Tarif étudiant sur le store

Anouanou

Membre actif
2 Janvier 2012
107
0
Paris
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le paiement par rapport au tarif éducatif Propose par Apple.
Si je commande un MacBook pro retina avec le tarif étudiant en ligne depuis le store, qu'est ce qu'Apple va me demander comme papiers de justification et à quel moment?( par exemple un scan d'une carte étudiant ou bien un papier provenant de mon école.)

Merci d'avance.

Si c'est en passant par Apple On Campus, Apple ne te demandera rien puisque c'est ta fac qui te permet d'avoir ces tarifs la.

Si par contre tu commande en passant par le Store éducation (qui lui est accessible à "tout le monde"), c'est aléatoire. Perso j'avais commandé en 2010 un Macbook Pro 13" sur le store éducation et personne ne m'a demandé quelque chose !

Normalement, ils demandent une adresse mail de l'Université où tu fais tes études. Pour l'AOC, c'est une carte digitale fournie directement par l'Uni, ce qui demande un log-in préalable.

D'accord, merci. Donc en fait pratiquement tout le monde peut utiliser le store éducatif? (pas l'Apple campus)

AOC tt le monde aussi peu l'utiliser :):)

Non , non attention ils peuvent te demander la preuve comme une carte étudiant...chose qu il m'est arrivé lors de l'achat de mon 15" la semaine derniére ! Et d'ailleurs ils peuvent le demander aprés l'achat de la bécane ! Donc attention ça serait trop facile sinon

Une carte étudiant ça va encore, mon père en à une. Sinon, connaîtriez vous le moyen d'insérer un code au moment de payer?C'est un code TVA

Il ne faut pas de code apparament ! Il faut juste envoyer des photocopies par mail de ce qu'ils vont te demander ! Moi je passe par le contact télèphonique ....

Merci David, tu aurais plus d'infos stp? Un lien ou autre me serais bien utile :) Oui déjà que ce matin j'ai appelé Apple et c'était limité si la personne en face comprenait ce que je disais alors... Ou encore choisir, parce que la déduction de TVA permet une économie plus importante que le tarif étudiant.

Non mais attends , je t'ai jamais parlé de TVA !? Moi c est juste par apport à mon vécu par apport au tarif étudiants ! Tout ça est d'ailleurs marqué sur le store éducation ...

Ah, d'accord, merci. Oui j'avais compris autre chose. Personne ne sait comment supprimer la TVA?

La TVA sur un Mac c'est quand même plus de 500€ sur un haut de gamme. Mais bon, si il n'y a vraiment aucun moyen je l'acheterais comme un bon citoyen.

La TVA sur un Mac c'est quand même plus de 500€ sur un haut de gamme. Mais bon, si il n'y a vraiment aucun moyen je l'acheterais comme un bon citoyen.

Comme tout citoyen français, tu paies la TVA.
Si tu es étranger de passage, tu peux faire détaxer ton produit pour payer les taxes en vigueur dans ton pays.
Si tu es une société, tu peux récupérer la TVA.

Après tu peux acheter à l'étranger et ne pas faire de déclaration à la douane. Mais comme toute pratique illégale, nous n'inciterons pas ce genre de choses et tu assumes.
(et avec ce genre de mentalité, nous roulerions sur des chemins de terre et la moitié du pays n'aurait pas l'eau courante...)

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Oui, mais pour les codes TVA Habituellement sur mes achats en ligne je les utilise après pourquoi faire des codes si ce n'est pour ne pas les utiliser. ((tape identifiant TVA sur Google tu trouveras les codes européens sur un site du gouvernement))

Grâce à mon père qui a une société je récupère la TVA et grâce à ma soeur qui est en école supérieur j'ai droit à une remise de 12%.
Du coup au lieu de payer mon MBA 1350 euros je vais le payer 955 euros. :D

Mon père aussi possède une société, quelles sont les démarches à suivre pour être remboursés?