TechTool Pro 4...

Snif, n'arrive pas à faire de e-drive !
Je le fait depuis le CD, j'ai pourtant désactivé la journalisation et choisie les bonnes sources mais au reboot, y a rien sur la partoche de destination du e-drive... :nailbiting:
Une idée quelqu'un ?!
 
Ton e-drive est bien là mais invisible ;)
Si tu regardes bien au démarrage, il apparaît qq secondes :)
Maintenant en lisant la doc, tout y est, y compris comment booter dessus en cas de nécessité :D
 
queudal !
avec la touche Alt au démarrage j'ai que ma partoche Mac OS X :'(
Bon, ben me reste plus k booter sur le cd... snif moi qui me réjouissais d'un boot sur TechTool Pro plus rapide :(
 
Pinaize, j'arrive à le faire monter avec Utilitaire de disque mais il ne reste que 5 secondes... pourtant je viens de faire une vérification/optimisation des disques et rien de spécial... RAAah ! minerve intidjiii ! :hein: vais bientôt être bon pour l'hosto si ça continue :hosto:
 
eDrive est destiné à être invisible car il est impératif à ce qu'on ne puisse pas écrire dessus n'importe quoi, n'importe comment :)
As tu lu l'aide en ligne ?
 
Ouais j'ai lu l'aide qui ne m'a rien apris de + :mouais: ... et là je dis VIVE MAC OS X et le MODE TARGET ! :love: niarf !
Bon, ça saoul quand même cette histoire mais bon... on s'adapte, c'est une des principales facultés du Macareuh :p
 
Bonjour ,

Suite à un probleme de de plantage de mon tournesol qui à d'ailleurs été réglé par des membres du forum, j'achète (cher cher) Techtool pro 4....

Je suis les recommandations, crée un edrive sur mon disque dur externe....

Lorsque je lance techtool, tout se passe bien, sauf pour la maintenance et l'optimisation: sur mon volume macintosh, je vois systématiquement en bas " ce volume est de disque de démarrage, vous pouvez l'analyser, mais pas effectuer de maintenance de répertoires"

J'ai comme l'impression de n'assurer la maintenance que de l'edrive ou au choix du disque dur externe...Lorsque je clique sur la flêche de volume macintosh, je recois un message qui m'indique que cela va faire démarrer l'edrive (qui démarre bien, que je vois et tout et tout)mais bon....L'impression de nettoyer la nettoyeuse...

Pourrait on m'éclairer
 
Ceci est normal, pour faire simple tu devrais démarrer sur le cd de techtool. Mais gaffe à l'optimisation : backup tes données vitales avant :siffle:
 
ok merci, c'est normal...Mais ma question est " est ce que cela défragmente le volume mac lorsque c'est l'edrive qui est optimisé, ou le volume edrive"?

Tu as raison, je vais démarrer sur le cd ,ca parait plus simple
 
Il ne peut défragmenter un volume sur lequel il a démarrer, eDrive ou autre. Mais tu sais la défragmentation n'est pas très utile !
 
Bonjour à toutes et tous
J'ai passé un coup de techtool sur ma machine (G4,2DD,TIGER) le rapport m'indique en rouge le Finder des 2 DD.
Faut-il que je répare les Finder?
Quels sont les risques pour mes données?
Merci pour vos réponses:zen: :zen:
 
AOSTE a dit:
le rapport m'indique en rouge le Finder des 2 DD.
Faut-il que je répare les Finder?
Ca me parrait évident. :rolleyes:

Quels sont les risques pour mes données?
De les perdre.... Et ce, que tu répares tes directories ou non. Bref, sauvegarde puis répare !
 
peg a dit:
ok merci, c'est normal...Mais ma question est " est ce que cela défragmente le volume mac lorsque c'est l'edrive qui est optimisé, ou le volume edrive"?

Tu as raison, je vais démarrer sur le cd ,ca parait plus simple


Bonsoir.

Pour effectuer sur le disque dur HD, les tests << Test Volume >> et << Défragmentation >> il faut le faire de l'extérieur :
-- soit du CD TechTool Pro
-- soit de l'eDrive ( qui ne possède qu'un OS X rudimentaire )
-- soit de TechTool installé sur un disque dur externe.
Cependant, pour ces opérations, il faut suffisamment de mémoire.
Il faut plutôt éviter le CD et utiliser l'eDrive ou mieux le DD externe.:)

L'eDrive reste inchangé lors de ces opérations.
 
[je le jure] j'ai fait une recherche et pas trouvé ma réponse [/je le jure] :)siffle: )

Bon voilà le souci : je viens de récupérer mon ancien imac (G3-400 DV, 640 Mo de RAM, DD 10 Go d'origine).
Greffe de panther et MAJ en OS 10.3.9 (firmware mis à jour, clean install après formatage à zéro par Utilitaire Disque), install de divers softs : RAS, reste 7 go et quelques de libre.

Par sécurité j'installe TechTool Pro4 : OK.

Reboot sur le CD TechTool et tentative d'installation de l'eDrive : se bloque (en fait l'installation semble avoir marché, mais en quittant TT - seule option possible - l'imac redémarre en boucle sur le CD :mad: ) --> extinction "au bouton" :)mouais: ). Il me semblait pourtant qu'en bootant sur le CD on avait accès à une sorte de Finder simplifié ? Bref, là non, j'ai la fenêtre TT et seul "pom-Q" pour tenter de m'en extraire.

Reboot sur le DD et là miracle 3 Go ont été perdus !!! (et je n'ai pas d'eDrive).

Passage d'Onyx pour vider les caches, réparer les autorisations -> rien.
Passage de TTpro4 pour optimiser, réparer les répertoires, etc... -> pas mieux (pas pire non plus, une panne de courant étant en plus survenue pendant la répararation :sick:)

Désinstallation de TT via son installateur -> je ne gagne que l'espace normalement occupé par ce soft, mais j'ai toujours mes gigas de perdus... :rateau:

Bon vu que le système est "neuf" je peux tout réinstaller de zéro sans perdre de données, mais vu la lenteur de la machine et de son lecteur de CDROM j'aimerais autant éviter ! Si quelqu'un a une idée d'une manip capable de trouver où est passé cet espace perdu... ?
merci d'avance

:zen:
 
Tou peux par exemple télécharger la démo d'omnidisksweeper il te montrera ce prend de la place. Me3me les dossiers invisibles.
 
A mon avis, Techtool a créé la partition pour installer l'eDrive, même si il n'a pas été jusqu'au bout et que l'eDrive n'est aps fonctionnel...

Lance Utilitaire Disque et regardes les partition de ton disque dur... je pense que tu y verras une partition de 3 Go