.

Apple a créé la montre pour ne pas être trop intrusive, mais a mis le paquet sur le côté "sport-je me bouge".

On verra avec le temps si il y a une évolution avec des mises à jour sur le Taptic Engine.
 
Bon bah alors j'ai pas de sensibilité du tout