Téléchargement impossible sur iTunes Store

patflash

Membre actif
29 Octobre 2006
138
2
56
Charleroi
patflash.blogspot.com
Bonjour à tous,
Depuis peu, je ne sais plus télécharger sur iTunes Store depuis mon mac, je reçois le message d'erreur suivant : "Des problèmes sont intervenus lors du téléchargement de certains articles.
Pour plus de renseignements sur les éléments n’ayant pas pu être téléchargés, cliquez ci-dessous." et lorsque je clique je peux voir ça : "Un problème s’est produit lors du téléchargement de « Blue Suit, Brown Shirt / Heal / Sacred Reich ». Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes pour effectuer cette opération.
Veuillez vérifier que la connexion au réseau est active puis réessayer."

Ce qui m'inquiète c'est la phrase : "Vous ne possédez pas les autorisations d’accès suffisantes pour effectuer cette opération.
Veuillez vérifier que la connexion au réseau est active puis réessayer."

Le problème se situe bien au niveau du MAC parce que si j'essaie de télécharger à partir d'un PC connecté à mon réseau, ça fonctionne...

Quelqu'un à une idée? Pour l'instant, je suis obligé de connecter un PC et transférer mes achats sur mon MAC... Alors qu'il serait plus simple de directement télécharger à partir de mon MAC comme je faisais encore il y a 1 semaine et demi...

D'avance merci

Si tu fouilles le web ( et parle anglais) tu verras que depuis quelques jours c'est un problème mondial.

Parmi les zones touchées USA Royaume Uni Allemagne , Suede etc

Apple a dans certains cas offerts des credits d'achats en compensation

Mais je leur ai écrit et je me retrouve à devoir chercher tout seul...
Il ne m'aide pas du tout en me disant que je dois chercher de mon côté...
Je ne parle hélas pas l'anglais et le comprends encore moins...
Comment se fait-il que sur PC ça fonctionne et pas sur mon MAC?

il est possible qu'il y ait un couac ou un bug que sous Mac

Quant à avoir une réponse rapide d'Apple faut pas rêver.
Selon des sites en anglais Apple fouillait la question la semaine dernière , et semblait avoir trouvé où ca coincait et a offert des crédits la semaine dernière
et apparement ca recommence dans certaines zones

en clair probleme non résolu à 100%

Ca y est, j'ai trouvé... Même le service d'aide de Apple n'a pu m'aider...
J'ai donc dû trouver tout seul!!!
Il fallait juste redéfinir l'endroit où se trouve le dossier iTunesMusic...
Apparemment iTunes à modifier ça lors de la dernière mise à jour... Super non?
Enfin, le mal est soigné, on peut fermer ce topic, j'espère qu'il sera utile à d'autres ;)

J'ai redéfini les autorisations sur le dossier itunes et le téléchargement s'est effectué correctement après redémarrage d'itunes.
Mon erreur a été je pense de faire la dernière mise à jour d'itunes avec un autre adminitrateur du mac que celui qui avait installé itunes à l'origine et fait les autres mises à jour.
C'est ton action qui m'a fait penser à cette manip. Merci .

Problème simlilaite: j'ai une erreur 11399, impossible d'accéder au store alors que le chrgement podcast fonctionne. depuis mon macbook, cela fonctionne aussi.
Dans la même veine, impossible aussi d'accéder aux produits iphoto...
Tout cela depuis une mise à jour panther-->Tiger (oui, j'attend qu'un systéme soit stable pour l'adopter....). Et depuis rien que des pb... Je sens que je n'adopterai leopard qu'en 2010 moi...

Mon problème est presque identique au votre mais, je télécharge , je n'ai aucun message d'erreur, mais....le poscast téléchargé disparait et je ne sais absolument pas où il se trouve et de toute façon il n'apparait pas dans la liste ce qui fait que j'ai du en télécharger certain 3 ou 4 fois.... assez enervant
si vous pouvez m'aider, je prends

merci d'avance

merci de la réponse:
je suis peut-être très peu doué mais dans le dossier itunes musique il n'y a aucun dossier ou endroit appelé podcast.... on est dans le vrai virtuel... un amc qui se trompe c'est pour moi une premire en 18 ans???
mais je prends toute aide

Problème simlilaite: j'ai une erreur 11399, impossible d'accéder au store alors que le chrgement podcast fonctionne. depuis mon macbook, cela fonctionne aussi.
Dans la même veine, impossible aussi d'accéder aux produits iphoto...
Tout cela depuis une mise à jour panther-->Tiger (oui, j'attend qu'un systéme soit stable pour l'adopter....). Et depuis rien que des pb... Je sens que je n'adopterai leopard qu'en 2010 moi...

Contacte l'iTunes store. J'avais eu le même problème, lié au fait que je conservais longtemps une longue liste d'achat non effectués (que j'utilisais donc plutôt comme une liste de souhaits).
Il m'ont très rapidement arrangé le coup.

je viens de trouver un dossier dowload avec un bout téléchargement répertorié d'aujourdh'ui dans les deux dossiers itunes music!!! l'un a des dates anciennes et l'autres a des dates jusqu'à aujourd'hui avec des "trous " pour les télechargements de ces derniers jours... donc j'ai encore un paquet de fichiers perdus

où vais-je??????

réponse pour bigdidou:
tout d'abord merci mais dans mon itunes, je n'ai aucun achat
ma seule relation avec itune store c'est d'avoir souscris quelques abonnements gratuits, je n'ai rien acheté dans le sens propre du terme

petittites choses
Verifier le chemin indiqué
itunes /preferences avancées/

eventuellement volontairement cliquer rétablir
( c'est le réglage par défaut c'est à dire vers maison/Musique/ itunes Music)

--2 è test

sur un 2 é compte OSX neuf
tester les podcasts sur ce compte là

Je viens d'avoir ce problème.

La solution : lire les informations du dossier iTunes Music, vérifier que mon compte a les autorisations de lecture/écriture. cliquer sur la petite roue dentée et choisir "appliquer à tous les éléments inclus". accepter les avertissements disant que c'est irréversible. Et il n'y a même pas besoin de relancer iTunes. Ça fonctionne à nouveau :up:

Ca y est, j'ai trouvé... Même le service d'aide de Apple n'a pu m'aider...
J'ai donc dû trouver tout seul!!!
Il fallait juste redéfinir l'endroit où se trouve le dossier iTunesMusic...
Apparemment iTunes à modifier ça lors de la dernière mise à jour... Super non?
Enfin, le mal est soigné, on peut fermer ce topic, j'espère qu'il sera utile à d'autres ;)
ça marche,
Merci