TechTool Pro 4...

r e m y a dit:
A mon avis, Techtool a créé la partition pour installer l'eDrive, même si il n'a pas été jusqu'au bout et que l'eDrive n'est aps fonctionnel...

Lance Utilitaire Disque et regardes les partition de ton disque dur... je pense que tu y verras une partition de 3 Go

Eeeeeh oui (et même 4 Go :rolleyes: ) c'était bien la soluce.
Merci en tous cas SM pour omnitruc ça faisait longtemps que je cherchais un utilitaire qui fasse ça. :zen:

Bon alors la suite : dans Ut.Disque je peux effacer la partoche (son contenu) mais je ne sais pas comment la virer complètement...enfin remettre l'espace correspondant avec le reste du disque. Et vu la taille de mon DD et l'usage que je veux en faire ça ne m'arrage pas spécialement de garder ce partitionnement.
là je sèche... :confused:
 
IL y a des utilitaires (non gratuits) qui permettent de modifier la taille des partitions existantes, mais je ne crois pas qu'ils permettent de refusionner 2 partitions en une seule....

Mais est-ce que l'installeur de Techtool n'a pas ds'option pour supprimer l'eDrive (et la partition correspondante?) Sinon tu peux peut-être contacter le support technique de Techtool (ou de TRiEdre qui le distribue en France)

Dernière solution.... reformatter en une seule partition (mais tu perds tout!)
 
r e m y a dit:
Mais est-ce que l'installeur de Techtool n'a pas ds'option pour supprimer l'eDrive (et la partition correspondante?) Sinon tu peux peut-être contacter le support technique de Techtool (ou de TRiEdre qui le distribue en France)

Dernière solution.... reformatter en une seule partition (mais tu perds tout!)

Ben j'ai essayé, cette option existe mais... TT ne "voit" pas l'eDrive puisqu'il n'a pas pu s'installer correctement (je n'y ai accès que via l'utlitaire disque).
Bon je crois que je suis bon pour reformater le total... :rolleyes:

merci pour votre aide à tous les deux en tous cas :up: :zen:
 
quetzalk a dit:
[je le jure] j'ai fait une recherche et pas trouvé ma réponse [/je le jure] :)siffle: )
Ça, on veut bien te croire mais pour le coup, c'est dans la notice de TTP4 qu'il fallait chercher :D

quetzalk a dit:
Reboot sur le DD et là miracle 3 Go ont été perdus !!! (et je n'ai pas d'eDrive).
La finalisation de l'install a dû foirer !

Il faut absolument éviter d'installer l'eDrive sur le DD de boot :mouais:
A la limite faire 2 partitions et le mettre sur la 2è partition !

Un eDrive = Moc Os X [l'essentiel + des utilitaires] + TT, soient, en moyenne entre 3 et 6 Go ;)

Une des meilleures solutions est de mettre l'eDrive soit sur un 2è DD interne [PowerMac] soit sur un DD externe bootable [FireWire].
 
Bonjour à toutes et à tous ;)

Voilà mon soucis, j'ai désinstallé Techtool Pro 4 complètement de mon ordi (disque dur interne), mais Edrive (que j'avais crée sur mon disque dur externe) appraît toujours. Comment ça se fait ??:confused:
Quelqu'un sait comment je peux faire pour le virer?

Merci de vos réponses:zen:
 
golf a dit:
Tu ne peux le faire qu'avec TTPro lui même :mouais:

Donc si je comprends bien, il faut que je réinstalle TTpro et le re-désinstaller pour virer Edrive?:mouais: C'est ça?
 
chandeler.bing a dit:
Ah qu'est-ce que je ferais sans Mac gé? plein de conneries!!!
Heuuuu, non, les conneries, tu les fais quand même mais MacGé t'aide à effacer les traces.... :siffle:




Ça, c'est le slogan des forums Conseils de MacGé :D
 
MarcMame a dit:
Heuuuu, non, les conneries, tu les fais quand même mais MacGé t'aide à effacer les traces.... :siffle:

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! :nailbiting: Ça faut pas le dire, ça doit rester un secret :D