Télécharger des fichiers .dll sur macbook Pro

tibomac

Membre confirmé
26 Novembre 2011
18
0
Bonsoir tout le monde ,

j'aimerais télécharger des fichiers .dll sur mon mac . Ces fichiers sont des modes de jeu à télécharger pour le jeu Besiege ( un tres bon jeu d'ailleurs je vous le conseil ) . Ces modes permettent d'avoir plus de possibilité et donc rendent le jeu plus intéressant . Mais ils sont en fichier .dll , des fichiers qui semblent accessible seulement au pc . J'ai rien trouver sur le net , faut croire que c'est impossible voir très compliqué pour au final lire un petit fichier .

voila le lien en question : http://forum.spiderlinggames.co.uk/filedata/fetch?id=3042

Tib

Bonjour,

Le jeu est bien compatible PC et Mac, mais si le créateur du MOD ne le propose qu'en version PC .DLL ça ne pourra pas s'installer sur Mac. Dans ce cas à voir s'il existe des MODs compatibles Mac plutôt, ou demander au créateur s'il peut livrer une version Mac sur le forum ;)

Et oui, parce qu'un fichier .ddl est propre à Windows, de plus c'est un fichier système.
Une dll est une librairie dynamique, donc bout de programme qui est appelé par des applications, en l'occurrence des .exe Windows. Mais ce n'est pas forcément un morceau du système.
Les équivalents pour Mac OSX sont les dylib. A voir si la version Mac OSX de ton programme gère les extension et avec l'auteur s'il peut en produire une.