téléchargement d'un pdf

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je cherche une manière de savoir si un fichier a bien été téléchargé par l'utilisateur.
je dois mettre des pdf zippé sur un serveur, envoyer le lien de chaque fichier à des utilisateurs qui doivent le télécharger.
Je souhaiterais savoir si le fichier a bien été téléchargé et accessoirement, savoir quand et connaître l'IP.
Je ne suis pas programmeur web et les langages qui utilisent PHP, MySQL, AJAX, CSS, JavaScript, etc... me sont difficiles d'accès.:confused:
Le serveur serait chez Free et les fichiers dans un dossier.
sur le serveur, il y a déjà une page "index.html" avec des images, mais rien d'autre.
si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
 
Sans programmer je ne vois pas bien comment faire…

Il y a plusieurs façon d'aborder le problème mais il faudra forcément passer par un langage type PHP pour enregistrer le passage du visiteur.

En gros, le principe de base, c'est d'envoyer un lien de type :
http://monsite.fr/telechargement.php/?id=xj23f8t4
ou
http://monsite.fr/telechargement.php/?id=nom-fichier

la page telechargement.php devra donc gérer :

  1. le téléchargement du fichier (à partir de la variable passée dans l'adresse)
  2. récupérer l'IP la date et l'heure et les ajouter dans un fichier texte
C'est assez simple mais c'est du PHP. Peut-être pourras-tu te débrouiller avec des bouts de code déjà faits.


Par contre ça peux juste garantir que la personne a tenté un téléchargement.
Mais pas que le téléchargement a été réalisé complètement (bug, problème de connexion, etc.), c'est impossible.
 
Dernière édition:
Sans programmer je ne vois pas bien comment faire…

Il y a plusieurs façon d'aborder le problème mais il faudra forcément passer par un langage type PHP pour enregistrer le passage du visiteur.

En gros, le principe de base, c'est d'envoyer un lien de type :
http://monsite.fr/telechargement.php/?id=xj23f8t4
ou
http://monsite.fr/telechargement.php/?id=nom-fichier