téléchargement en berne

rosem

Membre enregistré
18 Novembre 2006
9
0
Pour mon premier message, je cherche de l'aide sur le point suivant: je ne télécharge plus rien depuis quelques heures... J'était en train de me renseigner sur flip4mac après avoir installé le widget m@radio qui ne fonctionnait pas. Et puis plus rien, et je ne sais pas si ça un lien... il ne se passe rien quand je tente de télécharger, sur aucun site essayé.
Comme je ne comprends rien merci de me poser des questions, et de m'aider bien sûr

Pour ceux que ça intéresse je me réponds tout seul: j'ai envoyé un post sur Macbidouille (dans Mac os x)(et comme je sais même pas faire un lien, à vous de trouver)où j'ai évoqué le problème plus précisément: j'avais téléchargé speed download, de toute évidence ma désinstallation n'a pas suffit, au sens où elle n'était pas complète. C'est un problème archi connu semble t-il.

Speed Download est bien fourni avec son propre programme pour le désinstaller proprement, non ?

Exact. En tout cas c'est ce que j'ai lu depuis lors. J'ai été trop vite en besogne comme tu vois. De fait, vu le nombre de posts qui traitent du problème sur macbidouille j'étais pas le seul!!! Il semble bien que le problème se soit posé pour ceux qui ont désinstallé via la fonction recherche du finder.
Il se trouve qu'aujourd'hui je n'ai pas accès à mon imac, et que je n'ai pas encore fait le nécessaire. Mais il semble bien que le fichier en question (qui se trouve sur library/plug-in) dont je ne me souviens plus ici du nom (sd chose bundle...) était indiqué dans ma recherche et que je l'avais viré... il faut que je vérifie, ce ne sera pas avant demain...

Tu pourrais installer SD de nouveau, puis ensuite utiliser le programme de désinstallation. Cela devrait résoudre totalement le problème.

Ta remarque m'intéresse beaucoup:
oui évidemment j'y avais pensé (je voulais pas dire une anerie, m'enfin avec tes 5 étoiles ça me rassure!), encore que ça m'avait paru un peu tordu vu qu'à partir du moment où j'aurai la possibilité de télécharger en principe le problème sera résolu (nb: j'ai aussi vidé la poubelle!).
Ton indication m'intéresse puisque tout jeune mac user's (et piètre ancien pc-iste!) je préfère faire une désinstallation "propre", alors même que la méthode via finder/recherche (que j'ai apprise sur mac os x facile) me donne des sueurs froides quant à savoir ce que je vire...
C'est bien le sens de ta remarque?

Dans la majorité des cas, sur MacOS X, désinstaller une application se limite à la mettre directement à la corbeille (voire faire une recherche via spotlight ou la via la fonction "recherche" pour éliminer les fichiers associés). Certains logiciels, comme AppZapper (payant) ou AppDelete (gratuit), permettent de faciliter ces opérations en les effectuant à la place de l'utilisateur.

Dans une minorité de cas, c'est plus compliqué. Certains grosses applications (comme celles de MS Office par exemple) proposent un désinstallateur qu'il est alors vivement conseillé d'utiliser.

N.B. : les étoiles ne sont pas un gage de fiabilité; je peux dire autant d'âneries, voire plus, que les autres.

Cinq étoiles ou pas, merci pour tes réponses. Je connais les forums depuis peu et c'est très agréable de ne pas être trop seul devant la machine (pour peu que ça plante en tout cas). Si j'ai du nouveau demain devant mon ordi je re-post. A bientôt et encore merci.

Si tu n'es pas sûr de toi, tu devrais utiliser une des 2 applications (AppZapper, AppDelete) indiquées ci-dessus pour désinstaller.
Et tu vérifies au préalable si un programme de désinstallation n'a pas été fourni avec l'application dont tu veux te débarasser.

Pour SD, tente de faire ce que je t'ai dit plus haut (post 5). Le programme de désinstallation de SD va supprimer tous les fichiers relatifs à SD (donc y compris ceux de ta "première" installation).

Moi je profite simplement du fil pour te remercier du lien AppDelete que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de tester, (avec le nombre de freewares que j'installe et désinstalle aux fins de connaissance pour les placer sur mon site ;) ), merci. :up:

Moi je profite simplement du fil pour te remercier du lien AppDelete que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de tester, (avec le nombre de freewares que j'installe et désinstalle aux fins de connaissance pour les placer sur mon site ;) ), merci. :up:

De rien (pour être plus précis, c'est un donationware, comme indiqué sur le site ;)).

un p'tit post à la volée pour confirmer ce qui a été dit: il y'a bien un désinstallateur sur Sd, tout a fonctionné et je télécharge à nouveau. Merci pour les conseils et appdelete (que j'essaierai sans aucun doute). Ciao